Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Changements casque ouvert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changements casque ouvert

n°2333660
fx87
Posté le 27-04-2023 à 08:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J’ai envie de changer de setup audio de mon pc. Voici déjà ce que je possède.
Dans mon PC, j’ai eu une carte son Asus xonar dx, en casque j’ai un Beyer DT990 pro. Je possède cet configuration depuis 2017. Tout fonctionne encore très bien.
Seulement j’ai envie de changer « d’expérience » sonore. Je souhaiterai garder mon Beyer pour écouter de la musique avec mon ampli dans mon salon. Mais sur le PC j’ai envie de modifier mon setup.
 
Je souhaite un casque ouvert, condition numéro 1. Je pense m’orienter vers un sennheiser. Hd560s sûrement. De ce que j’ai lu, je pense le préférer au hd599. Est ce qu il y a des possesseurs de ces casques pour un retour?
Est ce utile de prendre un DAC externe à la place de ma carte son?
Maintenant, mon PC est utilisé dans 90% des cas  pour des jeux.
 
Merci à vous pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 08:10:47  profilanswer
 

n°2333682
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-04-2023 à 14:22:42  profilanswer
 

fx87 a écrit :

Bonjour à tous

 

J’ai envie de changer de setup audio de mon pc. Voici déjà ce que je possède.
Dans mon PC, j’ai eu une carte son Asus xonar dx, en casque j’ai un Beyer DT990 pro. Je possède cet configuration depuis 2017. Tout fonctionne encore très bien.
Seulement j’ai envie de changer « d’expérience » sonore. Je souhaiterai garder mon Beyer pour écouter de la musique avec mon ampli dans mon salon. Mais sur le PC j’ai envie de modifier mon setup.

 

Je souhaite un casque ouvert, condition numéro 1. Je pense m’orienter vers un sennheiser. Hd560s sûrement. De ce que j’ai lu, je pense le préférer au hd599. Est ce qu il y a des possesseurs de ces casques pour un retour?
Est ce utile de prendre un DAC externe à la place de ma carte son?
Maintenant, mon PC est utilisé dans 90% des cas  pour des jeux.

 

Merci à vous pour vos retours

 

Salut.
Pourquoi ne pas t'orienter vers le Sennheiser RS-175,  tu auras ainsi une qualité très bonne au niveau son et en plus l'agrément de pouvoir écouter loin de ton PC vu que ce casque est sans fil.
De plus il utilise les fréquences radio et non pas le BT ce qui évite le décalage image/son que l'on peut avoir avec les casques BT.
Il a une très grande porté, ils l'annoncent pour 100 mètres. Pour ma part chez moi je peux m'éloigner de mon PC d'un bout à l'autre de mon appartement sans avoir de coupure, même avec plusieurs murs entre mon PC et mon casque.
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/p/rs-175/
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 27-04-2023 à 14:31:53

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2333686
Borabora
Dilettante
Posté le 27-04-2023 à 16:00:59  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

De plus il utilise les fréquences radio et non pas le BT ce qui évite le décalage image/son que l'on peut avoir avec les casques BT.
Il a une très grande porté, ils l'annoncent pour 100 mètres. Pour ma part chez moi je peux m'éloigner de mon PC d'un bout à l'autre de mon appartement sans avoir de coupure, même avec plusieurs murs entre mon PC et mon casque.


En même temps, pour jouer, il vaut mieux rester en face de son écran. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2333687
fx87
Posté le 27-04-2023 à 16:03:36  profilanswer
 

merci pour ton retour.
trois points qui jouent en sa défaveur : il est plus lourd que mon dt990 (j'en souhaiterais un plus léger), fermé, et plus cher :)
Après, l'aspect sans fil...est intéressant.  
Faudrait acheter plusieurs casques et les tester pour bien comparer...
Il est pas trop "difficile" à porter sur des sessions longues ? j'ai vu des commentaires qui disaient qu'il comprimait un peu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Changements casque ouvert

 

Sujets relatifs
casque pour jeu 5.1 natifMoniteur TV LG 28 pouces, contrôle séparé du volume HP/casque ?
demande conseil sur achat casque AudioCasque gaming sans fil Xbox/PS5
Combien de watt pour un casque de 250 ohms ?Casque sans fil sur TV Panasonic
Quel casque avec micro sans filj'ai un micro cravate que je voudrais accrocher à mon casque
Casque micro non pris en chargeCasque sans fil et sans micro pour setup gaming
Plus de sujets relatifs à : Changements casque ouvert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR