Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelle carte son svp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son svp...

n°1406100
Tokebri95
Posté le 23-05-2008 à 00:57:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, j'aimerai acquérir une carte son, celle de mon chipset me gonfle.  
 
J'aimerais prendre une X-fi, mais j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes ces déclinaisons. J'ai un kit d'enceintes 2.1, et un casque seinnheiser HD595 que j'aimerais pousser à fond. Mon pc est un Quad core Q6600, et la carte mère une Gybabite Gigabyte GA-P35-DS4.
 
Son utilité sera principalement les jeux, les films en grosse partie au casque.
 
Laquelle me conseilleriez vous?
 
Merci à tous. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 00:57:16  profilanswer
 

n°1406103
xphanoo
Posté le 23-05-2008 à 01:16:44  profilanswer
 

ça dépend c'est quoi qui te gonfle sur ta carte son intégrée ?
car en général elles n'ont pas une sortie si mauvaise que ça, l'achat d'une nouvelle carte son c'est souvent à cause de:
-la latence trop longue (pour faire de la musique par exemple)
-l'entrée micro/ligne qui a trop de souffle (= bruit de fond) pour faire des enregistrements corrects
-l'absence de son 5.1...
 
en tout cas faut pas s'attendre à avoir une amélioration du son énorme, la qualité des enceintes et de ton casque est bien plus déterminante ;)

n°1406105
Tokebri95
Posté le 23-05-2008 à 01:35:05  profilanswer
 

Merci xphanoo.
 
Ce qui me gonfle c'est justement l'entrée micro qui a un gros bruit de fond, les drivers pas tellement au point.
 
Je pensais qu'une X-fi par exemple améliorerait le son au niveau du casque par exemple.... tout en allégent le processeur pendant les phases de jeux.

n°1406113
xphanoo
Posté le 23-05-2008 à 03:53:15  profilanswer
 

en effet ça va prendre en charge tous les calculs liés au son, donc ça va libérer un peu le processeur (je sais pas dans quelles proportions, désolé).
 
techniquement, la sortie casque sera surement meilleure (moins de bruit notamment), mais est-ce que ça sera réellement audible c'est pas sur  ;)  
il te reste plus qu'a tester ^^
 
pour le choix de ta carte son, tu peux prendre la x-fi si t'as le budget, mais je pense qu'une simple -mais très bonne- sound blaster live 24 bit peut faire l'affaire dans la plupart des cas !


Message édité par xphanoo le 23-05-2008 à 03:55:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelle carte son svp...

 

Sujets relatifs
Sortie casque + ampli sur carte son 4.0Bug son (carte mère ecs Ka3mvp)
Carte son et 5.1Comment recevoir un signal video sur une carte tv ?
Comment brancher un décodeur satelitte sur une carte TV ?logiciel carte tv
cherche carte son pour pc portable. prix mini pour un son clean ?Carte graphique pour PC déja agé
Problème enceinte Logitech X-530 + Carte son CreativeUtilité carte son ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son svp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR