alx5962 a écrit :
piano c'est pas synthé!!!! Je pense pas d'ailleurs que les claviers maitres ont le toucher lourd
|
hmm petite confusion là.
Clavier maître = unité de contrôle. Ca peut être autant n'importe quel casio capable de balancer des signaux midi qu'un Motif 8 ou un Triton Studio, qui possèdent tous les deux un toucher lourd et sont tout à fait capables d'assurer des fonctions de clavier maître, avec une préference pour le Triton (Korg), le Yamaha n'ayant que 4 zones assignables.
Exemple de clavier maître au toucher lourd = Roland A90. Aucun son, uniquement du midi, mais 8 zones, 4 ports midi, controles assignables dans tous les sens...
Si tu veux un excellent clavier pas cher sans toucher lourd mais en 76 notes, oriente toi vers le A-70 de chez Roland. Clavier indestructible et relativement de bonne qualité (pianistiquement parlant.. c'est mon boulot au passage). Aux dernières nouvelles il coutait moins de 4000 balles en neuf il y a 2 ou 3 ans, tu devrait pouvoir en toucher un aux alentour de 2000Frs sur le marché de l'occasion, avec peut-être en prime une carte VE-GS Pro avec une banque GM de trés bonne qualité. Attention, de base ce modèle ne comporte aucun son. Ton PC fera un trés bon expandeur en utilisant tout ce qui se fait de virtuel, a commencer par The Grand de Steinberg qui est absolument fabuleux!
Le problème est que si tu veux acquerir une technique pianistique, tu n'echapperas pas au piano droit. Les synthés et autres pianos numériques te rendent les doigts comme des nouilles . Comparable à commencer la guitare sur une electrique d'emblée sans jamais toucher à une sèche...
Sinon regarde du côté de Gem ou Fatar, ils en font des pas trop mal (mon préferé moi c'est le RD-600 Roland, j'en possède un d'ailleurs mais là question budget...)
Message édité par jackyl le 23-01-2003 à 18:46:00