asse12 a écrit :
non mais le pb c'est que je veux pas arriver à du midi tout simple mais plutot du wave ou un autre fichier sonore car le midi est un codage trop simple du son qui donne une mauvaise qualité sonore .
|
StupidDuck a écrit :
je suis apss ur de ce que je dis, mais le midi est en fait une "bibliotheque" de son integrée a ta carte son, donc le son du synthé est transmi a la carte son, et elle revoit au baffle du pc des sons de sa bibliotheque ... enfin , je pense
|
Non vous confondez là.
Le MIDI est simplement un protocole de communication entre une unité et une autre, un "langage de commandes" et pas du tout un codage quelconque du son.
"Joue un DO5 avec tel son et de telle durée, puis stoppe la note après un temps T ensuite joue un RE3 puis SI4 avec tel son..."
Voilà un exemple de ce qu'est le MIDI et çà n'a absolument rien a voir avec du son... enfin aucune information "sonore" ne passe, à l'exception du format SDS (midi sample format) qui lui peut servir à communiquer des samples sonores, à une vitesse plus qu'exécrable.
Si tu veux eviter les gresillements, branche ton synthé sur du matériel de sonorisation digne de ce nom et pas une carte son de trés bas de gamme, vérifie les sorties out de ton synthé ou peut-être vérifie aussi que seule l'entrée in de ta carte est activée, et pas également l'entrée micro ou CD capable de génerer du souffle. Et encore une fois, tes prises MIDI n'ont strictement rien à voir avec la qualité du son. En revanche il est tout à fait possible, par le biais du midi, de "pourrir" la biblliothèque de sons de ton Trinity, en changeant quelques paramètres çà et là par sysex...et bien sur d'en créer une infinité d'autres par le biais d'un éditeur sur PC mais le traitement du son lui même ne sortira jamais du Korg. Seules des instructions lui seront transmises de la même façon qu'une main humaine appuierais sur telle ou telle note ou règlerais tel ou tel paramètre... bon le MIDI n'est pas encore assez évolué pour ranger l'appareil dans son flight ou cabler l'alim...
Message édité par jackyl le 15-02-2004 à 12:54:32