Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Codec mp3 fourni avec wmp9 incompatible 6.4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codec mp3 fourni avec wmp9 incompatible 6.4 ?

n°726874
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 16:08:04  answer
 

Bref j'ai un petit pb (très petit me direz-vous :D mais bon, j'aimerais savoir ce qui va pas vu que j'ai mes petits automatismes en installant windobs sur une bécane, et c'est assez emmerdant ce genre de petits détails [:ghilghamesh]): les vidéos que j'encode sur ma bécane n°1 (win2k, divx 5.05, mp3 qui vient avec wmp9, du moins je crois) ne passent pas sur mes 2 autres bécanes (win98se, divx 5.05, wmp d'origine donc 6.4).
 
Sous Divxplayer je veux dire, il m'affiche un message d'erreur "codec audio introuvable blabla". Ca passe avec wmp (mais bon, sur le k6-2 ou sur un p2-266 y'a de gros décalages image/son avec wmp, et pas avec divxplayer).
 
Donc y'a-t-il un problème de codec mp3 entre wmp9 et wmp6.4 ?  :heink: Ou j'ai oublié une màj importante quelque part ? :/
 
PS: Wmp9 sur les petites configs bouffe trop de ressources, bsplayer décale quand même le son de l'image, en plus c'est plus moche qu'avec divxplayer, pis chui pas trop chaud pour installer un codec mp3, vu que ça devrait suffire.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 16:08:04  profilanswer
 

n°755128
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 01:48:58  answer
 

Bon j'étais en train de faire le ménage dans les flags/topics, je tombe sur çui-là. 380 visites et zéro réponses, tout à fait fascinant. :D Pour info maintenant j'installe systèmatiquement wmp9, en attachant manuellement les extensions aux players appropriés aux capacités de la bécane.  
 
Mais j'ai négligé mes devoirs. :D Permettez-moi de rajouter un peu de confort pour votre lecture  :jap::
http://www.lelitier.com/litierv2/catalog/images/chaussons.jpg
 
http://www.hoppinjohns.com/cgi-bin/..%5Cimages%5CChips.jpg
 
http://www.cortland.edu/flteach/civ/Voyage/pastis.jpg


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2004 à 02:31:49
n°755131
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 02:39:52  answer
 

ghilghamesh a écrit :

Bon j'étais en train de faire le ménage dans les flags/topics, je tombe sur çui-là. 380 visites et zéro réponses, tout à fait fascinant. :D Pour info maintenant j'installe systèmatiquement wmp9


 
:eek: C'est une blague ?
 
Un conseil : commence par peaufiner/potasser la technique pour créer des vidéos. Ca t'évitera des problèmes "incompréhensibles", et t'évitera d'utiliser des solutions bancales pour y remédier... ;)
 
(Franchement, devoir installer un installer un aussi piètre logiciel juste afin de lire une vidéo mal encodée... c'est un remède de Diafoirus :D)
 

n°755133
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 02:56:05  answer
 

Paul Benjamin a écrit :


(Franchement, devoir installer un installer un aussi piètre logiciel juste afin de lire une vidéo mal encodée... c'est un remède de Diafoirus :D)


Et comment diable suis-je censer identifier le problème ? Je sais pas ce que foutent les mecs de Mucotofu et je préfère l'ignorer à vrai dire, afin de ménager mes pauvres nerfs. Le fait est qu'avec le wmp du win98se, divxplayer marche pas, en installant wmp9 il marche. Pour info, le wmp du win98 ne lit même pas les mp3, donc ça a bien l'air d'un problème de codec.  
 
[:spamafote] Bah je préfère wmp9 à essais de divers trucs entrainant rapidement nécessité de formattage.

n°755136
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 03:22:33  answer
 

ghilghamesh a écrit :

Et comment diable suis-je censer identifier le problème ? Je sais pas ce que foutent les mecs de Mucotofu et je préfère l'ignorer à vrai dire, afin de ménager mes pauvres nerfs. Le fait est qu'avec le wmp du win98se, divxplayer marche pas, en installant wmp9 il marche. Pour info, le wmp du win98 ne lit même pas les mp3, donc ça a bien l'air d'un problème de codec.  
 
[:spamafote] Bah je préfère wmp9 à essais de divers trucs entrainant rapidement nécessité de formattage.


 
Non. Il suffit de télécharger et installer un codec, procédure relativement bien prévue par les éditeurs de codecs, et les développeurs de systèmes d'opérations...
Et quand il manque un codec, le bon sens dicte d'installer le codec requis... non ?
(plutôt qu'installer un peu tout et (surtout) n'importe quoi en espérant que ça marche, ce que cela ne fait pas systématiquement, et à l'occasion déstabilise bien plus le système qu'une misérable installation d'un petit codec :D)
 
Pour info :
- le WMP de Windows Millenium lit les mp3 ;
- pour les versions précédentes, je ne me souviens plus, mais il suffit d'installer un 'codec' mp3 (ACM) récupérable en 30 secondes, lequel est d'ailleurs fourni depuis des lustres avec le codec vidéo nommé "DivX ;-) 3.11a" ;
- selon la logique la plus élémentaire, il n'est point question de "WMP", de "Linux" ou de "cafetière USB 2.0" pour résoudre un problème de codec ; il s'agit juste d'installer un décodeur de pistes audio mp3, et ce afin de décoder une piste audio en mp3. C'est vrai que c'est bigrement compliqué. [:joce]
- dernière chose, WMP est au lecteur multimédia ce qu'est Télé Z au journalisme. On préfèrera l'éviter dans la mesure du possible :ange:


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2004 à 03:24:48
n°755183
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 10:15:55  answer
 

Paul Benjamin a écrit :


Et quand il manque un codec, le bon sens dicte d'installer le codec requis... non ?
(plutôt qu'installer un peu tout et (surtout) n'importe quoi en espérant que ça marche, ce que cela ne fait pas systématiquement, et à l'occasion déstabilise bien plus le système qu'une misérable installation d'un petit codec :D)
Pour info :
- le WMP de Windows Millenium lit les mp3 ;
- pour les versions précédentes, je ne me souviens plus, mais il suffit d'installer un 'codec' mp3 (ACM) récupérable en 30 secondes, lequel est d'ailleurs fourni depuis des lustres avec le codec vidéo nommé "DivX ;-) 3.11a" ;
- selon la logique la plus élémentaire, il n'est point question de "WMP", de "Linux" ou de "cafetière USB 2.0" pour résoudre un problème de codec ; il s'agit juste d'installer un décodeur de pistes audio mp3, et ce afin de décoder une piste audio en mp3. C'est vrai que c'est bigrement compliqué. [:joce]
- dernière chose, WMP est au lecteur multimédia ce qu'est Télé Z au journalisme. On préfèrera l'éviter dans la mesure du possible :ange:


Le seul en cause était divx player  [:ghilghamesh] Après, c'est juste que j'ai pris l'habitude de l'utiliser sur systèmes faiblards, puisqu'il  ne décale pas le son de l'image. Ou bon, il accélère la vidéo par moments pour rattraper.  
 
Pour "le petit codec", j'ai déjà donné il y a quelques années quand je me suis mis à ces conneries. Et après avoir perdu quelques jours à recompresser les films qui ne passaient que sur la bécane avec "le petit codec", ou bien les morceaux audio qui ne passaient plus, même gravés, j'ai arrêté les frais et cherché la compatibilité maximum, quitte à avoir que 5-6 choix disponibles pour la compression audio :/. Et quoi de mieux pour un produit Microfost qu'un autre produit Microfost [:spamafote]  
 
Pour le pack 3.11, c'est un des trucs à emmerdes. Mais c'était le seul divx à mes débuts (façon de parler, je ne suis pas particulièrement plus avancé, vu que j'ai du mal à pouvoir analyser les problèmes de ce genre de manière constructive). L'autre étant un codec mp3 dont le nom m'échappe (pas lame). Enfin peu importe.
 
Qu'est-ce que tu préconises comme player pour, par exemple un p2-266 ? Sachant que j'ai déjà fait une razzia sur ce que j'ai lu dans les topics uniques de cette section ?
 
Tele7jours rulz  [:cyrille53]

n°755191
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2004 à 10:31:16  profilanswer
 

T'as jamais essayé MPC ???
Et si ça se trouve c'est le mp3 made in krosoft genre wma dans lequel t'as encodé ton audio.
Passe un coup de gspot et dis nous ce qu'il a y dans audio.
 
un p2-266 ça va pour du divx 3.11 à qualité min (j'en avais un) mais si tu as un full résolution ou que tu montes la qualité ça ne passe plus.
 
Au fait j'adore ton 2° poste [:xp1700]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755217
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 11:24:04  answer
 

Hafrexx a écrit :

T'as jamais essayé MPC ???
Et si ça se trouve c'est le mp3 made in krosoft genre wma dans lequel t'as encodé ton audio.
Passe un coup de gspot et dis nous ce qu'il a y dans audio.


Si, mpc et bsplayer. Je sais plus ce qu'il y a eu comme souci pour mpc, mais je l'ai pas adopté. Nan mais c'est trop tard pour gspot, j'ai ré-organisé mes bécanes, j'en ai fait 2 qui marchent bien (p3-500 et p3-450) pour fiston et parents, donc plus de soucis de ressources. J'ai du recaler le k6-2 et le p2-266 dans le débarras [:spamafote]  

Citation :


Au fait j'adore ton 2° poste [:xp1700]


Euh j'espère que c'est pas le modérateur qui parle [:fight]

n°755218
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2004 à 11:33:26  profilanswer
 

Alors tout est réglé :D
Le modérateur n'est pas contre toute forme d'humour (c'est surtout les petits chaussons) :D


Message édité par Hafrexx le 10-12-2004 à 11:33:50

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755225
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 11:54:56  answer
 

Ben oui, n'est-ce point le symbole ultime de la relaxation ?  :p Son petit chez soi douillet n'est-ce point l'unique endroit où l'on peut se permettre d'enlever ses chaussures après une longue journée de boulot ? :D  
 
M'enfin, quand même...380 visites, 0 réponses. [:spamafote] Ca doit pas être la qualité de ma prose. :/

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 11:54:56  profilanswer
 

n°755227
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2004 à 12:09:22  profilanswer
 

Que veux-tu les lois forumesques sont ainsi. Ca s'appelle un bide magistral [:cupra]
Sinon tes pb sont résolus ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755233
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 12:21:30  answer
 

:lol: Oui mais pourquoi 380 visites ? C'est beaucoup, non ?  
 
Oui, problèmes résolus, enfin contournés serait plus exact. J'ai jamais réussi à gagner un duel honorable avec les codecs de toute manière :/

n°755481
randolf
Modérateur
Posté le 10-12-2004 à 17:24:08  profilanswer
 

Regarde dans le topic de HAL. Tu y trouveras mon topic sur les codecs qui t'apprendra peut-être quelques trucs. ;)
 
Sinon, je plussoie avec mon collègue sur le post avec les chaussons. :D Et pour le bide, il suffit que tu ais posté un jour creux, où peu d'habitués étaient là, et ta prose n'a pas inspiré les newbies... [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°755490
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 17:38:47  answer
 

Meuh je parlais pas du bide moi  :o, mais du nombre de visites. J'ai trouvé ça bizarre. [:ghilghamesh]  
 
Et pis d'abord c'est pas un bide, puisque j'ai eu un large public. :D Un peu timide, d'où mon essai de les mettre à l'aise [:boidleau] Je t'aime public [:antoine33]

n°755552
randolf
Modérateur
Posté le 10-12-2004 à 18:43:51  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Meuh je parlais pas du bide moi  :o, mais du nombre de visites.

Bah moi aussi ! :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°755906
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 07:39:15  answer
 

randolf a écrit :

Bah moi aussi ! :o


 :heink: Ah ok un jour creux où ils n'avaient rien à faire. Et moi qui pensais être enfin sur la piste de ce qui fait le succès d'un topic :/ Dommage  :o

n°756344
randolf
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 19:13:28  profilanswer
 

Retourne sur le topic socket7, t'as plus de succès là-bas ! [:ddr555]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°756364
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 19:53:23  answer
 

Je ne fais plus partie de la famille [:totoz] la config k6-2 est en morceaux. Avec sincèrement peu de chances d'être remontée, vu l'instabilité et les perfs.  :( Snif fô sacrifier les amours de jeunesse sur l'autel de l'efficacité. :/
 
Par contre je viens encore d'apprendre des trucs grâce à ton topic
[:roi] Je savais pas pour ogg, je vais voir ce que ça donne. J'espère que je vais pas galèrer. Et pour vérifier si un film a un double flux audio, suffit d'essayer de l'ouvrir avec mplayer2  [:c4_exodusss] Trop fort.

n°924903
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 11:11:47  answer
 

Yaisse 2596 visites  [:antoine33] Comme quoi fô savoir recevoir hein, une grande leçon à tirer pour les autres qui savez pas faire des topics comme chez môman.  [:boidleau]
 
Sérieusement c'est quoi ce délire ?  :ouch: Désolé pour le up, c'est que j'aimerais faire un nouveau record: le topic qui sert à rien le plus visité  [:cyrille53]

n°925483
randolf
Modérateur
Posté le 15-08-2005 à 15:27:10  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°925498
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 15:56:39  answer
 

:hello: Tu peux rigoler mais j'avais raison hein, y'a bien un truc qui attire les visites sur ce topic. :bic: En trouvant l'astuce, je serai le maitre absolu des forums.  :D

n°925500
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 15-08-2005 à 16:01:05  profilanswer
 

ah mais c'est tous les jours vendredi ici [:androids974]


---------------
under construction | MazeShip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Codec mp3 fourni avec wmp9 incompatible 6.4 ?

 

Sujets relatifs
Retoucher un son (wav / mp3)quel est le meilleur logiciel d'encodage mp3/wav, wav/mp3?
Transformer in fichier mpg en mp3 !Sony passe au mp3
transformer ram en mp3 ou autre formatcle mp3
Choix baladeur Mp3Comment encoder plusieurs piste wave en mp3
Balladeur MP3 MD912Lecteur MP3 512 Mo S320 . Rechargeable ?
Plus de sujets relatifs à : Codec mp3 fourni avec wmp9 incompatible 6.4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR