Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Comment mettre un nom à un fichier *.mp3

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°515522
TopFrunix
Posté le 29-09-2003 à 12:55:00  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Bon voila j'ai des fichiers *.mp3 qui ont un nom, mais lorsque je les lis le morceau est toujours inconnu...  :??:  

J'aimerais savoir si il existe un logiciel pouvant mettre un nom automatiquement à tous mes fichiers...

Je sais que pour le faire il faudrait faire un clique droit sur chaque fichiers puis propiétés, résumé et mettre le titre à l'endroit prevu ...

C'est bien trop long à faire  :sleep: (bcp de fichiers) donc je me demandait si il existerait pas un logiciel qui pourrait copier le nom precedent le .mp3 et l'inscrire dans les propriétés.

Je sais c'est un peut compliqué à comprendre mais en fait la question est simple...

Merci d'avance pour les reponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 12:55:00  profilanswer

n°515524
krtek
Just Do It
Posté le 29-09-2003 à 12:58:27  profilanswer

Foobar2000

K-MP3

The Godfater

Tag&Rename

Etc... pour tout ces logiciel cherche sur google et le forum.. person je recommande Foobar et son masstagger :)

n°515736
TopFrunix
Posté le 29-09-2003 à 18:22:17  profilanswer

merci bcp

n°515758
TopFrunix
Posté le 29-09-2003 à 19:12:56  profilanswer

Desole mais je n'y arrive pas...
Peut tu me dire comment faire car mes mp3 n'appartiennent pas à un album mais plutôt à des morçeau pris sur le net (stream de radio) auquel j'ai mis un nom (ex nomdufichier.mp3).
Il faut savoir que ces morceaux n'existent sur aucun album et que les logiciel veulent me faire choisir un album parmis une liste.
Je voudrais juste que le nom du morceau defile dans ma chaine ou ma voiture quand je le lis au lieu de voir artiste inconu où track 08 ...
Si qq à une idée

n°515771
junty94
Posté le 29-09-2003 à 19:52:07  profilanswer

en fait tu as "inconnu" dans ton lecteur parce que quand tu as encodé tes fichiers, tu n'as pas mis le nom de l'artiste et le titre de la chanson..

par defaut le nom du fichier s'affiche dans le lecteur a condition que tes tags soient vides (ID3v1,ID3v2...)

donc la methode la plus simple est de retirer tous les tags des fichiers...

je pense que les logiciels editeurs de tag doivent avoir cette fonction..  

sinon, tu dois aussi pouvoir trouver des editeurs qui te mettent le nom du fichier dans les tags..voila..

n°515780
TopFrunix
Posté le 29-09-2003 à 20:37:03  profilanswer

Merci je vais exploiter cet aspect

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Quel Balladeur Mp3 / Clef USB ?? Donnez votre avis !MP3>OGG sans que ca deconne ? :D
Je voudrai savoir comment reparer un fichier .avi corompu SVPUn codec MP3 à part Fraunhofer ??
Freecom Beatman Flash mP3 RecorderQuestion CON : compresser des fichier soustitre vobsub ??
fichier mp3 corrompuLecteur MP3/Clé USB MUSIC WE@R Mp3 Mud 128 Mo - Avis!!
Logiciel de gestion COMPLETE des MP3 (Encodage, Stockage, Lecture)Magic Star Lecteur MP3 USB 512Mo ou ISM TECHNOLOGIE Baladeur MP3 iBEAD
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre un nom à un fichier *.mp3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)