Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son vs son intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son vs son intégré

n°338518
Garion34
Posté le 26-09-2002 à 09:29:27  profilanswer
 

Je viens d'acheter une carte mère MSI KT3 Ultra qui intègre un chipset audio Realtek AL650 (supportant le Dolby 5.1).
 
D'autre part, je possède une vieille SoundBlaster Live Value!.
 
Est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise le circuit intégré ou bien ma carte ?
 
(Ma principale précoccupation étant de minimiser l'occupation processeur plutôt que d'avoir de la qualité).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 09:29:27  profilanswer
 

n°338638
BoBoToTo
Posté le 26-09-2002 à 14:23:13  profilanswer
 

si vraiment tu veux minimiser l'occupation processeur alors gardes ta carte son. surtout une soundblaster, c un de leur principal point fort.
 
sinon niveau qualité... je ne peux pas t'aider sur ce nouveau chip son :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°338826
Garion34
Posté le 26-09-2002 à 19:29:51  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Je n'ai que 2 haut-parleurs très moyens. Alors du coup, c'est surtout la fluidité des jeux qui m'interesse.

n°338850
BoBoToTo
Posté le 26-09-2002 à 20:19:24  profilanswer
 

ben la vie est belle alors ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°338859
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 20:34:12  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

si vraiment tu veux minimiser l'occupation processeur alors gardes ta carte son. surtout une soundblaster, c un de leur principal point fort.
 
sinon niveau qualité... je ne peux pas t'aider sur ce nouveau chip son :sarcastic:




 
 
Comprends pas là. En quoi le fait d'avoir une carte son sur un slot PCI ou une carte son également sur le bus PCI mais directement sur la mobo change quelque chose à l'occupation processeur :??:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°338864
BoBoToTo
Posté le 26-09-2002 à 20:41:18  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

Comprends pas là. En quoi le fait d'avoir une carte son sur un slot PCI ou une carte son également sur le bus PCI mais directement sur la mobo change quelque chose à l'occupation processeur :??:




huhu :D
les cartes sons intégrées sont bcp plus dépendant des ressources processeur.
 
chaque carte son fait traviller plus ou moins le proc, notamment dans des jeux, ki ont de nombreux effets sonores... non seulement on a des diff carte son intégrée / véritable carte son, mais en plus on a des diff entre différentes cartes son (les sb faisant ici figure de bon eleve)
 
a ma connaissance, le seul chip intégré ki soit véritablement venu a l'encontre de ces regles, en economisant enormément les ressources proc par rapport aux chips habituel, c celui du nforce (cf des test sur hfr)
 
je ne vais pas entrer dans les details techniques pour la simple et bonne raison ke je ne les connais pas, mais un chip son intégré fera perdre des perf au niveau du proc (pas enorme, p etre de l'ordre de 2, 3 voir 4 fps)
mais pour ceux ki grignotent des fps un peu partout... les chips intégrés (pas tous sans doute) sont a éviter. sans oublier k'une véritable carte son apportera de bien meilleurs effets...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°338876
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 20:55:38  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
huhu :D
les cartes sons intégrées sont bcp plus dépendant des ressources processeur.
 
chaque carte son fait traviller plus ou moins le proc, notamment dans des jeux, ki ont de nombreux effets sonores... non seulement on a des diff carte son intégrée / véritable carte son, mais en plus on a des diff entre différentes cartes son (les sb faisant ici figure de bon eleve)
 
a ma connaissance, le seul chip intégré ki soit véritablement venu a l'encontre de ces regles, en economisant enormément les ressources proc par rapport aux chips habituel, c celui du nforce (cf des test sur hfr)
 
je ne vais pas entrer dans les details techniques pour la simple et bonne raison ke je ne les connais pas, mais un chip son intégré fera perdre des perf au niveau du proc (pas enorme, p etre de l'ordre de 2, 3 voir 4 fps)
mais pour ceux ki grignotent des fps un peu partout... les chips intégrés (pas tous sans doute) sont a éviter. sans oublier k'une véritable carte son apportera de bien meilleurs effets...




 
Ah bon, je ne comprends pas du tout pourquoi, car c'est jamais qu'une carte son PCI mais soudée sur la mobo :??:
Mais je vais partir à la recherche d'infos complementaires, j'aime pas ne pas savoir :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°338974
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 01:47:43  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

Ah bon, je ne comprends pas du tout pourquoi, car c'est jamais qu'une carte son PCI mais soudée sur la mobo :??:
Mais je vais partir à la recherche d'infos complementaires, j'aime pas ne pas savoir :D




carte pci soudée... ya un chip c vrai... mais faut croire k'il ne suffit pas. de toute facon, dans la majorité des cas (meme si c de moins en moins vrai) c de l'ac97... donc pas le top en terme d'économie de ressources proc...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son vs son intégré

 

Sujets relatifs
Carte son intégré a la carte mère..Quel est le nom de la carte son et réseau intégré à la MSI nforce...
Carte son ac 97 intégré et carte son 5.1 live. Besoins de vos conseilsCarte son ou Son intégré ?
qualité du son intégré sur carte mèreVerrai-je une différence entre Carte son intégré à CM et SB Live / FII
son 5.1 sur carte son CMI8738 intégré a mon a7v266Carte Son + Chipset son intégré à la CM
Pb avec une carte son integrecarte son intégré et carte son sb live
Plus de sujets relatifs à : Carte son vs son intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR