Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche logiciel pour creer de la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel pour creer de la musique

n°1037110
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 22-02-2006 à 15:15:47  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je souhaiterais creer de la musique, et je voudrais savoir quel logiciel pourrait me convenir. Quelque chose plutot dans le genre professionnel, qui offre de nombreuses possibilitées, d'assez complet quoi.
Je voudrais faire un peu de tout, que ça soit dans l'electro, ou par exemple piquer des sons à droite à gauche pour les travailler un peu et en faire quelque chose.
Existe-il le photoshop des logiciels musicaux ?
 
Donc voilà, si quelqu'un qui s'y connait peux eclairer ma lanterne, ça serait sympa :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 15:15:47  profilanswer
 

n°1037113
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-02-2006 à 15:19:22  profilanswer
 

Quel est ton budget ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1037139
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 22-02-2006 à 15:47:04  profilanswer
 

Je n'ai aucune notion dans le prix des logiciels, donc ça sera un peu selon ce qui se presentera devant moi :)

n°1037157
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-02-2006 à 16:11:40  profilanswer
 

Ca va de gratuit à plusieurs milliers d'€...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1037231
angturil
Posté le 22-02-2006 à 17:31:18  profilanswer
 

Professionnel, donc budget illimité... mouais...
 
Pro Tools!
http://www.degidesign.com
 
LE logiciel de création musicale par excellence à l'ergonomie inégalée (ou peut-être Logic 7)..

n°1037524
rexet
Posté le 23-02-2006 à 01:13:37  profilanswer
 
n°1037845
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 23-02-2006 à 16:04:19  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, je vais aller examiner tout ça :)

n°1038802
mr fred
Posté le 25-02-2006 à 03:23:20  profilanswer
 

angturil a écrit :

Professionnel, donc budget illimité... mouais...
 
Pro Tools!
http://www.degidesign.com
 
LE logiciel de création musicale par excellence à l'ergonomie inégalée (ou peut-être Logic 7)..


 
Désolé, mais je fais toujours un bloquage sur "l'ergonomie" de Pro Tools
Je préfère largement "Digital Performer" ou "Nuendo"


---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler...le preuve, ça le fatigue !
n°1038806
angturil
Posté le 25-02-2006 à 05:01:17  profilanswer
 

mr fred a écrit :

Désolé, mais je fais toujours un bloquage sur "l'ergonomie" de Pro Tools


C'est toujours dans le domaine du subjectif, on aime ou on aime pas... C'est quand même LE standard de l'industrie de la prod et post prod que ce soit dans le cinéma, la musique, la prod TV, et il y a bien des raisons à celà dont une essentielle = ca va trés vite, donc ergonomie.
 
Tu as bossé dessus ou juste "'essayé" sans maîtriser les raccourcis claviers essentiels ? ;)
Franchement je passe 5 fois plus de temps sur Nuendo/Cubase pour éditer que sur PT mais bon... (en audio, en MIDI seule la version 7 de PT est digne d'un vrai séquenceur.. et quelle bête!).
Il est vrai que c'est un logiciel trés cher, non "procurable" autrement que par le biais de l'achat classique avec son hardware et sa clef. De fait il est difficile de trouver des utilisateurs qui ne sont pas rentré au fond de la chose. Je n'en connais pas un seul en tout cas qui retournerait à cubase, qui reste complètement inadapté, à mon sens, aux impératifs de vitesse (et de qualité) dans le monde de la production audio professionnelle.
 
Et puis de toute façon il est une chose courante: n'importe quel producteur ne te prend pas au sérieux si tu ne bosses pas sur Pro Tools, bien malheureusement, car c'est LE logiciel référence pour eux qui ne voient qu'une chose: temps = $$. L'outil ne fait pas le talent ni le produit et bon nombre de types sortent des trucs fantastiques sur Nuendo... mais le contexte est comme çà, voilà. Maintenant on peut toujours essayer de trouver des exemples isolés inverses, qui iront jusqu'à dire que certains studios ne tournent que sous Linux... tout est question de savoir pour "qui" ils tournent..  ;)


Message édité par angturil le 25-02-2006 à 11:43:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche logiciel pour creer de la musique

 

Sujets relatifs
Choix d'un logiciel pour montage video avec insertion de pausesmontage video : un logiciel simple?
Logiciel pour transcrire musique ?Ce logiciel n'existe-t-il donc pas ???
quel logiciel de montage pour debutant ?Autre logiciel que power dvd pour lire video-ts sur disque dur ?
Logiciel pour réencoder des MP3 ?Logiciel Musique Sans Blancs Entre Les Chansons
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel pour creer de la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR