Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son avec sortie numérique en RCA au lieu de optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte son avec sortie numérique en RCA au lieu de optique ?

n°417077
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

J'ai besoin pour mes enceintes DTT2500 d'une carte son où la sortie numérique serait en RCA au lieu d'une sortie optique ; à part la creative platinum EX j'en ai pas trouvé et je me vois mal acheter une carte son à 2000f juste pour ne pas utiliser les connexions jack :sarcastic:
Donc je voudrais savoir si dans les cartes sons pas chères (70? max) on peut en trouver une avec sortie RCA pour kit 5.1 ?
Merci :hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

n°417092
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 15-02-2003 à 12:11:20  profilanswer
 

ben tu as une sortie numerique jack sur les live, mais v'la la merde....
 
sinon la plupart des cartes : Forissimo II/III, Audigy, Philips...
Tu dois pouvoir trouver un adaptateur Jack/RCA...


---------------
DivX is GooD :)
n°417099
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 12:19:21  profilanswer
 

Tu es sûr qu'on parle bien du même format de sortie :heink: ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417105
Perfect Da​rk
Posté le 15-02-2003 à 12:27:11  profilanswer
 

Philips Only

n°417113
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 12:42:28  profilanswer
 

trouvé : http://www.consumer.philips.com/gl [...] =PSC706_20
 
je vais lire le pdf et des tests de la carte, merci.
 
 
Sinon en rapport avec ce que disait jaycee, moi je pense que pour connecter un kit 5.1 il faut soit :
- 2 jack analogiques
- 1 SPDIF optique
- 1 sortie optique RCA.
Lui me parle de sortie en jack numérique, auquel il suffirait d'adapter un adaptateur jack/RCA. ça existe les sorties jack numériques ou bien c'est moi qui ait raison ?
Désolé je suis un peu newbie pour le son :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417118
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 12:55:00  profilanswer
 

Apparemment la CS citée au dessus a au moins 2 ans de vieux, et que ce soit dans les spécifications philips ou dans des tests je n'ai rien trouvé sur une sortie RCA [:spamafote]
à chaque fois je vois "? Digital S/PDIF output (stereo, AC3 or DTS signal)" sans aucun détail sur le format de la connectique (RCA, optique...)
Soit c'est moi qui fait fausse route depuis le début, soit y a un pb.
 
Quelqu'un aurait des enceinte où l'entrée se fait seulement en jack analogique ou en rca numérique comme mes creative pour me donner un feedback :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417207
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 15:11:59  profilanswer
 
n°417256
pulco-citr​on
Posté le 15-02-2003 à 17:35:18  profilanswer
 

ennyah digisound (avec un CMI 8738 dessus) : 15 euros. achetée sur topachat à l'époque, pas sûr qu'elle y soit encore
 
c'est du RCA (CINCH) qui se branche à un coax 75 ohms.
supporte AC3, DTS, et en PCM seulement du stéréo 44.1k ou 48k

n°417294
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 19:35:35  profilanswer
 

:love:
'vais voir ce que ça vaut :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417299
gosein
Posté le 15-02-2003 à 19:50:16  profilanswer
 

sur mon audigy plat avec des atp5 la sortie didital est jack et l'entree didital se fait aec 2 rca.Et ma deuxiemme carte son(maya) à deux sorties rca branché sur les entrées analogiques rca.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 19:50:16  profilanswer
 

n°417322
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 21:29:22  profilanswer
 

up
 
gosein> g pas too compris :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417413
gosein
Posté le 16-02-2003 à 08:24:30  profilanswer
 

sur mon audigy plat j'ai l'optique en facade sur le rack(tetons noirs) et une sortie digital(numerique)en petit jack à l'arriere sur la carte.Et j'utilise la sortie digitale sur l'entrée digitale de mes enceintes atp5 qui sont en rca.Mon raccord a d'un côté un mini jack et de l'autre 2 rca.
En fait j'ai une deuxieme carte son qui a 2 sorties rca analogiques...voilà

n°417432
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-02-2003 à 10:48:22  profilanswer
 

hercules GTXP : sortie num optique + coax (RCA)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°417455
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2003 à 12:07:48  profilanswer
 

fendnts a écrit :

hercules GTXP : sortie num optique + coax (RCA)


 
cai cher :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417456
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-02-2003 à 12:09:24  profilanswer
 


 
???
j'ai payé la mienne 457frs


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°417457
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2003 à 12:12:27  profilanswer
 

cépa, je viens de mater le prix moyen : 135?
C'est bien le bidule avec rack ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417463
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-02-2003 à 12:19:34  profilanswer
 

oui oui
tu veux un scan du ticket de caisse fnac ? (j'avoue aussi que je crois à une erreur de prix ;))


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°417466
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2003 à 12:22:44  profilanswer
 

non je te crois bien sûr, mais le prix est en dehors de mes moyens. Content pour toi que tu l'as payé moitié prix mais puisque moi je vais devoir payer le prix fort...
sauf s'ils en ont encore à la fnac [:titprem]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417471
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-02-2003 à 12:26:04  profilanswer
 

je crois que c'était à l'époque ou sortaient les GTXP marqués 6.1, ils ont du prendre les 5.1 pour une précédente version obsolète alors qu'en fait c'est qu'une mise à jour de drivers (maintenant c'est même du 7.1)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°417474
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2003 à 12:30:40  profilanswer
 

je vais voir si je le trouve qqe part à un bon prix, en tout cas le matos et la connectique ont vraiment l'air excellent, je viens de lire un test et je dois dire que je suis très enthousiasmé !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417482
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-02-2003 à 12:55:41  profilanswer
 

oui d'autant plus qu'elle semble gérer plus de voies réelles qu'une audigy (les audigy passent pas le soundtest 60 voies de 3d mark alors que la GTXP, l'APU nforce2 et les terratec 6fire, si


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°417483
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2003 à 12:56:48  profilanswer
 

mais elle est chère [:alph-one]
sinon toi qui semble connaisseur, que pense tu des creative DTT 2500 ?
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417485
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-02-2003 à 12:59:23  profilanswer
 

bah c'est un peu vieux, pas très puissant et d'une qualité assez moyenne...
 
t'as pas les moyens pour de z-680 maintenant que les probs de souffle sont de l'histoire ancienne ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°417486
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2003 à 13:01:40  profilanswer
 

pour la puissance spa grave, ma chambre est petite
pour l'ancienneté, à 100? en occaz on va pas se plaindre [:titprem]
pour la qualité moyenne, par contre j'aimerai bien en savoir plus :??:
 
Non, si je n'étais pas tombé sur les creative j'aurai pris des logitech 540 donc à priori avec les même défauts...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417495
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2003 à 13:19:45  profilanswer
 
n°417820
jym4ever
Posté le 17-02-2003 à 10:19:46  profilanswer
 

Bon je vais vous donner un coup de main, parce que là il y en a qui mélange un peu tout!
 
>TotalRecall, qu'as-tu actuellement comme carte son pour brancher sur ces DTT2500?
Vu que tu as acheté le kit en occaz, est-ce qu'on t'a fourni le cordon SPDIF DIN et le cordon SPDIF RCA (coaxial) avec?
 
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ce système DTT2500 voilà le manuel au format PDF -> ftp://ftp01.europe.creative.com/o [...] all-fr.zip
 
Donc pour une connection en numérique à ce système il y a 2 solutions:
-soit en SPDIF coaxial
-soit en DIN numérique spécifique aux cartes sons Creative
 
Toutes les cartes son Creative de génération Sblive (il y a juste quelques modèles qui n'en sont pas dotés genre SBlive player 1024...), Audigy 1 et 2 possèdent au moins une sortie SPDIF coaxial de type mini-jack stéréo (si cher à Creative et pas standard du tout).
Pour pouvoir utiliser ce type de sortie SPDIF (en coaxial) il faut utiliser un adaptateur mini-jack -> RCA ou se faire soi-même un cordon numérique mini-jack - > RCA car le standard coaxial n'utilise pas de mini-jack audio 3.5mm donc cela n'existe pas dans le commerce et Creative ne le vends pas sur sa boutique, il est juste fournis avec certains de leurs kits d'enceintes (ça n'est pas le cas je crois avec les DTT2500 car le cordon doit etre de type RCA->RCA et non pas minijack->RCA)
http://alive.singnet.com.sg/tech/yellow-connector.jpg
Comme vous pouvez le constater cette sortie audio est une double sortie numérique car comme le signal numérique utilise juste du mono, avec un jack stéréo on a le son des HP avant et le son des HP arrière en numérique!
 
Et il n'y a que Creative qui continue dans cette voie, car les autres fabricants qui ont des cartes son avec sortie SPDIF choississent toujours l'optique pour leurs modèles sans rack, par exemple les dernières Hercules Digifire et fortissimo II/III , Terratec 512i digital/Xfire 1024/Sixpack 5.1+/ DMX6 fire LT...


Message édité par jym4ever le 17-02-2003 à 10:25:49
n°417822
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 17-02-2003 à 10:29:52  profilanswer
 

Ouais et quand on a un ampli full analogique qu'on veut raccorder au pc, ça ne sert à rien de prendre une carte avec du numérique je pense, c ça hein ?


Message édité par amdman le 17-02-2003 à 10:30:18

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°417829
TotalRecal​l
Posté le 17-02-2003 à 10:47:41  profilanswer
 

jym4ever> merci de ton éclaircissement :)
Ma carte son actuelle est le chip cmedia 5.1 intégré à ma carte mère qui propose en tout et pour tout 3 sorties jack analogiques, plus éventuellement une carte SPDIF optique en option.
Je peux utiliser les DTT2500 en analogique sur ma carte son mais j'aurais préféré acheter une "vraie" carte avec entrée mic in et line in (qui n'existent pas sur mon chip cmedia parce qu'il n'y a que 3 connecteurs présents sur la mobo, on peut choisir 1 sortie stéréo plus line in et mic in ou bien son 5.1 et dans ce cas les 3 connecteurs sont dédiés aux sorties) et tant qu'à faire il aurait fallu que cette carte gère le format numérique dont les DTT2500 sont équipées.
En résumé tu me conseilles d'opter pour quelle solution pour utiliser l'entrée numérique de mes HP ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°417928
jym4ever
Posté le 17-02-2003 à 12:45:15  profilanswer
 

AMDMAN a écrit :

Ouais et quand on a un ampli full analogique qu'on veut raccorder au pc, ça ne sert à rien de prendre une carte avec du numérique je pense, c ça hein ?


Si tu parles d'anciens modèles d'ampli prologic qui ne possède aucune entrée numérique en coaxial ou optique, oui il n'y a pas le choix il faut dans ce cas utiliser les entrées 5.1 analogiques de l'ampli, dans ce cas c'est la carte son qui fait le boulot et lui envoie en analogique

n°418216
merlin9001
Posté le 17-02-2003 à 19:51:11  profilanswer
 

jym4ever a écrit :

Bon je vais vous donner un coup de main, parce que là il y en a qui mélange un peu tout!
 
>TotalRecall, qu'as-tu actuellement comme carte son pour brancher sur ces DTT2500?
Vu que tu as acheté le kit en occaz, est-ce qu'on t'a fourni le cordon SPDIF DIN et le cordon SPDIF RCA (coaxial) avec?
 
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ce système DTT2500 voilà le manuel au format PDF -> ftp://ftp01.europe.creative.com/o [...] all-fr.zip
 
Donc pour une connection en numérique à ce système il y a 2 solutions:
-soit en SPDIF coaxial
-soit en DIN numérique spécifique aux cartes sons Creative
 
Toutes les cartes son Creative de génération Sblive (il y a juste quelques modèles qui n'en sont pas dotés genre SBlive player 1024...), Audigy 1 et 2 possèdent au moins une sortie SPDIF coaxial de type mini-jack stéréo (si cher à Creative et pas standard du tout).
Pour pouvoir utiliser ce type de sortie SPDIF (en coaxial) il faut utiliser un adaptateur mini-jack -> RCA ou se faire soi-même un cordon numérique mini-jack - > RCA car le standard coaxial n'utilise pas de mini-jack audio 3.5mm donc cela n'existe pas dans le commerce et Creative ne le vends pas sur sa boutique, il est juste fournis avec certains de leurs kits d'enceintes (ça n'est pas le cas je crois avec les DTT2500 car le cordon doit etre de type RCA->RCA et non pas minijack->RCA)
http://alive.singnet.com.sg/tech/yellow-connector.jpg
Comme vous pouvez le constater cette sortie audio est une double sortie numérique car comme le signal numérique utilise juste du mono, avec un jack stéréo on a le son des HP avant et le son des HP arrière en numérique!
 
Et il n'y a que Creative qui continue dans cette voie, car les autres fabricants qui ont des cartes son avec sortie SPDIF choississent toujours l'optique pour leurs modèles sans rack, par exemple les dernières Hercules Digifire et fortissimo II/III , Terratec 512i digital/Xfire 1024/Sixpack 5.1+/ DMX6 fire LT...


Je ne sais pas d'où tu tiens ton schéma mais je doute que ce câble soit d'une quelconque utilité avec un DTT 2500 car le décodeur ne possède qu'une entrée SPDIF coaxiale de type RCA (donc mono par définition, signal+masse) et je ne vois pas comment tu pourrais lui faire accepter 2 signaux numériques...
 
Perso j'avais une sblive 1024 avec un connecteur SPDIF jack 3.5mm mono que j'avais connecté sur le DTT2500 avec un adaptateur jack mono <-> RCA femelle plus câble RCA male <-> RCA male et ça marchait bien.
 
Depuis que j'ai ma nouvelle bécane, j'utilise le chip CMedia de l'A7V333 (comme TotalRecall). Le pb c'est que ce chip marche mal sur ma mobo : on entend des clics aléatoires dans tous les modes autre que 2HP analogiques... c'est donc inutilisable en mode 4HP analogique. De plus l'équerre SPDIF n'était pas livré avec et la sortie SPDIF ne marche qu'avec certaine version de drivers...  :fou:
 
Enfin bref, c'est pas la joie. J'attends de lire qq tests sur les nouvelles Terratec Aureon Sky 5.1 et Space 7.1 pour revendre mon DTT2500 pour un vrai ampli HC + kit d'enceintes JMLAB SIB &CUB  :sol:


Message édité par merlin9001 le 17-02-2003 à 20:04:12
n°418247
merlin9001
Posté le 17-02-2003 à 20:57:27  profilanswer
 

jym4ever a écrit :


(...) (ça n'est pas le cas je crois avec les DTT2500 car le cordon doit etre de type RCA->RCA et non pas minijack->RCA)


Effectivement, c'est un câble de type RCA male <-> RCA male. Il suffit donc d'acheter un adaptateur minijack <-> RCA femelle.
 

jym4ever a écrit :


Comme vous pouvez le constater cette sortie audio est une double sortie numérique car comme le signal numérique utilise juste du mono, avec un jack stéréo on a le son des HP avant et le son des HP arrière en numérique! (...)


 
Ca par contre c'est faux... et ça n'aurait aucun intérêt car avec une seule conexion SPDIF on fait déjà passer du mono (PCM ou Dolby digital 1.0) jusqu'au 6.1 (DD-EX ou DTS-ES)  :hello:

n°418332
jym4ever
Posté le 17-02-2003 à 23:22:53  profilanswer
 

Je vais donner d'avantage de précisions vu que tu n'as pas pigé certains points:
Quand je parle de sortie SPDIF mini-jack stéréo sur les cartes Creative, je veux dire qu'en fait cette sortie est une sortie double!
Car chose que tu ne précises pas, quand on utilise la sortie SPDIF avec autre chose que des flux AC3 (Dolby digital) ou DTS comme source, par exemple pour lire un CD audio ou du MP3, il y aura juste un signal encodé en stéréo PCM sur la sortie SPDIF, point de 5.1 !
Dans le cas des DTT2500 le décodeur Dolby prologic prend tout son interet dans ce cas...  
 
Aucune carte son grand public n'est capable d'encoder en Dolby Digital 5.1 vers leurs sorties SPDIF, seul l'APU Nforce est capable de le faire en temps réel.
 
Pour revenir à la particularité de cette sortie mini-jack des cartes Creative et de ce schéma -> http://alive.singnet.com.sg/tech/yellow-connector.jpg
Cela signifie que l'une des sorties spdif envoie le signal en numérique des HP avant et l'autre celui des HP arrière mais seulement quand la source d'origine n'est pas un flux AC3 ou DTS.
Mais comme tu me le fesait remarquer aucun système n'est capable d'exploiter cette double sortie numérique, il faut forcément choisir l'une ou l'autre.
Autre chose, tu as choisis dans ton cas d'utiliser un jack adaptateur minijack<->RCA en plus du cordon SPDIF RCA<->RCA fournis, mais on peut aussi modifier ce cordon RCA<->RCA en remplaçant l'un des connecteurs RCA par un minijack stéréo comme représenté au-dessus, cela évite de passer par un adaptateur...
 
Ces infos proviennent de ce site -> http://alive.singnet.com.sg/tech/digital-io.htm très sérieux en la matière, qui d'ailleurs a aussi détaillé les broches du port min-DIN de certaines cartes Creative:
Pin Signal  
1 GND  
2 GND  
3 MIDI_IN  
4 S/PDIFO#2  
5 S/PDIFO#1  
6 S/PDIF_IN  
7 MIDI_OUT  
8 S/PDIFO#0  
9 S/PDIFO#3
http://alive.singnet.com.sg/tech/mini-din.jpg


Message édité par jym4ever le 17-02-2003 à 23:35:11
n°418827
merlin9001
Posté le 18-02-2003 à 21:18:57  profilanswer
 

jym4ever a écrit :


Quand je parle de sortie SPDIF mini-jack stéréo sur les cartes Creative, je veux dire qu'en fait cette sortie est une sortie double!
(...)
Mais comme tu me le fesait remarquer aucun système n'est capable d'exploiter cette double sortie numérique, il faut forcément choisir l'une ou l'autre.


C'est intéressant pour avoir du son numérique en 4.0 sur le DTT2500 si on se fait un câble miniJack <-> miniDin.
Par contre, on ne pourra pas avoir de 5.1... dommage ! On se demande pourquoi Creative a abandonné le miniDin  :ange:  
 

jym4ever a écrit :


Car chose que tu ne précises pas, quand on utilise la sortie SPDIF avec autre chose que des flux AC3 (Dolby digital) ou DTS comme source, par exemple pour lire un CD audio ou du MP3, il y aura juste un signal encodé en stéréo PCM sur la sortie SPDIF, point de 5.1 !
 
Dans le cas des DTT2500 le décodeur Dolby prologic prend tout son interet dans ce cas...  


C'est clair mais ce n'est pas propre aux cartes Creative...  
 

jym4ever a écrit :


Ces infos proviennent de ce site -> http://alive.singnet.com.sg/tech/digital-io.htm très sérieux en la matière, qui d'ailleurs a aussi détaillé les broches du port min-DIN de certaines cartes Creative:


Merci pour la source  :jap:  

n°418832
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2003 à 21:24:20  profilanswer
 

et moi je fais quoi en définitive :D ?  
je commence à être un peu perdu [:lacuna coil]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°418882
jym4ever
Posté le 18-02-2003 à 23:19:12  profilanswer
 

merlin9001 a écrit :


C'est intéressant pour avoir du son numérique en 4.0 sur le DTT2500 si on se fait un câble miniJack <-> miniDin.
Par contre, on ne pourra pas avoir de 5.1... dommage ! On se demande pourquoi Creative a abandonné le miniDin  :ange:  
 
 
C'est clair mais ce n'est pas propre aux cartes Creative...  


J'ai comme qui dirait de sérieux doute sur le support d'un tel adaptateur par les DTT2500...Je pense que tu pourras avoir qu'une seule spdif possible
 
Et sinon comme je l'ai précisé "Aucune carte son grand public n'est capable d'encoder en Dolby Digital 5.1 vers leurs sorties SPDIF, seul l'APU Nforce est capable de le faire en temps réel"
donc ça n'ai pas particulèrement un problème spécifique aux cartes Creative
 
>TotalRecall , quelle utilisation de la carte son fais-tu? DVD, Jeux, Mp3, CD audio...
>

n°418990
TotalRecal​l
Posté le 19-02-2003 à 12:34:27  profilanswer
 

jym4ever a écrit :


 
 
>TotalRecall , quelle utilisation de la carte son fais-tu? DVD, Jeux, Mp3, CD audio...
>


un peu de tout ça :d
il me faut juste une CS avec les apis 3D qui vont bien, une entrée micro et une line in ainsi que de quoi brancher mes DTT 2500 ainsi que bien évidemment les sorties analogiques de base :)
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°419281
jym4ever
Posté le 19-02-2003 à 18:56:41  profilanswer
 

Pour les jeux les seuls cartes qui supportent l'EAX advance HD sont les cartes de chez Creative: Audigy 1/2
Sinon la plupart des cartes son actuelles supportent l'EAX 1/2, A3D 1.0, DS3D, et pour certaines I3DL2, sensaura ou Qsound.
Le plus interessant de toute façon est de relier la carte son au système d'enceintes à la fois en numérique et en analogique.  
Car ce que nous disions plus haut sur les sorties numériques des cartes son qui balancent que de la simple stéréo hors flux AC3 et DTS est aussi valable pour les jeux! Pour avoir de beaux effets sonores 3D avec Direct sound 3D, EAX 1/2, il faut forcément utiliser les sorties analogiques! (là encore seul l'APU nforce peut le faire)  
 
Par contre pour ton Kit DTT2500 il est dommage qu'en analogique il n'y ait que 2 entrées pour du 4.1 au max.
Et pour ta carte mère ASUS A7V333 avec son chip son intégré C-Media 8738, ça n'est pas forcèment un mauvais chip sonore! ok pour dire que les sorties analogiques sont merdiques (d'autant plus que nous avons affaire à un modèle intégré à la MoBo ici) mais par contre ses sorties SPDIF sont réputés pour leur qualité!
Tiens d'ailleurs voilà les cartes d'extension ASUS pour avoir les SPDIF:
http://www.asuscom.de/mb/mbimages/accessories/SPDIF_4P_v1_00.gifhttp://www.asuscom.de/mb/mbimages/accessories/SPDIF%20out%20v1_00.gifhttp://www.asuscom.de/mb/mbimages/accessories/SPDIF_COA.gif
http://www.asuscom.de/mb/mb_accessories.htm#spdif
 
Il faudrait surtout que tu nous indiques le budget max que tu comptes mettre pour ta carte son


Message édité par jym4ever le 19-02-2003 à 19:13:37
n°419286
TotalRecal​l
Posté le 19-02-2003 à 19:03:23  profilanswer
 

jym4ever a écrit :

Pour les jeux les seuls cartes qui supportent l'EAX advance HD sont les cartes de chez Creative: Audigy 1/2
Sinon la plupart des cartes son actuelles supportent l'EAX 1/2, A3D 1.0, DS3D, et pour certaines I3DL2, sensaura ou Qsound.
Le plus interessant de toute façon est de relier la carte son au système d'enceintes à la fois en numérique et en analogique.  
Car ce que nous disions plus haut sur les sorties numériques des cartes son qui balancent que de la simple stéréo hors flux AC3 et DTS est aussi valable pour les jeux! Pour avoir de beaux effets sonores 3D avec Direct sound 3D, EAX 1/2, il faut forcément utiliser les sorties analogiques! (là encore seul l'APU nforce peut le faire)  
 
Par contre pour ton Kit DTT2500 il est dommage qu'en analogique il n'y ait que 2 entrées pour du 4.1 au max.
Et pour ta carte mère ASUS avec son chip son intégré CMI 8738, ça n'est pas forcèment un mauvais chip sonore! ok pour dire que les sorties analogiques sont merdiques (d'autant plus que nous avons affaire à un modèle intégré à la MoBo ici) mais par contre ses sorties SPDIF sont réputés pour leur qualité!


ça m'avance bien vu qu'elles ne serviront jamais :ange:
 
sinon si je suis réticent à acheter une audigy c'est à cause de tout le mal que j'ai pu en lire point de vue compatibilité hardware et drivers (pour mémoire le chip de ma mobo est un kt333)
 
Sinon moi aussi j'ai été surpris par le fait que les DTT 2500 n'aient que 2 entrées analogiques :heink:
comment ça se fait, on est en 4.1 tant qu'on utilise pas l'entrée spdif :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°419296
jym4ever
Posté le 19-02-2003 à 19:20:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Sinon moi aussi j'ai été surpris par le fait que les DTT 2500 n'aient que 2 entrées analogiques :heink:
comment ça se fait, on est en 4.1 tant qu'on utilise pas l'entrée spdif :??:


Bah oui c'est à dire que dans ce cas la voie centrale ne branle rien du tout, mais de toute façon avec certaines cartes son possèdant pourtant des sorties analogiques 5.1, quand la source d'origine est de type stéréo il n'y a que du 4.1 sur les sorties analog


Message édité par jym4ever le 19-02-2003 à 19:24:30
n°419307
merlin9001
Posté le 19-02-2003 à 19:46:58  profilanswer
 

jym4ever a écrit :


Bah oui c'est à dire que dans ce cas la voie centrale ne branle rien du tout, mais de toute façon avec certaines cartes son possèdant pourtant des sorties analogiques 5.1, quand la source d'origine est de type stéréo il n'y a que du 4.1 sur les sorties analog


Moi aussi ça me saoule que le DTT2500 n'accepte pas de 5.1 en analogique mais bon, à l'époque où ce kit est sortit, il n'y avait pas de cartes sons avec des sorties 5.1 en analogique...
 
TotalRecall> à mon avis, le mieux est de revendre ton kit DTT2500 et d'acheter un kit d'enceintes acceptant le 5.1 en analogique et tu utilises les sorties analogiques du chip CMedia de l'A7V333... car même si tu changes de carte son maintenant, tu seras un jour limité par le fait que le DTT2500 ne prend pas le 5.1 en analogique.
 
Sachant que le décodage du son des DVD est parfaitement assuré par des softs comme WinDVD qui supporte tous les formats possible au fur et à mesure qu'ils arrivent sur le marché, no problemo pour se passer de la connexion numérique... sauf si un jour tu décides de franchir le pas et d'acheter un vrai ampli HC auquel cas il serait dommage de ne pas profiter de ses capacités de décodage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son avec sortie numérique en RCA au lieu de optique ?

 

Sujets relatifs
Acoustic Edge Philips sortie SPDIF : bof bof !Qualité d'image numérique/non num.
ATI Radeon 7500 qualité Sortie TVHP 4.1 + carte son sblive
[Bricolage] Dedoubler une sortie numeriqueIl faut quel cable pour brancher en numérique SBLive => Audigy?
Sortie Tv S-video sur portable - pas de couleurs :(carte TV + compression = probleme!!!
COMPARATIF CARTE SON 
Plus de sujets relatifs à : Carte son avec sortie numérique en RCA au lieu de optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR