Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment isoler la voix du chanteur dans une chanson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment isoler la voix du chanteur dans une chanson

n°448916
virus2000f​r
Posté le 25-04-2003 à 15:22:34  profilanswer
 

je cherche un pro ki  m explan komment on fé :)
pour enlevé les bruit des instrument .genre un filtre koi :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:22:34  profilanswer
 

n°449110
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-04-2003 à 21:44:30  profilanswer
 

Je suis pas un pro mais je sais que Néro a un filtre "karaoke" censé éliminer les sons correspondants aux fréquence de la voisx humaine.
ca marche + ou - bien cependant....
Salut

virus2000fr a écrit :

je cherche un pro ki  m explan komment on fé :)
pour enlevé les bruit des instrument .genre un filtre koi :bounce:  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°449307
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 26-04-2003 à 13:59:33  profilanswer
 

il n'y a a ma connaissance (assez limitée en fait :) ) qu'un moyen d'isoler ou de supprimer la voie du chanteur, il faut jouer avec l'egaliseur pour virer les frequences en trop mais je te previen le resultat est un peu a chier :)

n°449546
jackyl
Posté le 26-04-2003 à 23:04:48  profilanswer
 

Le filtrage type "karaoké" des frequences vocales s'effectue sur la spatialisation stereo du signal, la voix etant le plus souvent située au milieu du spectre tandis que la bande son (playback) occupe le restant de l'espace. En attenuant ces fréquences (jouant sur les differences de phases entre gauche et droite on arrive à isoler certaines frequences en fonction du placement) on arrive ainsi a attenuer quelque peu le signal vocal, ainsi que tout ce qui se situera au meme niveau. Il y avait un plug-in de VBAudio nommé Sculptura qui fesait ce genre de taff mais je crois qu'ils ont arreté le développement, à confirmer.
 
Résultat = à chier, comme il a eté dit plus haut. D'abord les voix ne sont pas toujours au centre centre, ensuite elles sont la plupart du temps reverbérées, chorussées, doublées ou autre à l'enregistrement, élargissant d'autant plus le signal dans l'espace stéréo et rendant d'autant plus difficile leur atténuation, et augmentant proportionnellement les chances d'attenuer tout ce qui reste (musique). Ensuite dès que l'on commence à bidouiller un mix, attention au hors-phase qui rend l'écoute désagréable au possible.
 
Pour "isoler" la voix du chanteur, donc l'opération inverse, meme principe.. on élimine toutes les fréquences situées à gauche et droite pour ne garder que celles du centre, cad voix + tout ce qui traine derrière avec en prime un sérieux coup de serpe à la qualité du son que l'on veut isoler. Ca revient en gros à faire une mayonnaise et vouloir ensuite séparer le jaune d'oeuf de l'huile.
 
Voilà, pour simplifier: résultat plus que nullissime, aucun réel interet si ce n'est pour améliorer la compréhension des paroles d'un sous-mix de chanteur de folklore tcheque. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment isoler la voix du chanteur dans une chanson

 

Sujets relatifs
Logi pour deformer une voixOGM l'image la bande son mais pas les voix ??
Grosse voix de DjSeparer la voix de la bande sonore sur un DVD ? possible ?
Changer de voix :):):)effets sur des voix enregistrées
Lecteur DVD de la PS2 : probleme du volume des voixpour encoder de la voix,, il vaut mieux...
La dernière pub d'evian (sur la chanson de queen)Où trouver des chanson libre de droit?
Plus de sujets relatifs à : Comment isoler la voix du chanteur dans une chanson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR