Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acheter une carte son externe est il un bon investissement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter une carte son externe est il un bon investissement ?

n°2249645
zelkina
Posté le 11-08-2020 à 02:45:22  profilanswer
 

Bonsoir, je m'explique !
 
Je possède actuellement un casque Asus ROG Delta Core, que je branche en jack sur ma carte mère, une Gigabyte B450 Aorus M, qui possède un chipset audio Realtek ALC892 8 Canaux (je sais pas à quoi ça correspond en terme de qualité mais j'imagine que c'est le strict minimum).
 
Niveau utilisation je joue évidemment mais je m'intéresse aussi à la production musicale sur ableton live 10, et je projette d'acheter un casque beyerdynamics dt-770 pro.  
 
Et j'ai d'ailleurs un soucis actuellement en branchant les jack de mon delta core sur le front panel, un genre d' "interférence" je dirais, se fait entendre, on dirait un peu comme si on entendait les ondes avec des petits bips irréguliers (c'est difficilement perceptible, mais ça l'est assez pour que je le remarque, et c'est bien pire quand je le branche directement sur le jack carte mère, même phénomène avec mes écouteurs)
 
Je me demandais donc si ça valait le coup d'investir dans une carte son, j'ai pas un énorme budget donc j'envisageais peux être la Focusrite Scarlett Solo 3rd gen ?  
 
Est ce que ça pourrait me sauver de ces "interférences" de faire passer le son par une carte son plutôt que par la carte mère directement ?
Serait-ce utile pour tirer le meilleur parti du casque beyerdynamics ?
Et ainsi que potentiellement améliorer le rendu de mon micro sur le rog delta core ?
 
Désolé si j'ai mal formulé ou si j'oublie un détail important, je suis pas le plus calé dans le domaine et c'est la première fois que je poste sur un forum !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 02:45:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acheter une carte son externe est il un bon investissement ?

 

Sujets relatifs
Message carte sd absente sur drone Anafi de Parrotcarte sd FIMI PALM
carte son asus phoebus n'a pas détecté par windows10Quelle carte son choisir ?
Ou télécharger film pour stockage disque dur externe ?[help] enregistrer avec carte son csl externe
Micro Rode Videomicro sur carte son FocusRite Scarlett 2i2Carte graphique et gestion DTS/ATMOS
Quel antenne parabolique acheter ? 
Plus de sujets relatifs à : Acheter une carte son externe est il un bon investissement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR