Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Isoler certains sons dans une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler certains sons dans une vidéo

n°1373075
G-NoCiD
Posté le 29-02-2008 à 22:55:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche à isoler un son particulier dans une vidéo d'une dizaine de minute. Une voix à vrai dire.
J'ai filmé un discours avec mon appareil photo numérique, mais comme j'étais au fond de la salle, le son de la voix n'est pas très audible. Si j'augmente le volume, on peut mieux la percevoir, mais il y a alors un son "parasite" derrière (le son que vous avez déjà sûrement tous déjà entendu une fois dans votre vie quand vous augmenter trop le volume d'une vidéo amateure).
 
D'après mes recherche, il semblerait qu'il soit très difficile de faire cela et que le résultat est généralement médiocre. Mais tous les topics datent de quelques années, donc je tente ma chance maintenant.
 
Quelqu'unn pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour faire cela ?(Logiciel, tuto, etc)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 22:55:17  profilanswer
 

n°1373106
e_m_o_c
Posté le 01-03-2008 à 01:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
La voix ne remplit qu'une certaine gamme des fréquences, au maximum entre 65 Hz et 6 kHz, tu peux donc couper tout ce qui est en dessous et au dessus. Pour ça, tu peux utiliser audacity en 2 étapes, avant d'augmenter le volume
- Filtrer ton enregistrement avec un filtre passe-haut à 65 Hz (tout ce qui est en dessous sera supprimé)
- Filtrer avec un filtre bas à 6 kHz (tout ce qui est au dessus sera supprimé)
Tu peux varier ces valeurs, selon la voix et l'origine (par exemple 300 Hz - 3 kHz)
La fonction "élimination du bruit" dans audacity peut également rendre service. Ensuite tu peux augmenter le volume
 
Il y a certainement des méthodes plus pro, mais celle-ci donne déjà des résultats


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1374399
G-NoCiD
Posté le 04-03-2008 à 09:04:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse. Le résultat n'est pas tout à fait top, mais c'est déjà mieux que le son original  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Isoler certains sons dans une vidéo

 

Sujets relatifs
convertion video avi(divix) ou wmvrécupération du flux vidéo d'un jeu
Recherche logiciel montage vidéo avec effets spéciauxLecture video sur PC>HDTV, probleme de synchro?
Quelle configuration pour monter de la videoTRANSMETTEUR AUDIO/VIDEO
convertir une vidéo au format mp4 pour lecteur mp 3 sony NWZ-A816TRES URGENT : COMMENT CREER UNE VIDEO EN 1280x720 POUR ECRAN LCD ???
capture video x1950xt"Agrandir" une vidéo 16/9 en 4/3
Plus de sujets relatifs à : Isoler certains sons dans une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR