Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pb de connexion PC-Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de connexion PC-Ampli

n°1506643
flysurfeur
Posté le 02-02-2009 à 10:36:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème étrange à vous soumettre.  
 
Je viens d'acquérir un nouvel IMAC avec cadre en Alu.  
 
J'avais auparavant un PC dont la sortie son était connecté à une chaine hifi.
 
Depuis que j'ai changé le PC par le mac (depuis noel), je retrouve un "résidu" dans ce que j'écoute et qui n'est autre qu'une chaine de radio (France quelque chose).
 
Bref, je me suis dit que si j'avais une source radio qui venait pertuber mes ecoutes (lecture de musique avec ITUNES ou autre lecteur), je devait tous débrancher pour n'avoir que la chaine Mac -> cable Jack-RCA -> Ampli -> encientes.  
 
J'ai débranché tous les autres périphérique que cette chaine mais le "résidu" est encore la.  
 
Lorsque que je branche une autre source audio autre que le Mac sur le même cable et l'ampli, je n'ai plus le "résidu".  
 
Lorsque je branche un nouveau cable et de nouvelles enceintes de PC localement sur mon Mac, je n'ai plus le "résidu".  
 
A croire que je suis fou mais le problème serait donc la composition du Mac avec le cable qui ferait résonnance et "capterait" la radio.
 
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre mon problème ou pensez-vous quil y aurait des phantomes chez moi ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
Cordialement,  
 
Flysurfeur  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 10:36:26  profilanswer
 

n°1506646
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 10:42:21  answer
 

flysurfeur a écrit :


le problème serait donc la composition du Mac avec le cable qui ferait résonnance et "capterait" la radio.


 
Oui, c'est tout à fait possible, enfin pas dans la composition du mac, mais surtout de sa carte son.
 

flysurfeur a écrit :


Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre mon problème ou pensez-vous quil y aurait des phantomes chez moi ?  


 
Je ne pense pas qu'il y'ai des fantômes.  :D  
 
Tu peut essayer d'utiliser du câble de modulation blindé, et si le problème persiste, changer de carte son sur le mac (si c'est possible, car je ne connait pas trop le monde mac).


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 10:46:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pb de connexion PC-Ampli

 

Sujets relatifs
Pb de connexion PC-AmpliAmpli 5.1 avec LCD et ps3
Branchement Table de Mixage/Ampli HIFI/PCBaffle via ampli sur prise jack
ampli denonconseil achat : Ampli + enceintes dolby virtuel
Plus de sujets relatifs à : Pb de connexion PC-Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR