Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TRES URGENT : COMMENT CREER UNE VIDEO EN 1280x720 POUR ECRAN LCD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TRES URGENT : COMMENT CREER UNE VIDEO EN 1280x720 POUR ECRAN LCD ???

n°1371217
ketell
Posté le 26-02-2008 à 02:29:54  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour, c'est selon !)
 
Je m'explique : je dois réaliser dans le cadre d'une exposition au musée Hèbre de Saint Clément de Rochefort (17) une animation 3D d'un édifice hospitalier visualisable sur un écran LCD de diagonale 80 cm à vue de nez. J'ai donc créer l'objet sous 3ds Max, j'ai déterminé les mouvements de caméra et j'ai ensuite réalisé plusieurs rendus en *.avi avec pour taille 1280x720 et en fréquence 25fps. Puis je dois monter le tout en vidéo finale. Je possède 2 logiciels : Adobe Premiere Pro 1.5 (version un peu dépassée) et Végas Movie Studio Platinium 8 de Sony. C'est ce dernier sur lequel j'ai travaillé.
 
Sous Vegas, dans nouveau projet je choisis le template HDV 720-25p (1280x720; 25,000fps) en PAL (mêmes paramètres que mes rendus vidéo sous 3ds Max). Je place les différents rendus sur la timeline, j'ajoute des effets, bref, je fait mon petit montage. Je lance une prévisualisation qui donne l'apparence d'une vidéo nickel. Je convertis donc le tout en mpeg pour que la vidéo puisse tourner sur une platine DVD : le fichier se réduit fatalement en Mpeg-2 DV 576*720! Et là, c'est le drame : je constate avec effroi une dégradation de l'image sur l'écran LCD du musée, avec un effet de peigne atroce ; rien à voir avec ce que la prévisualisation me montrait. j'ai eu beau modifier les paramètres de l'écran LCD en passant du 16:9 en 4:3 etc, rien n'y fait.
 
Ma question est donc la suivante : comment faire pour que ma vidéo conserve ses proportions 1280x720 sur l'écran LCD du musée sans perdre sa qualité ??? Ou alors, si la réduction de ma vidéo en 576x720 est inévitable, comme faire pour que là encore elle conserve une excellente qualité à l'écran ???
 
S'il vous plaît, aidez-moi !!! Sachant que l'inauguration de l'exposition est vendredi et que je dois rendre au plus tard la vidéo finale sur DVD mercredi après-midi !!!
 
Grandement merci d'avance à quiconque peut me retirer une énoooorme épine du pied.
 
Ketell
 
(ps : même si de préférence je préfère avoir les étapes à suivre sous Vegas Movie Studio, je suis toutefois preneur des étapes similiaires, s'il y en a, sous Premiere Pro 1.5).

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 02:29:54  profilanswer
 

n°1371228
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 06:33:57  answer
 

ketell a écrit :

Ma question est donc la suivante : comment faire pour que ma vidéo conserve ses proportions 1280x720 sur l'écran LCD du musée sans perdre sa qualité ??? Ou alors, si la réduction de ma vidéo en 576x720 est inévitable, comme faire pour que là encore elle conserve une excellente qualité à l'écran ???
.


 
il serait peut temps en 2008 que tu mettes un malheureux DVD dans un malheureux lecteur DVD sur un malheureux écran plat de 82 cm  :sarcastic:   pour voir à quoi ça ressemble ...............................

n°1371656
ketell
Posté le 26-02-2008 à 23:35:28  profilanswer
 

Bon, je dois dire que les conseils à la lulu84000 sont vraiment nazes et je me serais bien passé d'une telle ânerie... J'suis pas sûr qu'il ait bien lu toute ma narration : j'ai gravé sur un DVD ma production et c'est en observant la basse qualité qu'elle a générer à l'écran du téléviseur LCD du musée que je me suis tourné vers vous...
 
Bref, après m'être creusé la tête toute la journée, j'ai enfin découvert la manipulation nécessaire à ma demande : créer un projet avec comme template HDV 1080-50i (1440x1080; 25,000 fps) puis exporter le tout en mpeg !
 
Merci moi-même pour mes conseils (en revanche, un gros "bouuuh" pour lulu84000).
 
Ketell
 
AFFAIRE RÉSOLUE

n°1371657
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-02-2008 à 23:38:46  profilanswer
 

Bon alors juste pour info:
- ça n'a rien d'urgent
- les titres en majuscules c'est non
 
Bref cf charte.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  TRES URGENT : COMMENT CREER UNE VIDEO EN 1280x720 POUR ECRAN LCD ???

 

Sujets relatifs
capture video x1950xt"Agrandir" une vidéo 16/9 en 4/3
Capter un mouvement à partir d'une vidéo et le numériserrech mode d'emploi ecran plat firstline FS26052HI
Recherche LCD hd ready entre 80 et 100 cm pour 800€ maxTemps pour créer DVD Sur Studio 10 +
Pb de son dans une vidéo [aquisition analogique]source SD: Quel écran choisir? vos expériences
récuperer une video streaméechansons perdues sur mon ipod vidéo 30 Go
Plus de sujets relatifs à : TRES URGENT : COMMENT CREER UNE VIDEO EN 1280x720 POUR ECRAN LCD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR