Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  help, clavier midi usb m-audio, quel logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help, clavier midi usb m-audio, quel logiciel ?

n°1444611
animaliok
Posté le 11-09-2008 à 00:53:34  profilanswer
 

bonjour et merci de vous interesser a mon probleme.
je vien d'acheter un clavier midi usb de chez m-audio, (oxygen8 v2 un modele assez répandu apparement) mais j'ai beau essayer tout un tas de logiciel pour composer quelques trucs aucun ne veut sortir un son.(ableton jy comprend rien, nuendo et cubase pareil, tracktion par contre il capte les notes quand je touche au clavier mais j'ai beau assigner un synthetiseur de son ça reste inaudible... est ce que quelqu'un utilise ce genre de clavier et comment ?...
merci beaucoup d'une quelconque aide >.<

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 00:53:34  profilanswer
 

n°1445177
bobbyto
Posté le 12-09-2008 à 14:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'oxygen a-t-il une carte son intégrée ? Si oui, il faut brancher la sortie audio du clavier sur une table de mixage, entrée d'une autre carte son, haut parleur, ...
 
Principe du clavier midi + VST :
Instrument MIDI (clavier, saxo, guitare, batterie, ...) -> Piste MIDI (contient des notes aux format MIDI) -> Piste VST (transforme la note MIDI en son "audio" ).
 
Par rapport aux séquenceurs, je connais plus Cubase / Sonar qu'Ableton... Sous cubase / sonar, il te faut deux pistes :
- 1 piste midi qui contiendra les notes  
- 1 piste "Instrument" qui sera liée à la piste midi. Selon les notes envoyées par la piste midi, cela effectuera un son audio
 
Comment créer ces pistes :  
 - soit utiliser ajouter un instrument dans sonar, et cocher "créer les pistes midi associées"
 - créer une piste instrument, et une piste midi et affecter la sortie de la piste midi à l'entrée de la piste instrument. Ceci s'effectue sur le bas des tranches de la console de mixage "virtuelle".
 
Pour que ton clavier puisse faire "sonner" l'instrument, il faut que l'entrée de la piste midi soit ton clavier oxygen. Il faut donc que tu sélectionne cela dans la console virtuelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  help, clavier midi usb m-audio, quel logiciel ?

 

Sujets relatifs
existe t-il un adaptateur rca femelle-jack audio ?PowerDirector 7 - Encodage Help
Recherche exemples audio avec/sans correction RIAAAudio sans-fil a 20Mbps
Help Plasma Panasonic Viera 42pz700EProbleme d'encodage audio avec creative convertisseur(demuxer un .ASF)
Le Logiciel SuperClavier midi Delson tb 800 L
Logiciel pour injecter du son dans les enceintes arrières de mon 5.1 
Plus de sujets relatifs à : help, clavier midi usb m-audio, quel logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR