Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Changer les hz?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les hz?

n°1489979
maria78
Posté le 26-12-2008 à 13:56:41  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'utilise le logiciel de traitement de son sound forge 9. J'ai voulu mixé deux pistes mais c'est raté car l'une est en 22.050hz et l'autre en 44.100. Y a t'il un moyen de modifier ca sans altérer le son?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 13:56:41  profilanswer
 

n°1490266
maria78
Posté le 27-12-2008 à 12:46:51  profilanswer
 

:hello:

n°1490551
maria78
Posté le 28-12-2008 à 12:22:18  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'utilise le logiciel de traitement de son sound forge 9. J'ai voulu mixé deux pistes mais c'est raté car l'une est en 22.050hz et l'autre en 44.100. Y a t'il un moyen de modifier ca sans altérer le son?
 
Merci

n°1490614
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 15:11:44  profilanswer
 

me souviens plus tres bien de soundforge mais tu dois avoir un moyen d'exporter le fichier en 22050 vers 44100 .  
 
 
car 44100 etant la frequence standard en cd , autant te mettre a cette norme la .
 
regarde dans les fonctions d'export ou de conversion .
 
ca n'alterera pas le son si tu vas de 22k vers 44k, ca sera exactement pareil. dans l'autre sens parcontre tu perds en qualité , a commencer par le fait qu'n fichier a 22050hz a une frequence audio max de 11025. donc tu perds tout le haut du spectre .


Message édité par mobil12 le 28-12-2008 à 15:12:59
n°1490683
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 17:47:20  profilanswer
 

:jap:  
Encore une fois tu as raison. :D
Certains ne considèrent que la technologie qui malheureusement ne peut tout régler.
Imagine si on pouvait convertir un MP3 pourri en losless. Récupérer ce qui est perdu par l'intervention d'un logiciel qui invente ce qui manque.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1490687
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:52:56  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
Encore une fois tu as raison. :D
Certains ne considèrent que la technologie qui malheureusement ne peut tout régler.
Imagine si on pouvait convertir un MP3 pourri en losless. Récupérer ce qui est perdu par l'intervention d'un logiciel qui invente ce qui manque.


 
on m'a deja appelé au boulot pour me demander si on pouvait recuperer la musique d'un cd et enlever les paroles .
 
je dis non  
 
elle me repond mais si ils lont dit a la tv
 
je demande , et de toute maniere vous avez les droits pour utiliser le backing du morceau  
 
elle me repond non mais on s'en fout  
 
je lui repond , mademoiselle je travaille , c'est un studio professionnel ici , vous me faites perdre mon temps merci au revoir

n°1490689
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 18:07:02  profilanswer
 

Citation :

elle me repond mais si ils lont dit a la tv


Et oui.
C'est aussi notre boulot de démystifier et de ne pas croire tout ce qui est raconté par des gens, "journaliste", qui n'y connaissent rien en technique mais qui n'ont pas de connaissance, loin de là, aux techniques du son, et du reste. Ce ne sont que des "littéraires" sans vouloir pour autant leur jeter la pierre. Qu'ils restent dans leur domaine, la politique, et encore,  :ange:  
Tant que ces "lobbys", groupe de pression, restent dans leur "savoir faire", c'est à chacun de faire la discrimination du vrai et du faut. Là aussi il y a du travail à faire mais c'est hors sujet. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Changer les hz?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Casque Sennheiser RS 130. Le changer ou le garder ?Comment ajouter des bande noire sur ma vidéo? (sans changer le format)
Dvico 4100SH -> Comment changer la langue ?Changer OPA2134 par.....
changer format d'enregistrement programméHTX20 - Changer juste l'ampli
impossible de changer de chaine a + de 5cm tv lg plasmachanger un disque dur sur un lecteur dvd/hdd...possible?
Changer les hauts parleurs d'un casque ?Changer de sytème HC/HiFi
Plus de sujets relatifs à : Changer les hz?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR