Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lire un DVD contenant des MP3 avec un lecteur DVD de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un DVD contenant des MP3 avec un lecteur DVD de salon

n°571305
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 14-01-2004 à 11:53:26  profilanswer
 

(sous-cat ?)
 
Bonjour,
 
Je possede un lecteur de DVD Pioneer DV-454B, qui, entre autres, lit les MP3. J'ai deja fait des CD contenant des MP3 (conversions de mes CD en MP3), qui passent sans probleme. Par contre, une autre compilation contenant elle aussi des MP3 (mais beaucoup plus, forcement) sur un DVD n'est pas lue par mon lecteur. L'interet etant pour moi bien sur de pouvoir laisser un meme support dans le lecteur pour une musique de fond de longue duree, ou alors de pouvoir - tout en laissant toujours le meme support - changer de titres et/ou d'auteurs facilement.
 
Ma question est donc la suivante: y a-t-il une limite de taille au-dela de laquelle la lecture de fichiers MP3 est impossible ? Ou alors est-ce un probleme de gravure ? (j'ai essaye sur des DVD-R avec Nero 6)
 
Je n'ai rien vu qui se rapporte a ca dans ma recherche, sinon merci de m'indiquer un lien :)


Message édité par kaz ander le 14-01-2004 à 12:42:55
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 11:53:26  profilanswer
 

n°571421
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 14-01-2004 à 15:26:53  profilanswer
 

[:tadzoa]
 
Aucune idée ?

n°571423
labody
Posté le 14-01-2004 à 15:37:18  profilanswer
 

Bon cela m'interesse aussi mais je n'y connais rien aussi donc aprés une bref recherche sur google j'ai trouvé cela
http://p.grasset.free.fr/ADOBEENCOREMP3web.htm
 
Pas trop compris compris le principe (mettre des chapitres par mp3???) mais cela doit marcher

n°571427
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 14-01-2004 à 15:49:18  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:
 
Je me doutais que c'etait une limitation due au nombre de fichier, mais je n'ai pas eu autant de chance que toi sur la recherche :) (probablement une mauvaise piste ;) )

n°571690
emerout
Posté le 14-01-2004 à 22:07:15  profilanswer
 

Non, la plupart des lecteurs dvd de salon ne savent pas lire des données (de fichiers mp3 en l'occurence) sur un dvd.
 
La méthode Encore permet de créer un dvd-video qui contiendra et jouera les morceaux. Les mp3 sont convertis par Adobe Encore en Dolby Digital 2.0.
 
Ca fonctionne bien, l'inconvénient, c'est que ce dvd redémarre au début quand tu rallume le lecteur. Ce qui fait que tu n'écoute souvent que le début, sans que cela ait le temps de tourner en boucle.

n°571694
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 14-01-2004 à 22:09:24  profilanswer
 

Tu veux dire par là qu'on n'a plus le choix des pistes à écouter comme quand ce sont de simples fichiers MP3 (je ne suis pas familier avec le format "Encore" )  ou en tout cas pas aussi souple ?

n°571709
emerout
Posté le 14-01-2004 à 22:30:05  profilanswer
 

Si si, tu peux te déplacer dans les morceaux.  
Mais avec la méthode Encore décrite dans le lien au dessus, tu ne verra pas les noms des morceaux,  
et si en plus tu as rassemblé les morceaux mp3 comme décrit au début (MP3 Splitter & Joiner ), tu ne pourra pas te déplacer à l'intérieur.
 
DVD Architect est mieux foutu pour faire ca, il cree lui-meme une image qui va s'afficher pendant le morceaux que tu joue.
 

n°571896
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 15-01-2004 à 04:29:37  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup.
 
Je vois maintenant que c'est une limitation normale, il ne me reste "plus qu'à" utiliser une des deux méthodes (je vais essayer de trouver un tuto sur DVD Architect), et le tour est joué.
 
Merci :)

n°604484
Caedes
Posté le 14-03-2004 à 20:59:59  profilanswer
 

Ah merci je cherchais la même info :)

n°922984
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 11-08-2005 à 06:46:53  profilanswer
 

bon d'apres ce que je lis dans ce topic il ne serais pas possible de lire sur une platine de salon,des mp3 gravé en data sur un dvd. :pfff:  
 
ca ne me fait pas du tout plaisir d'apprendre cela (je vient juste d'acheter mon premier graveur dvd) et j'ecoute tres peu de film.
 
j'ai fait le test de créé un dvd tres similaire a la methode decrite plus haut,mais ce n'est pas de cela qu'ont veut,ce que l'ont veut,c'est l'equivalent en dvd,du cd de data mp3,qui qui est lisible facilement dans une platine de salon.
 
j'aimerais savoir s'il en est toujours ainsi,ou si d'autre platine de salon sont sorti depuis la creation de ce topic  :??:  c'est a dire une platine incluant cette option de lire des Dvd de mp3 en data.
 
chose qui me semle tout a fait normal par ailleur car pourquoi pourrais t'ont lire des cd de data mp3 dans un lecteur de dvd et pas des dvd dans une lecteur concu justement pour lire des dvd  :pt1cable: .de ce coté les lecteur dvd de salon s'en sorte mieu avec des cd  :pt1cable:  q'avec ses propre media c'est a dire des dvd  :pt1cable: je trouve cela a la limite ridicule. :pfff:  
 
j'espere juste que les platine recente peuve le faire,en faite je vous pose la question directement >>> connaissez vous une ou des platine qui peuvent maintenant le faire :??:  
 [:hello-t]


Message édité par introcrate le 11-08-2005 à 06:53:42
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 06:46:53  profilanswer
 

n°922985
Kweli King
Posté le 11-08-2005 à 07:40:22  profilanswer
 

moi je me pose la même question pour une platine divx et plusieurs fichier divx sur dvd.
car je voudrais graver un dvd avec une 20aine de fichier divx mais je sais pas si je saurai les lire avec une platine divx?! des infos?

n°923066
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 11-08-2005 à 10:53:04  profilanswer
 

y a des tonne de topic sur ta question,meme si je n'y connais rien je peut te dire que d,apres les forum a peu pres toute les platine ou presque peuvent lire le divx.
 
par contre ce topic pose une question tres specifique qui n,est pas traité dans les autre topic ou l'ont ne parle que de video.
 
alors la question reste posé a propos des Dvd data mp3.

n°923094
Kweli King
Posté le 11-08-2005 à 11:19:56  profilanswer
 

introcrate a écrit :

y a des tonne de topic sur ta question,meme si je n'y connais rien je peut te dire que d,apres les forum a peu pres toute les platine ou presque peuvent lire le divx.
 
par contre ce topic pose une question tres specifique qui n,est pas traité dans les autre topic ou l'ont ne parle que de video.
 
alors la question reste posé a propos des Dvd data mp3.


pas besoin de prendre la mouche hein! on respire calmement maintenant!!  
 
Et avant de l'ouvrir, on vérifie ce qu'on appuie...
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] _apriori=0
 
j'en vois déjà quelques un qui traitent de compil mp3 sur dvd...
 
 :hello:


Message édité par Kweli King le 11-08-2005 à 11:23:56
n°924172
weed
Posté le 12-08-2005 à 18:09:12  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

moi je me pose la même question pour une platine divx et plusieurs fichier divx sur dvd.
car je voudrais graver un dvd avec une 20aine de fichier divx mais je sais pas si je saurai les lire avec une platine divx?! des infos?


 

introcrate a écrit :

y a des tonne de topic sur ta question,meme si je n'y connais rien je peut te dire que d,apres les forum a peu pres toute les platine ou presque peuvent lire le divx.
 
par contre ce topic pose une question tres specifique qui n,est pas traité dans les autre topic ou l'ont ne parle que de video.
 
alors la question reste posé a propos des Dvd data mp3.


 
le moniseur demandait si l'on pouvait lire plusieurs divx sur un meme cd ou dvd. Je reponds oui tout du moins avec le lecteur enregistreur de dvd samsung... Tu peux te balader parmi les fichiers divx ou xvid, tu n'as pas besoin de creer un menu ou quoi que ce soit ....
 
 
Bref, sinon à propos de la musique cela m'interresse aussi pour faire mes propres compil mais en fichier ogg  :D pour les lire sur la platine de salon


Message édité par weed le 12-08-2005 à 18:09:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lire un DVD contenant des MP3 avec un lecteur DVD de salon

 

Sujets relatifs
Lecteur salon divx & rmvbDVD forcément entrelacé ?
Baladeur MP3 -Ou sont les pro?[DVD-DivX de Salon] Philips et autres...
Avec quoi lire un fichier mkv?Lecteur Windows Media
lecteur dvd 737 philipsbranchement hercules xps 5100 et lecteur de dvd de salon
Plus de sujets relatifs à : Lire un DVD contenant des MP3 avec un lecteur DVD de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR