Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son externe

n°2308853
empereurli​i
Posté le 17-06-2022 à 16:24:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout fonctionné correctement quand je décide d'avoir un SSD sur mon système au lieu de mon HDD. Une remise à zéro du PC.
 
Ma carte son M-Audio MobilePre (https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/mobilepre/) est bien reconnu par Windows, comme pour avant avec mon HDD, ça ok, mais quand je change mon périphérique audio et que je reviens sur le M-Audio, alors un grésillement se fait entendre durant environs 1 à 2 secondes.
Cubase, mon logiciel de musique ne reconnait pas le périphérique "inexistant", alors qu'avec mon HDD, oui...
 
Pourquoi un changement soudain avec un grésillement puis une non-reconnaissance de mon programme Cubase ?
La seule différence qu'il y ait pu avoir c'est limite le port USB utilisé mise à part le SSD.
Le SSD peut être mis d'écart, je pense qu'il n'a aucun rapport avec le soucis, car je ne sais pas pourquoi, mais le grésillement et la non-détection de Cubase je les placerai sur un et même seul problème.
 
Driver utilisé, une version de Windows 7 (car M-Audio en n'ont pas refait depuis un bon bout de temps, mais fonctionner très bien avant ma réinstallation).
J'ai tenté de changer de port USB, m'étant dis qu'il en soit possible une cause, mais en vain...
 
Une caractéristique qui m'a surpris aussi sur ma réinstallation, qui semble anodin, mais peut avoir un lien :
J'utilise M-Audio braché en casque pour Cubase et le périphérique haut parleur pour mes enceintes Logitech sans casque.
Avant : quand je passais de "M-Audio" vers "Haut parleur" il y avait une petite latence de 3 à 5 secondes, le temps nécessaire à Windows pour trouver le chemin audio, j'imagine.
Actuellement : aucune latence, le passage se fait instantanément, la contrepartie est le grésillement lors du passage de "Haut parleur" vers "M-Audio".
 
Voilà trois jours que je suis dessus sur un équivalent de 2 heures par jours.
 
Je suis bien conscient que le souci est à des millions de kilomètres d'être simple et pourtant j'écris ce post avec beaucoup d'espérance.
 
Merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 16:24:47  profilanswer
 

n°2308860
empereurli​i
Posté le 17-06-2022 à 17:19:33  profilanswer
 

Information supplémentaires.
 
Le grésillement intervient souvent aussi sur une ouverte d'application.

n°2308863
empereurli​i
Posté le 17-06-2022 à 17:59:05  profilanswer
 

Après multiple tentative, je m'aperçois seulement maintenant ça...
https://www.dropbox.com/s/1ilgq1gnj [...] 1.PNG?dl=0
Non connecté... je travail maintenant dessus, pourquoi il refuse la connexion sous W10 maintenant, mais pas avant...


Message édité par empereurlii le 17-06-2022 à 18:01:21
n°2308868
empereurli​i
Posté le 17-06-2022 à 18:36:57  profilanswer
 

Après trois jours, inclus aujourd'hui avec la journée, me voilà une réponse trouvée...
Téléchargement de deux versions les plus récentes avec une mise à niveau W10 via "Son"=>"Propriété"=>"Pilote" sur site = grésillement.
Téléchargement de la version la plus ancienne possible suivi de la mise à niveau Windows : fonctionnel : grésillement disparus.
Pourquoi ? pas d'idée, Windows doit allez dans un endroit où nous n'avons pas accès "genre l'arrière boutique" et se procure la référence optimisé à Windows, j'imagine...
 
En espèrent que ça puisse aidé.
 
Poste clôturé.
 
Merci


Message édité par empereurlii le 17-06-2022 à 18:37:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son externe

 

Sujets relatifs
Carte son externe : éliminer le "poc" à l'allumage[aide svp] besoin conseils achat carte son externe 5.1
Problème son Ampli depuis carte son externeChoix carte son externe
Choix carte Son Externeconfigurer le Sound BlasterX G6
Acheter une carte son externe est il un bon investissement ?[help] enregistrer avec carte son csl externe
Carte son externeCasque beyerdynamic dt 770 + carte son externe ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR