Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchements audio vidéo projo à bar de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements audio vidéo projo à bar de son

n°2100428
jordan783
Posté le 18-07-2017 à 15:20:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis novice en la matière et malgré de longues recherches sur internet et amazon pour tout type d'adaptateur je ne trouve pas la solution a mon problème ..
 
Je voudrais relier mon vidéo projecteur BenQ W1070 à ma barre de son :
 
voici les connectiques de mon projo http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] bdbc94.jpg
et sur ma barre de son il n'y a qu'une prise optique et les audio in rouge et blanche.
 
Quel branchement puis-je faire selon vous ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 15:20:48  profilanswer
 

n°2100644
jordan783
Posté le 19-07-2017 à 13:28:29  profilanswer
 

Personne ? :(
 
j'ai fait quelques tests et j'ai branché avec un câble jack vers une autre enceinte et ça marche ! cependant pas de jack sur ma barre de son donc j'ai commandé un câble jack - rca mais ça ne marche pas.. je désespère.. je pensais que la prise jack et rca avait la même utilité!

Message cité 1 fois
Message édité par jordan783 le 19-07-2017 à 13:29:54
n°2100686
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2017 à 17:06:19  profilanswer
 

jordan783 a écrit :


j'ai fait quelques tests et j'ai branché avec un câble jack vers une autre enceinte et ça marche ! cependant pas de jack sur ma barre de son donc j'ai commandé un câble jack - rca mais ça ne marche pas.. je désespère.. je pensais que la prise jack et rca avait la même utilité!


 
Salut, ça devrait logiquement fonctionné :
 
VP (audio out jack verte) > barre de son (audio in 2xRCA).
 
Ensuite, il faut surement sélectionner l'entrée audio analogique sur la barre de son (quel marque / référence) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2017 à 17:06:32
n°2100956
jordan783
Posté le 20-07-2017 à 21:55:52  profilanswer
 

Ma barre de son est la suivante : SONY HT-CT60BT
 
Comment dire pour ne pas paraître bête..? je n'avais effectivement pas essayer de changer l'entrée audio de la barre de son (j'ai honte de moi) et j'ai renvoyé de suite le câble à amazon du coup je ne sais même pas si ça aurait marché...
 
mais j'ai aussi commandé un câble jack vers optique (que j'ai encore lui) mais ça ne marche pas.. le jack est un peu différent de ce que je connais, il est marqué Toslink et mini-Toslink dessus. Y a t-il une différence avec les jack classiques ?
 
Je suis PERDU !

Message cité 1 fois
Message édité par jordan783 le 20-07-2017 à 21:56:43
n°2100994
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2017 à 10:22:34  profilanswer
 

jordan783 a écrit :


Comment dire pour ne pas paraître bête..? je n'avais effectivement pas essayer de changer l'entrée audio de la barre de son (j'ai honte de moi) et j'ai renvoyé de suite le câble à amazon du coup je ne sais même pas si ça aurait marché...


 
En théorie, ça aurait fonctionné...  [:yiipaa:4]  
 

jordan783 a écrit :


mais j'ai aussi commandé un câble jack vers optique (que j'ai encore lui) mais ça ne marche pas..


 
Non, ce type de câble optique, ne peut pas fonctionner dans ton cas, il faut obligatoirement un câble jack > 2xRCA.
 
Le câble jack optique, ne peut fonctionner qu'avec les appareils qui ont une "sortie optique au format jack 3.5" (c'est facile à vérifier, ces prises jack ont une lumière rouge dans le fond).
 
Par exemple, j'ai une fiche jack optique de ce type sur mon ordinateur portable, qui elle peut fonctionner avec un câble jack / optique :  
 
https://www.mac4ever.com/images-v3-actu/72360_295_des_ports_audios_optiques_dans_votre_macbook_pro.png
 
Mais ce n'est pas le cas de ton VP, qui n'a qu'une sortie analogique stéréo au format jack, et non numérique optique, lui as besoin d'un câble analogique "classique / jack > 2xRCA".  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2017 à 10:47:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchements audio vidéo projo à bar de son

 

Sujets relatifs
Réglage sortie audioCapture VIDEO
QUESTION AUDIO retouche bande sonMatériel pour retransmission vidéo
acquisition video avec blaupunkt cc 856Avis adaptateurs micro & audio jack
Video-projecteur qui fait monter la carte-graphique à plus de 90°Conversion audio coaxiale S/PDIF vers TosLink
Comment insérer présentation avec animation dans une vidéo ?Ou et comment régler son espace colorimétrique pour un montage video
Plus de sujets relatifs à : Branchements audio vidéo projo à bar de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR