Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comparatif codecs audio le plus récent et le meilleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif codecs audio le plus récent et le meilleur ?

n°557380
AeroCosmic
Posté le 16-12-2003 à 20:21:02  profilanswer
 

Bonsoir @ tous.
Cela paraîtra surement redondant comme question pour certains alors excusez moi par avance ;)
 
J'ai fais des recherches mais devant l'immensité des topic sur le sujet je ne trouve guère ce que je recherche.
 
Je cherche les derniers comparatifs des codecs audio, les derniers en date et les mieux faits  
 
Ou encore qu'elle serait le meilleur guide ou topic ACTUEL pour atteindre la meilleure qualité possible en mp3
Dans les hauts débits en particulier (+160Kbps/s)

 
J'ai vu les liens du topik unique et autre...
 
Mais je ne sais trop comment m'orienter dans tous ces sujets
 
Alors si une ame charitable lol et qui s'y connait bien pourrait m'aider  :love:  
 
Merci d'avance à tous...


Message édité par AeroCosmic le 16-12-2003 à 20:36:44
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 20:21:02  profilanswer
 

n°557423
krtek
Just Do It
Posté le 16-12-2003 à 21:29:41  profilanswer
 

Avant tout oubli le MP3... et dirigie toi vers le MPC ou le AAC pour des codes lossy ou alors APE pour le lossless :)
 
Sinon fait une recherche sur les différents codec avec comme auteur guruboolez qui est ntre référence a nous... lol

n°557503
AeroCosmic
Posté le 16-12-2003 à 23:49:12  profilanswer
 

En fait je tenais à garder le mp3 encore un certain temps pour rester homogène... et car
 
D'autres part j'ai déjà tant de mal à trouver des logiciels qui me satisfont (Ne serait ce que pour le cataloguage et la création automatisée de mes listes d'albums mp3) que je ne m'imagine même pas ce que ce serait pour d'autres formats moins utilisés...
 
D'autre part j'ai un ipod V3 20 go et les format mpc ou aac ou encore ape ne sont pas encore pris en charge par ce dernier... (pour plateforme windows l'aac est il pris en charge ?)
 
Donc si vous pouviez m'aider pour le moment ce serait plutot en me donnant le lien ou me guider vers la meilleure méthode actuelle (encodeur compris) pour atteindre une qualité optimale en MP3 ...
 
Encore Merci


Message édité par AeroCosmic le 16-12-2003 à 23:50:40
n°557506
wave
Posté le 16-12-2003 à 23:57:40  profilanswer
 

la meilleure qualité en mp3 s'obtient avec lame, (presque) tout le monde est d'accord sur ce point.
cherche dans les gros topics qui parlent de lame ou de mp3, et intéresse-toi aux "--alt -presets" qui sont les réglages permettant la meilleure qualité.
ensuite, lame n'étant qu'une commande, y'a différentes interfaces graphiques, les + utilisées étant razorlame, foobar (player qui est capable de convertir d'un format à l'autre), et EAC (logiciel d'extraction de CD audio qui est aussi capable de convertir un WAV en d'autres formats). A chaque fois on s'en sert d'interface pour encoder avec lame.
pour l'ipod, renseigne-toi aussi sur l'aac, qui est semble-t-il meilleur que le mp3. Là je connais pas les encodeurs mais y'a des topics dessus.


Message édité par wave le 16-12-2003 à 23:58:03
n°558386
krtek
Just Do It
Posté le 18-12-2003 à 22:41:26  profilanswer
 

Le iPod ne lis pas le AAC??? es-tu sur? je suis presque persuadé du contraire !$
 
Sinon pour toutes les opérations que tu souhaite faire, je te consseillerai Foobar qui lis native,ent MPC/AAC/APE/etc...
 
Sinon comme la dit wave, le meilleur encodeur mp3 est lame ! repère le topic de Defsiam sur le forum, c'est le plus complet que je connaisse !

n°558443
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-12-2003 à 03:30:40  profilanswer
 

AeroCosmic a écrit :

En fait je tenais à garder le mp3 encore un certain temps pour rester homogène... et car
 
D'autres part j'ai déjà tant de mal à trouver des logiciels qui me satisfont (Ne serait ce que pour le cataloguage et la création automatisée de mes listes d'albums mp3) que je ne m'imagine même pas ce que ce serait pour d'autres formats moins utilisés...
 
D'autre part j'ai un ipod V3 20 go et les format mpc ou aac ou encore ape ne sont pas encore pris en charge par ce dernier... (pour plateforme windows l'aac est il pris en charge ?)
 
Donc si vous pouviez m'aider pour le moment ce serait plutot en me donnant le lien ou me guider vers la meilleure méthode actuelle (encodeur compris) pour atteindre une qualité optimale en MP3 ...
 
Encore Merci


Si t'as un iPod prends l'AAC... C'est compatible meme avec un PC...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°558558
AeroCosmic
Posté le 19-12-2003 à 14:00:09  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses... :)
Je vais analyse la chose et le cas échéant vous ferais part de mes commentaires ;)

n°561290
JACKPOTE_2
Posté le 26-12-2003 à 14:15:59  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai offert un I-bead à ma soeur pour noel :ange: , et je cherche le soft le plus simple possible mais qui encode quand même bien en MP3 ou WMA (seuls formats dispo en lecture)avec tag direct.
 
A+ :hello:


Message édité par JACKPOTE_2 le 26-12-2003 à 14:16:32

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°561294
krtek
Just Do It
Posté le 26-12-2003 à 14:33:09  profilanswer
 

Je proposerai une fois de plsu Foobar pour faire tout sa... :)
 
Sinone si c'est pour encoder depuis un cd, EAC...

n°561299
JACKPOTE_2
Posté le 26-12-2003 à 14:40:18  profilanswer
 

krtek a écrit :

Je proposerai une fois de plsu Foobar pour faire tout sa... :)
 
Sinone si c'est pour encoder depuis un cd, EAC...


à base de CD bien sure ==> donc EAC + lame
j'irais quand même jeter un oeil sur foobar.
 
A+ :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comparatif codecs audio le plus récent et le meilleur ?

 

Sujets relatifs
Peut-on resynchroniser Audio/Vidéo avec NanDub ?Désinstaller tous les codecs video ?
Sortie optique d'une platine vidéo/audio [résolu]Quel est le meilleur procédé pour enregistrer un pianiste
Comparatif de qualité sonore des mini chainesMeilleur enceintes 4.1 ou 5.1 pour la 5.1 Live! Player ?
Avez vous déja fait un comparatif mp3 / cdMeilleur kit 2.1 ???
Problème d'encodage audio avec Virtualdub(mod). Crash de LameACM CBRlogiciel de découpage audio ?
Plus de sujets relatifs à : Comparatif codecs audio le plus récent et le meilleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR