Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bonjour, besoin de conseil sur transformation Vinyl->CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonjour, besoin de conseil sur transformation Vinyl->CD

n°478142
duglambier
Posté le 28-06-2003 à 19:43:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je me suis récupéré un tourne disque 33t/45t, et j'aimerai savoir quel est le matériel nécessaire pour récupérer le son produit par le diamant (sillon) sur un ordinateur.
 
Je possère donc un tourne disque, une carte son avec entrée audio, mais sincerement je ne connais pas technique pour récupérer le son de façon propre.
 
J'ai la possibilité de brancher le tourne disque sur un amplificateur, mais apres, jamais essayé sur un ordi, quelle type de prises est recommmendée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 19:43:05  profilanswer
 

n°478308
duglambier
Posté le 29-06-2003 à 12:42:58  profilanswer
 

et bien dites donc vous n'etes pas tres prolixes !

n°478316
3Phach4
...
Posté le 29-06-2003 à 13:04:41  profilanswer
 

y a surtout deja pas mal de sujet qui traitent de cette technique

n°478639
kuma 08
J'm'en bas les steacks !!
Posté le 30-06-2003 à 12:05:31  profilanswer
 

arf allez, notre bonté nous perdra :lol:  
Le signal de ta platine doit etre au préalable amplifié: par conséquent, il faut que ton signal passe par un ampli avant d'arriver a ta carte son..si t as un ampli a part, t branches ta platine vers l'entree phono et t ressort le son par la sortie rec play ou rec out de ton ampli qui va se diriger vers l'entre ligne (line) de ta carte son.
Ensuite, pr enregistrer, verifie bien que ton soft a coché "line"
pr que t puisse saisir le son et verifie au prealable que tt est bien activé ds le panneau de config de ta carte son  :wahoo:  
Sinon, si t as qu'une chaine hifi, meme chose !
 :wahoo:  
walaaaaaaa  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bonjour, besoin de conseil sur transformation Vinyl->CD

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat Home CinemaUn logiciel de transformation de la voix???
un petit conseil pour un HCquestion bete...mais besoin reponse intelligente..pour un camescope..
Téléviseur LG 72cm chez Mistergooddeal : besoin de votre avisConseil choix enceintes + ampli
Conseil d'achat pour une home cinemabesoin sortie TV sur un PC sans port AGP
Besoin d'aide pour installer kit 5.1Iriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : Bonjour, besoin de conseil sur transformation Vinyl->CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR