Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter 2 PC's par port série pour synchro Midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter 2 PC's par port série pour synchro Midi

n°352131
jackyl
Posté le 26-10-2002 à 19:11:44  profilanswer
 

Bon question pas facile mais je vais quand même essayer.
 
But = connecter 2 PC's en série (port COM) afin de les synchroniser en MIDI, sans passer par l'interface MPU de la carte son (necessite probablement un driver MPU dédié). Pourquoi ? simplement parceque ma connection USB-Midi et MPU carte son sont déja prises et je veux eviter de faire ma synchro par ces ports de toute facon, au cas ou j'en ai besoin par la suite (pour edition sysex de racks, synthés ou autre).
 
OS = 98SE ou supérieur.
 
En gros ca reviendrait à cabler les 2 PC avec un cable null-modem (série croisé si je ne m'abuse) et installer dans les 2 PC's un driver spécial permettant le codec midi -> infos series, ou ce genre de truc. Ensuite avoir un port dispo dans la config systeme multimedia de chaque PC auquel je pourrais assigner mes synchros MTC.
 
Bref, quelqu'un sait si ca existe ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 19:11:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter 2 PC's par port série pour synchro Midi

 

Sujets relatifs
DM6 X Fire Lite + MidiEnceintes B&W série S3...
synchro sous titres et videoQuelle carte son pour faire du Midi ?
[HELP] Midi piano numerique etc...Gravure de fichiers Midi pour ecoute audio
je cherche une carte son gérant le midi et l'asio 2.0 ...Linux et Audio/Midi sur PC
Port Firewire SB AudigyHelp Pb de synchro son/video avec un ogm
Plus de sujets relatifs à : Connecter 2 PC's par port série pour synchro Midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR