Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Un son contenant toutes les fréquences audibles par l'oreille humaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°782636
RAff
Posté le 17-01-2005 à 11:47:12  profilanswer

En "feuilletant" un site d'informatique (celui pour savoir commentçamarche vous voyez ? ;) )

En faisant un test de connaissances je suis tombé sur cette question :  

" Qu'est-ce qu'un son blanc ? " :??:  

rep : Un son blanc contient une multitude de sinusoïdes de même amplitude et de fréquences couvrant toutes la gamme de fréquences audibles par l'oreille humaine. Ce son sert à mesurer la linéarité en fréquence d'un matériel ou d'une installation.  

vous connaissiez?  

y'a-t il un endroit ou télécharger un échantillon d'un son blanc... je cherche  [:ze potam]  

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 11:47:12  profilanswer

n°782673
jackyl
Posté le 17-01-2005 à 12:53:03  profilanswer

Tu as aussi le bruit rose, -3db par octave, appellé aussi bruit blanc pondéré (celui que les ingés sons utilisent pour calibrer du matos pour du live par exemple). :)

Du bruit rose et blanc on en trouve dans quasi toutes les tables numériques. Si j'ai du temps je te mettrais un sample en d/l mais l'intérêt auditif est réellement minime.

Message édité par jackyl le 17-01-2005 à 12:54:37
n°782684
RAff
Posté le 17-01-2005 à 13:02:08  profilanswer

et un 1000Hz aussi ;)  
c'est juste pour la curiosité...
d'avance merci

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Délimiter les fréquences min et max d'un fichier wave[Ecouteurs] Eviter ceux qui se cachent dans l'oreille ?
existe-il une platine qui lit les DVDR contenant des mp3 ?faire un dvd video contenant de la zik sous forme de liste...
Menu sur un DVD contenant des DivxLire un DVD contenant des MP3 avec un lecteur DVD de salon
Créer un dvd avec menu (contenant un divx et des mp3)Quel ampli pour mes enceintes et mon oreille musicienne
frequences des chaines hertziennesXviD : lecture de fichier contenant des erreurs, correction possible ?
Plus de sujets relatifs à : Un son contenant toutes les fréquences audibles par l'oreille humaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)