Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel bon casque audio, pas trop cher ?

n°447317
the marsha​ll
Posté le 22-04-2003 à 15:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Le philips à déjà été comparé à un HD600 qui coute bcp plus cher que le p. et même si le Sennheiser est meilleur le HP890 s'en sort très bien... enfin il faut l'écouter ce casque avant d'en parler !  
 
Sinon de tt façon pour 100?les Sennheiser sont pas interessent !! va comparé comparé à prix égal comparé au philips y'a pas photo... peut être que AKG est plus interessent mais je crois que les bons modèle sont plus cher que le philips et reste à voir si il sont vraiment meilleur

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 15:16:30  profilanswer
 

n°447323
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-04-2003 à 15:36:00  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ben faut arreter de sortir des conneries enormes comme "le philips EXPLOSE un HD25" :lol:  


 
j te propose un truc, tu va prendre un HD25, t ecoute et apres quand tu sera au courant tu reviendra :sarcastic:
C fou ca, monsieur Bricolo aime Sennheiser, meme les modeles qu il n a jamais entendu visiblement, donc Sennheiser c genial ! Oui bien sur, en attendant Sennheiser, g jamaisetait satisfait, mais au moins je l ouvre pas sur les modeles que je n ai pa ecouté...


---------------
:wq
n°447429
oldfi
Rider indigest
Posté le 22-04-2003 à 18:25:44  profilanswer
 

the marshall a écrit :


..... à prix égal comparé au philips y'a pas photo... peut être que AKG est plus interessent mais je crois que les bons modèle sont plus cher que le philips et reste à voir si il sont vraiment meilleur


Je peus comparer l'AKG 240 Monitor,le casque le plus connu de la marque ,et le Philips hp890.
L'avantage est à l'AKG sur les retranscriptions des voies et des instuments,c'est plus fidèle,l'émotion passe mieux que sur le Philips.
C'est ce que je lui reproche au philips,un manque de chaleur.
Je l'écoutes plus en visionnant des films,ça pétes et effet 3D garanties :D.
Je trouve pas l'AKG à moins de 150? par contre..
 
http://www.audiopole.fr/images/akg/k240st_large.jpg


Message édité par oldfi le 22-04-2003 à 18:57:16
n°447628
midrangday​mer
Posté le 23-04-2003 à 07:20:04  profilanswer
 

Bon allez, soyons un peu sèrieux...
 
J'ai écouté pas mal de modèles lors de ma recherche de casque et y'à pas eu photo... en écartant toute subjectivité mal placée, pour moins de 100 euros (voire bien plus), c'est le Philips HP890 qui l'emporte... et de loin !


Message édité par midrangdaymer le 23-04-2003 à 09:42:43
n°447694
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-04-2003 à 11:57:32  profilanswer
 

 
 en écartant toute subjectivité mal placée :D  
 
Si tu peut pas mettre plus de 150?,le Philips est incontournable.
 
Mais si tu es plus orienté classique,une autre alternative est l'AKG,et pour mon cas je le préfère.
testé sur NAD 314 et CD 512
 
 


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°447721
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-04-2003 à 13:15:01  profilanswer
 

a une epoque on me proposais un AKG 240 studio monitor pour 80?
regardes du cote de l'occasion, ca peut etre tres interessant

n°448395
d@no
Posté le 24-04-2003 à 17:03:22  profilanswer
 

Je renfonce le clous mais l'AKG Studio Monitor 240 est UNE référence dans le milieu professionnel...
En fait je ne crois pas que tu trouveras un meilleur rapport qualité-prix.
Maintenant, il est relativement lourd et c'est un modèle fermé. Pour autant il ne fait pas mal et il m'arrive de faire des cessions de plusieurs heures avec sur le crâne et je n'ai jamais eu mal, contrairement à d'autres modèles.
Donc vois ce que tu veux faire, pour info le miens a 4 ans et il est comme neuf mais je ne l'ai jamais utilisé en tournage extérieur. C'était mon prof de prise de son qui me l'avait conseillé et je ne le regrette pas.
Ah ! Dernière chose, sa courbe de réponse est relativement linéaire, ce qui peut troubler pas mal de gens qui auront du mal à trouver le bon équilibre spectral au mixage.

n°448435
Blue Apple
Posté le 24-04-2003 à 17:38:44  profilanswer
 

C'est sûr qu'il est bien l'AKG 240 DF, mais vu qu'il a une impédance de 600 ohms, il faut absolument un ampli dédié (surtout pour l'utiliser sur un PC).

n°448453
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-04-2003 à 18:00:02  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

C'est sûr qu'il est bien l'AKG 240 DF, mais vu qu'il a une impédance de 600 ohms, il faut absolument un ampli dédié (surtout pour l'utiliser sur un PC).


 
oui,sur la sortie casque de mes enceintes PC le volume est pas trés élevée effectivement :) .
Tu as aussi l'AKG 240 studio qui a 55 ohms seulement et +3db par rapport au monitor.


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°448511
d@no
Posté le 24-04-2003 à 19:43:32  profilanswer
 

Effectivement, j'ai oublié de préciser ce point sur l'AKG :
Pour mon PC, je le récupère en sortie d'ampli, même s'il m'arrive de l'utiliser en sortie direct de la carte son, selon l'utilisation, c'est limite mais suffisant...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 19:43:32  profilanswer
 

n°448528
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 24-04-2003 à 20:02:51  profilanswer
 

moi j'ai celui la un philips  +- 7? et top nikel n'ecrase pas les oreille et un sons super nikel.
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] duit=13130
 
 
d'autre model ici
http://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=62

n°448717
krumli
Posté le 25-04-2003 à 09:25:48  profilanswer
 

Pour info, AKG est distribué par ldlc:
 
http://ldlc.com/cat/330034.html

n°449262
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 26-04-2003 à 12:43:10  profilanswer
 

Z'ont pas l'AKG à la FNAC Bruxelles (z'ont rien en fait :o), j'ai pu jeter un oeil sur le Philips et il a l'air chouette. Mais je prends encore un peu de temps pour me décider
 
Merci à tous pour vos conseils !!

n°449559
MLG
Posté le 27-04-2003 à 00:06:51  profilanswer
 

Chez Boulanger on trouve un sennheiser HD270 qui a un son excellent. (j'ai préféré au philips sur une écoute)

n°451037
webzeb
Posté le 29-04-2003 à 21:36:41  profilanswer
 

C'est pas forcément évident de comparer des casques. En effet, tout le monde ne recherche pas la même chose !;)  
 
Ence moment, les casques avec un son étouffé, avec des graves qui écrasent tout, son très à la mode...:pfff:  
 
Dans le genre, le Sennheiser 490:pfff: de mon père...qui se fait bouffer tout cru par sontout mini Sennheiser HD-50 !:love:
Son bcp plus neutre, aigus et mediums parfaits, définis à merveille, pas d'omniprésence des basses...
Paradoxalement, la majorité de mes potes préféreraient sans doute le HD-490, qui a un son plus sourd, avec des basses plus enveloppante. (perso je trouve que ça ressemble plus à de la bouillie que du son:ange:)
 
Il faudrait d'abord donc voir ce que tu recherche (neutralité, au contraire omniprésence des basses, ..) avant de commencer à comparer des modèles qui n'ont rien à voir...:jap:

n°451052
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 29-04-2003 à 22:00:27  profilanswer
 

webzeb a écrit :

C'est pas forcément évident de comparer des casques. En effet, tout le monde ne recherche pas la même chose !;)  
 
Ence moment, les casques avec un son étouffé, avec des graves qui écrasent tout, son très à la mode...:pfff:  
 
Dans le genre, le Sennheiser 490:pfff: de mon père...qui se fait bouffer tout cru par sontout mini Sennheiser HD-50 !:love:
Son bcp plus neutre, aigus et mediums parfaits, définis à merveille, pas d'omniprésence des basses...
Paradoxalement, la majorité de mes potes préféreraient sans doute le HD-490, qui a un son plus sourd, avec des basses plus enveloppante. (perso je trouve que ça ressemble plus à de la bouillie que du son:ange:)
 
Il faudrait d'abord donc voir ce que tu recherche (neutralité, au contraire omniprésence des basses, ..) avant de commencer à comparer des modèles qui n'ont rien à voir...:jap:  


 
c tj a fait ce que je reproche au sennheiser (specialement au hd-25 n est ce pas mr bricolo qui a jamais ecouté mai qui s y connait...)


---------------
:wq
n°451073
webzeb
Posté le 29-04-2003 à 22:49:22  profilanswer
 

Mon père à trois Sennheisers' :
 
HD-490 : Très à la mode actuelle : absolument pas équilibré, il privilégie un son sourd, avec des basses enveloppantes et puissantes. Pour moi, c'est pas du son, c'est de la bouillie !:pfff: Mais reste que c'est aujourd'hui ce que 90% des gesn recherchent...:sarcastic:  
 
HD-50 : Bien que ce soit un casque léger, le son est excellent !:love:  Il est en particulier très neutre:) - un point auquel je tiens énormément -, avec des aigus et des mediums qui se dégagent à merveille. Les basses sont très correctes, surtout compte tenu de la taille du casque... Dire qu'un tout petit casque qui a bien 10ans a un son pareil !:ouch:  
 
Un modèle Studio assez haut de gamme (160? environ)...que je n'ai pas eu l'occasion de tester.:sweat:  
 
Je n'ai pu les tester que très brièvement:sweat: - je ferai des tests prolongés demain:whistle: -, mais dans de bonnes conditions : bon CD de Blues (pas mal de sonorités très différentes), sur un ampli à lampes Classe A (maison:D)...:)
 
je dois dire que bien que l'essai fut très bref, le verdict fut immédiat et sans appel.;)    

n°451144
drvins
Posté le 29-04-2003 à 23:58:24  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit :

Z'ont pas l'AKG à la FNAC Bruxelles (z'ont rien en fait :o), j'ai pu jeter un oeil sur le Philips et il a l'air chouette. Mais je prends encore un peu de temps pour me décider
 
Merci à tous pour vos conseils !!


Je me permet d'intervenir en tant que possesseur du Philips HP890 et je peux te dire que j'en suis extrêmement satisfait. Je ne m'y connais pas en Hi-Fi, j'ai pas d'ampli, rien, je branche juste le casque sur ma carte son mais le résultat est excellent :)
 
Et puisque tu cherches à Bruxelles, c'est intéressant si tu veux le Philips car juste en dessous de la Fnac, y'a un magasin qui s'appel Vanden Borre et le casque est à 70? ! ce qui devient encore un point positif pour ce superbe casque.
 
 :hello:


Message édité par drvins le 30-04-2003 à 00:00:15

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°451387
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-04-2003 à 13:53:12  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
c tj a fait ce que je reproche au sennheiser (specialement au hd-25 n est ce pas mr bricolo qui a jamais ecouté mai qui s y connait...)

bien sur, mossieur a la science infuse :lol:

n°451663
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 30-04-2003 à 21:48:34  profilanswer
 

DrVins a écrit :


Je me permet d'intervenir en tant que possesseur du Philips HP890 et je peux te dire que j'en suis extrêmement satisfait. Je ne m'y connais pas en Hi-Fi, j'ai pas d'ampli, rien, je branche juste le casque sur ma carte son mais le résultat est excellent :)
 
Et puisque tu cherches à Bruxelles, c'est intéressant si tu veux le Philips car juste en dessous de la Fnac, y'a un magasin qui s'appel Vanden Borre et le casque est à 70? ! ce qui devient encore un point positif pour ce superbe casque.
 
 :hello:


 
Merci pour le tuyau ! (Vanden Borre - FNAC : 20 ? de différence  :heink: )
 
Bon, bein je crois que le Philips va y passer, car l'AKG m'a l'air un peu chéro, bien que plébiscité sur ce topic ;)
 
Remerci à tous pour vos avis éclairés !

n°451671
drvins
Posté le 30-04-2003 à 22:07:03  profilanswer
 

Ce qui est con chez nous, à BXL, c'est qu'il est difficile de tester... quand je lis certains messages ici, je vois que plein de gens (français) vont d'abord tester. Mais j'ai trouvé aucun endroit pour le faire, j'ai donc acheté le Philips sur simple commentaires :( (mais je suis pas déçu).
 
D'ailleurs, j'avais hésité entre le HD500 de Sennheiser et le HP890 de Philips. Ils étaient au même prix mais 20? moins cher pour le Philips chez Vanden Borre, ce qui m'a décider à l'acheter. Après achat, j'ai lu que des critiques négatives du HD500 (le contraire pour le Philips :)) !
 
Comme quoi, vaut mieux tester avant, demande dans un autre magasin si tu peux l'essayer. J'avais été dans un Philips Store demander et le vendeur n'a pas voulu, il m'a dis que le casque était trop difficle à déballer : pas vrai du tout :lol: :sarcastic:  
 
 :hello:


Message édité par drvins le 30-04-2003 à 22:09:20

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°451672
pc2000
Posté le 30-04-2003 à 22:08:47  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ben faut arreter de sortir des conneries enormes comme "le philips EXPLOSE un HD25" :lol:  


En terme de rapport qualité prix, oui il y a explosion ...
J'ai pu tester les 2 (je possède le Philips donc il est vrai que j'ai pu le tester plus longtemps) et je peux dire que le philips reste franchement un bon concurrent (niveau écoute).
Le philips reste plus encombrant mais à l'avantage d'être plus confortable.
Puis comparer un casque à 90? et un casque à 200? (je parle en prix public moyen constaté).
Après si tu ne veux pas avouer qu'avec un Sennheiser tu payes un surcoût non négligeable de "marque" ...(même si je respecte cette marque très réputée & très bonne par ailleurs)

n°451872
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-05-2003 à 09:08:12  profilanswer
 

PC2000 a écrit :


En terme de rapport qualité prix, oui il y a explosion ...
J'ai pu tester les 2 (je possède le Philips donc il est vrai que j'ai pu le tester plus longtemps) et je peux dire que le philips reste franchement un bon concurrent (niveau écoute).
Le philips reste plus encombrant mais à l'avantage d'être plus confortable.
Puis comparer un casque à 90? et un casque à 200? (je parle en prix public moyen constaté).
Après si tu ne veux pas avouer qu'avec un Sennheiser tu payes un surcoût non négligeable de "marque" ...(même si je respecte cette marque très réputée & très bonne par ailleurs)

nan mais c'est l'expression "le mien il explose le tien" qui m'a bien fait rire :D

n°451875
Romf
Posté le 01-05-2003 à 09:34:11  profilanswer
 

DrVins a écrit :

Ce qui est con chez nous, à BXL, c'est qu'il est difficile de tester... quand je lis certains messages ici, je vois que plein de gens (français) vont d'abord tester. Mais j'ai trouvé aucun endroit pour le faire, j'ai donc acheté le Philips sur simple commentaires :( (mais je suis pas déçu).
 
D'ailleurs, j'avais hésité entre le HD500 de Sennheiser et le HP890 de Philips. Ils étaient au même prix mais 20? moins cher pour le Philips chez Vanden Borre, ce qui m'a décider à l'acheter. Après achat, j'ai lu que des critiques négatives du HD500 (le contraire pour le Philips :)) !
 
Comme quoi, vaut mieux tester avant, demande dans un autre magasin si tu peux l'essayer. J'avais été dans un Philips Store demander et le vendeur n'a pas voulu, il m'a dis que le casque était trop difficle à déballer : pas vrai du tout :lol: :sarcastic:  
 
 :hello:


 
salut j'ai aussi un philips hp890 et vraiment pas à dire pour 90? (quand je l'ai acheté en tout cas) il est excellent!
il est assez agréable à porter, le son est bon que ce soit pour les basses bien puissantes comme pour les aigus... Le seul reproche c'est que c'est vraiment un casque d'écoute pour chez soi, il est énorme et on entend le son d'en dehors du casque
Mais fonce tu le regrettera pas (et puis comme tu le remarques, tout le monde est satisfait de son philips alors que pour senheiser dans cette gamme de prix ce n'est pas le cas ;) ).

n°451927
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-05-2003 à 11:59:10  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
salut j'ai aussi un philips hp890 et vraiment pas à dire pour 90? (quand je l'ai acheté en tout cas) il est excellent!
il est assez agréable à porter, le son est bon que ce soit pour les basses bien puissantes comme pour les aigus... Le seul reproche c'est que c'est vraiment un casque d'écoute pour chez soi, il est énorme et on entend le son d'en dehors du casque
Mais fonce tu le regrettera pas (et puis comme tu le remarques, tout le monde est satisfait de son philips alors que pour senheiser dans cette gamme de prix ce n'est pas le cas ;) ).

le son qui "sors" a l'exterieur du casque, que t'entends dans toute la piece, c'est comme ca sur tous les casques ouverts
pour pas avoir ca, y faut prendre un casque ferme (genre casque de monitoring, de dj)

n°451934
Romf
Posté le 01-05-2003 à 12:10:51  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

le son qui "sors" a l'exterieur du casque, que t'entends dans toute la piece, c'est comme ca sur tous les casques ouverts
pour pas avoir ca, y faut prendre un casque ferme (genre casque de monitoring, de dj)


 
oui enfin c'est bon à savoir, moi avant de l'acheter je savais pas... Mais ca me gène pas plus que ca

n°451954
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 01-05-2003 à 12:54:26  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
oui enfin c'est bon à savoir, moi avant de l'acheter je savais pas... Mais ca me gène pas plus que ca


 
C'est toujours mieux que les baffles de la chaîne, surtout en pleine nuit avec la voisine qui est réveillée et vient sonner au premier pet de mouche :d
 
C'est vrai que c'est dur, d'essayer ici. Y a toujours un vendeur pour vanter les qualités du produit, mais dès qu'il s'agit d'essayer... Z'ont peur qu'on s'encourre avec ou quoi ? :lol:
 
Sinon, Philips approuvé ! (Vandenborre également ;))
 
reremerci à tous!

n°1715121
Tit Helix
Posté le 07-03-2011 à 10:53:32  profilanswer
 

jacqo890 a écrit :

BONJOUR

 

J'ai acheté ce casque là sur le site Drugstore du web. Le casque est cool, pliable et plutôt jolie. J'ai payé ça un peu moins de 30 € ...
Voilà !

 

SPAM

 

A bientôt !

 

J.

 

8 ans après  :lol: C'est ce qui s'appelle déterrer du post!
J'espère que depuis, HORNY-Grandcornu a trouvé son bonheur  :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 07-03-2011 à 10:59:44
n°1715129
Borabora
Dilettante
Posté le 07-03-2011 à 11:00:52  profilanswer
 

Tit Helix a écrit :


 
8 ans après  :lol: C'est ce qui s'appelle déterrer du post!
J'espère que depuis, HORNY-Grandcornu a trouvé son bonheur  :)  
 


C'est un spammeur. Son seul autre post est aussi un lien vers cette boutique.
 
Edit : woot, grillé ! Modo rapide, le lundi matin !  :D


Message édité par Borabora le 07-03-2011 à 11:01:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1715151
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-03-2011 à 11:49:31  profilanswer
 

Merci [:topac de nerdz:2]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Béta test : Phillips HDD100 Recording Audio JukeboxLire un cd audio protégé sur PC (attention pas pirate)
Micro casque PCImpossible d'extraire l'audio
J'ai pas le son d'un xvid dont l'audio est en mp3, une idée?[Sondage] pour graver des mp3 en CD audio, vous faites comment ?
lecture divx 5 canaux audio ?casque micro
Brancher un casque sur une Audigy 2Casque audio pas trop cher, lequel ?
Plus de sujets relatifs à : quel bon casque audio, pas trop cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR