Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment cree une sonnerie (format midi) pour Nokia 7210?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment cree une sonnerie (format midi) pour Nokia 7210?

n°406968
jahrasta
Posté le 28-01-2003 à 18:06:17  profilanswer
 

Par exemple en utilisant un fichier mp3 ou wav
 
Merci pour toute aide.
 
YO

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 18:06:17  profilanswer
 

n°407377
jahrasta
Posté le 29-01-2003 à 11:41:52  profilanswer
 

up

n°408567
jahrasta
Posté le 30-01-2003 à 21:19:35  profilanswer
 

up

n°408934
jackyl
Posté le 31-01-2003 à 14:07:30  profilanswer
 

Si tu compte utiliser un enregistrement wav ou mp3 pour obtenir un fichier midi, 2 solutions:
 
1) tu repiques les parties toi même et tu séquence ton fichier à la main.
2) Tu demande à quelqu'un de le faire
 
Le format MIDI n'a rien à voir avec l'échantillonnage (wav ou mp3 ou tout fichier numérique depuis une source audio est à la base un l'échantillon). Donc impossible de démixer un morceau en autant de parts MIDI qu'il y a de pistes dans le mix audio.

n°412275
jahrasta
Posté le 06-02-2003 à 11:21:28  profilanswer
 

Euh, pas tout suivi mais tu connais un programme qui pourrai faire ca?

n°412363
jackyl
Posté le 06-02-2003 à 13:46:35  profilanswer
 

Repiquer les parties à la main = j'entend un sol noire, je programme un sol noire (G - 1/4)... j'entend un do croche, je programme un do croche (C - 1/8) etc etc...
 
Il est impossible de transformer un sample en fichier midi. Tu peux chercher aucun programme pour faire çà n'existe, à part peut-être ceux qui utiliseront un algorithme de reconnaissance de fréquence sur onde monophonique. Et encore, ca marche plus que super mal (j'ai pas le nom en tête). En revanche tu peux faire l'inverse en utilisant une unité sonore (synthetiseur externe + lecteur de sequence + enregistreur audio)
 
Voilà.


Message édité par jackyl le 06-02-2003 à 13:48:19
n°412432
JusteFaisL​e
Posté le 06-02-2003 à 14:59:16  profilanswer
 

En gros, ce que dis Jackyl, c'est que passer d'un wav à un un midi, ca revient à vouloir retrouver les légumes une fois que t'as mixé la soupe.  
 
(Tiens, j'avais pas remarqué mais ca s'appelle aussi "mixer" :D)  
 
Ta seule chance c'est d'avoir l'oreille musicale ou de demander à qcq1 qui l'a de reproduire la mélodie.
 
Autre approche : chercher s'il existe une version MIDI du morceau et récupérer la piste qui "joue la mélodie" habituellement chantée. Pour ca tu peux prendre un petit séquenceur freeware genre Anvil Studio.

n°412492
jackyl
Posté le 06-02-2003 à 16:13:01  profilanswer
 

JusteFaisLe a écrit a écrit :

En gros, ce que dis Jackyl, c'est que passer d'un wav à un un midi, ca revient à vouloir retrouver les légumes une fois que t'as mixé la soupe. Je vais devoir le garder çà, elle est pas mal du tout cette image :D
 
Autre approche : chercher s'il existe une version MIDI du morceau et récupérer la piste qui "joue la mélodie" habituellement chantée. Pour ca tu peux prendre un petit séquenceur freeware genre Anvil Studio.
Trés bonne solution effectivement, j'y avais pas pensé, le seul problème c'est que tu trouves de tout et n'importe quoi sur le net, va falloir mettre cette oreille à contribution (tu peux retoucher de toute façon) :) Il y en a certains qui ont des oreilles en chêne massif ;)[citation]




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment cree une sonnerie (format midi) pour Nokia 7210?

 

Sujets relatifs
comment convertir en fichier MIDI?Les video en format xvid
graver sur DVD des films au format svcd ? [EDIT]=>réussiImposiible de lire format DIV 3
Ca marche ou pas la sortie midi ???problem de format d image lequel choisir
Dans kel format ?!?comment graver un divx au format svcd
ou trouver de jolis fichiers midi pour sonnerie de portable ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment cree une sonnerie (format midi) pour Nokia 7210?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR