Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fichiers son compatible itunes ET windows media ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers son compatible itunes ET windows media ?

n°1327461
pyngu
Posté le 25-11-2007 à 17:32:44  profilanswer
 

Bonjour(soir) à tous.
 
Voilà, je recherche une possibilité d'avoir un bibliothèque identique avec itunes (pour mon ipod) et windows média center (pour le média center, comme par hasard), et donc je cherche un format compatible avec les deux logiciels, et avec l'Ipod.
Pour le moment j'ai du MP3 (aie, erreur de jeunesse ;) ) et du AAC (donc m4a) car je digitalise tout mes cd pour avoir moins de perte.
Dans itunes, tout va bien (normal, c'est avec lui que je digitalise), avec windows média player, je sais lire les fichiers AAC, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à les mettre dans la bibliothèque, et donc dans le média center.
 
Je ne parle même pas des AAC protégé, ça je ne cherche même pas à les lire avec média player.
 
Alors si vous pouvez me conseillé un format de fichier de qualité et compatible avec tout mon petit monde (mediaportal en plus ce serait pas de refus, je commence à y jeter un œil...) parce que je commence à me perdre dans tout les formats disponibles.
 
Merci beaucoup.
Pyngu désappointé.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 17:32:44  profilanswer
 

n°1327466
Borabora
Dilettante
Posté le 25-11-2007 à 17:40:27  profilanswer
 

Reviens à ton erreur de jeunesse, qui n'en était d'ailleurs pas une. C'est très bien, le MP3. [:spamafoote]

n°1327694
angturil
Posté le 26-11-2007 à 05:58:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Reviens à ton erreur de jeunesse, qui n'en était d'ailleurs pas une. C'est très bien, le MP3. [:spamafoote]

Oui mais le but c'est d'être "in" et d'utiliser le dernier format à la mode. Si la finalité etait juste d'avoir ses morceaux sur un disque dur ca se saurait :p

n°1327716
petitprinc​e
Posté le 26-11-2007 à 09:07:25  profilanswer
 

Garde ton AAC et vire WMP qui sert à rien  :D  
Achète un mac même  :lol:

n°1327894
pyngu
Posté le 26-11-2007 à 16:55:02  profilanswer
 

Alors, le but n'est pas du tout d'être "IN", mais juste que je n'ai pas eut le courage de me prendre la tête avec toute la théorie sur le format audio.
Et comme je pensait que les forums étaient des lieux d'échange, il me semblait judicieux d'y poser ma question.
 
Alors je revient au but de départ, Comme l'ipod est réputé comme lecteur de qualité, et que personnellement j'entends (sur certains morceaux) la perte dû au mp3, je cherche un format moins "déteriorant".
 
Merci de votre aide.
 
Peut-être aussi qu'en montant la fréquence d'échantillonnage ce serait suffisant ???


---------------
Je ne voudrais pas me faire la vodka du diable, mais...
n°1327914
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2007 à 17:41:16  profilanswer
 

pyngu a écrit :

Alors, le but n'est pas du tout d'être "IN", mais juste que je n'ai pas eut le courage de me prendre la tête avec toute la théorie sur le format audio.
Et comme je pensait que les forums étaient des lieux d'échange, il me semblait judicieux d'y poser ma question.
 
Alors je revient au but de départ, Comme l'ipod est réputé comme lecteur de qualité, et que personnellement j'entends (sur certains morceaux) la perte dû au mp3, je cherche un format moins "déteriorant".
 
Merci de votre aide.
 
Peut-être aussi qu'en montant la fréquence d'échantillonnage ce serait suffisant ???


Si tu parles du bitrate, oui. Passe en VBR (bitrate variable) avec LAME, et tout roulera.

n°1727174
joachim234
Posté le 21-05-2011 à 11:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
3 ans plus tard j'ai le même problème...
 
J'utilise iTunes pour gérer ma bibliothèque (par habitude car j'ai aussi un mac et aussi pour gérer mes podcasts).
 
J'utilise également windows media pour synchroniser la musique avec mon téléphone (un nokia) et ça marche plutôt bien.
 
Juste un problème : windows media ne voit pas tous les fichiers m4a de mon dossier musique alors qu'il les lit parfaitement...
 
Bref y-aurait-il un moyen pour que windows media "voit" tous les fichiers m4a du dossier musique et les affiche donc dans sa bibliothèque..?
 
Merci  d'avance !

n°1727184
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2011 à 13:13:08  profilanswer
 

Je n'utilise ni iThunes, ni le m4a ni WMP, donc sans moi...  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1727291
joachim234
Posté le 22-05-2011 à 15:48:03  profilanswer
 


Voilà qui ne m'aidera pas beaucoup...
 
La solution sera sans doute de laisser tomber windows media pour synchroniser mon téléphone et réinstaller "iTunes agent" qui fonctionnait mais monopolisait je ne sais pourquoi une bonne part des ressources de mon ordi lors des transferts.
 
Le choix du moins pire des compromis donc...

n°1727293
Borabora
Dilettante
Posté le 22-05-2011 à 15:54:48  profilanswer
 

La solution t'a été donnée il y a 3 ans, mais puisque tu tiens à te compliquer la vie...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 15:54:48  profilanswer
 

n°1727298
joachim234
Posté le 22-05-2011 à 16:30:36  profilanswer
 


Le choix du moins pire compromis pour moi aurais-je dû préciser !
 
Effectivement le choix du mp3 réglerait le problème mais j'avais fait le choix de l'aac il y a 7 ans je crois.
A l'époque ça m'avait semblé... le moins pire des compromis déjà !
En lisant un ou deux articles - pas le temps de chercher plus - j'en avais conclu - peut-être à tort ? - que le rapport qualité musicale / simplicité d'utilisation (avec iTunes qui se met à jour tout seul, renomme et organise les fichiers tout seul, et est au moins aussi bon en aac que Lame en mp3) était plutôt favorable.
 
Ca a pas mal marché donc je vais continuer comme ça, ça me simplifie la vie !
Le seul problème pour moi étant la synchronisation avec mon téléphone, raison pour laquelle j'avais commencé à utiliser windows media jusqu'à que je m'aperçoive qu'il affichait seulement une partie des fichiers (bizarre d'ailleurs puisqu'aucun n'est protégé, je ne fais pas mes courses chez apple...)
 
Enfin bref pas de solution satisfaisante... J'aurais pas dû détérer ce topic et vais simplement ne plus utiliser windows media...
 
Ciao !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fichiers son compatible itunes ET windows media ?

 

Sujets relatifs
écran PC compatible video..je m'explique...Cool Edit Pro 2.1 est-il compatible Win Vista Premium ?
Une machine qui rippe les CD-A et lit les fichiers d'un DD interneLecteur DVD-HD compatible avec vieille TV ?
Spdif sans fil ? mac airport express pour Windows ?[Tag] Logiciel de tag auto à partir de la signature des fichiers audio
Besoin d'un conseil pour l'achat d'un média centerComment mémoriser les particularités affectées aux musics avec itunes?
Flux sur Windows Media en 16/9ème ? 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers son compatible itunes ET windows media ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR