Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  BeSweet : DVD de Concert -> MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BeSweet : DVD de Concert -> MP3

n°751646
webzeb
Posté le 05-12-2004 à 17:41:16  profilanswer
 

Salut tout le monde ! :hello:  
 
  Je m'attaque au "Rip" d'un DVD vidéo de concert (concert privé de Sting en l'occurence) pour pouvoir l'écouter sur mon balladeur MP3.
 
J'ai donc démuxé le flux AC3 de chaque chapitre (i.e. de chaque chanson), et je m'attaque à la conversion en Wav avec la dernière version de BeSweet.
 
J'ai plusieurs question à ce propos :  

  • Théoriquement le décodeur de la platine DVD/de l'ampli' applique une compression dynamique "normale" par défaut. N'aurais-je pas intérêt à désactiver la compression dynamique le cas présent ? (je suis entrain de tester, mais c long, le matos son de mon PC s'y prettant mal...)
  • Le Downmix me pose pb : je conserve les instruction BSI, ou je cherche plutôt à les outrepasser ?
  • Je vais bientôt m'acheter un nouveau ballldeur : l'échantillonage à 48kHz ne risque t il pas de poser pb (je préfère éviter ds la mesure du possible tout resampling...)


Merci de votre aide. :jap:
 
 [:al_bundy]


Message édité par webzeb le 05-12-2004 à 17:46:39
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 17:41:16  profilanswer
 

n°751666
webzeb
Posté le 05-12-2004 à 18:07:16  profilanswer
 

Autre question :
Je voudrais normaliser les fichiers, mais ds leur ensemble. Je voudrais donc savoir comment faire avec BeSweet pour qu'il analyse TOUS les fichier, et qu'il appliquer le même gain à tous (ie le gain minimum trouvé), afin de garder un volume homogène sur l'ensemble. :??:  
 
 [:al_bundy]

n°752173
webzeb
Posté le 06-12-2004 à 12:23:22  profilanswer
 

:bounce:

n°752350
webzeb
Posté le 06-12-2004 à 17:04:40  profilanswer
 

:bounce:

n°762153
shabani
Posté le 20-12-2004 à 12:06:34  profilanswer
 


Salut!
As tu eu tes renseignements car j'aimerai aussi copier la bande son des dvd de concert en MP3 ou autre (wav, ...) dans le but de les graver sur CD Audio ou de les transférer sur le baladeur.
Quele est le meilleur logiciel pour ca : Ripp-it, smartRipper, ...
La conversion en MP3 se fait elle a chaque fois sous Lame?...
Merci! :sol:

n°763578
clown69
Posté le 22-12-2004 à 12:43:50  profilanswer
 

DVDDecrypter me parait bien indiquer pour le rip.
Il est simple et pas lourd. En tout cas, je l'utilise également pour le rip de DVD de concert et c'est très facile.  
C'est avec BeSweet que je galère un peu plus. :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  BeSweet : DVD de Concert -> MP3

 

Sujets relatifs
Platine DVD/DivX Kiss DP-1500???faire un DVD
Ajout de bande son sur un dvd qui n'en avait pas!convertion wav en mp3
[Topic] Packard Bell Easy DVD Recorder DivX EditionBalaceur clé MP3 256 Mo. Lequel choisir?
un lecteur dvd peut il lire un dvd enregistre sur appareil numerique?combi dvd/divx/vhs
changer des condensateurs sur lecteur dvd salonQuelle clé USB MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : BeSweet : DVD de Concert -> MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR