Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Codecs Audio dans Virtual dub..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codecs Audio dans Virtual dub..?

n°887498
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-06-2005 à 00:46:16  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, j'ai un tout petit problème, je souhaite réhausser le son d'un fichier vidéo à l'aide de virtualdub : jusque là, cela est asser simple. Le souci, c'est que quand je choisi la compression dans Audio, j'ai 3 codecs qui se battent en duel, dont MP3, sur lequel je ne peux d'ailleur choisir que quelques bitrate moisi (genre le meilleur est 56kbit en 24.000 hz)... comme se fesse? Pourtant j'ai un tas de codecs installés, dont les filtres AC3 que j'aimerai utiliser par exemple... ou du mp3 de meilleure qualité. Ce ne doit pas être sorcier, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :)
 
Merci


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 00:46:16  profilanswer
 

n°887611
brice_nice
Posté le 13-06-2005 à 11:40:41  profilanswer
 

Pour le mp3 ya le codec Radium que tu peux installer et après t'auras + de choix en bitrate !

n°887902
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-06-2005 à 19:40:47  profilanswer
 

ok je vais essayer, mais pourtant j'en ai installer une chiée de codecs... any ideas?


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°888207
brice_nice
Posté le 14-06-2005 à 09:19:32  profilanswer
 

Moi aussi je pensais en avoir installé des tonnes mais c'était pas les bons !

n°888241
mobil12
Posté le 14-06-2005 à 10:15:10  profilanswer
 

brice_nice a écrit :

Pour le mp3 ya le codec Radium que tu peux installer et après t'auras + de choix en bitrate !


 
warez ..... codec pour aller dans les hf faut casquer ...
 
sinon tu utilises besweet ca roxxe . pas besoin de codecs , il s'appuie sur lame

n°888265
foul
Amiga forever...
Posté le 14-06-2005 à 10:47:27  profilanswer
 

ca se trouve t'as installé les codecs pour la lecture, pas pour l'encodage ;)

n°888430
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 14-06-2005 à 14:35:09  profilanswer
 

ok merci des conseils :)
 

n°941294
oulashe
Posté le 11-09-2005 à 12:20:12  profilanswer
 

Est-ce que des connaisseurs pourraient un peu développer/expliquer le sujet.
 
Parce que comme "Meulator", toutes les fois que ej réinstalle mon PC, je me retrouve confronté à ce problème.
 
Personnellement, j'utilise Goldwave à outrance, et, parce que j'ai au préalable installé "Lame", je peux toujours enregistrer mes fichiers au format mp3 de mon choix (128 kps 44100 Hz étant bien sûr ma référence, mais je peux aussi choisir des qualité supérieure, ou inférieure) ...  
 
Par contre, à chaque fois, c'est la même galère pour VirtualDub : lorsque je veux choisir mon niveau de compression, et prendre le format mp3, seules quelques combinaisons de basse qualité me sont proposées (là, au mieux j epeux encoder en 56kbps mono) ... et j'avoue ne pas très bien comprendre vu qu'avec Goldwave, je fais bien ce que je veux ...
 
Et surtout, je comprends d'autant moins que, outre "Lame", j'ai aussi installé "Radium", ainsi que certains condec du "Musk Codec Pack"
 
... Bref à chaque fois, si j'arrive à peu près à faire ce que je veux, c'est toujours un peu par hasard et par tatônnements, et si quelqu'un pouvait un peu expliquer la différence entre codec audio et codec video, et donner des références de packs dans lesquels on trouvera les uns ou les autres, ce serait cool.
 
Egalement, je rencontre parfois des difficultés quand je veux sauvegarder des fichiers au format ".wav". Certains programmes rejettent le mp3 et n'acceptent que les ".wav", tout comme Windows, si on veut personnaliser les sons, n'acceptent que les wav. Or le plus souvent, je galère pour compresser le wav dans un format proche du mp3 128kpbs, et, si je n'y arrive pas, mes pauvres fichiers ".wav" pèsent des tonnes car ils correspondent à une fréquence d'échantillonnage beaucoup trop élevée.
 
Est-ce que quelqu'un aurait également des tuyaux pour ça ??
 
Merci d'avance
 
++ Oulashe

n°949538
mobil12
Posté le 26-09-2005 à 15:30:57  profilanswer
 

pour moi vaut mieux tout simplement eviter les packs  
ce sont des nids a emmerdes et va te fout le dawa dans ton pc .
fin' c'est mon avis a moi .;..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Codecs Audio dans Virtual dub..?

 

Sujets relatifs
mp3 vers format audio pour autoradio §????Virtualdubmod V1.5.10.1 Build 2366 pas d'onglet audio ?
Logiciel enregistrement AudioNad+ Monitor audio, qu'en pensez vous ?
cable audio mini Din 9 brochesImpossible d'accéder au Codec audio
Problème avec périphérique audio (AC'97) : help !2 videos identiks/pistes audio differentes/comment en faire un Bivx ?
pb peripherique audioProblème d'encodage xvid avec Virtual Dub ?
Plus de sujets relatifs à : Codecs Audio dans Virtual dub..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR