Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin de conseils pour l'amélioration du son d'un concert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'amélioration du son d'un concert

n°535414
_john_doe_
Posté le 06-11-2003 à 14:35:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai donc un concert (enfin une partie :cry: ) en MP3 et je pense que le son pourrait être amélioré. Problème, je suis une tanche et je n'y connais rien. J'ai téléchargé Goldwave mais à chaque fois que j'applique un effet le résultat est pire que l'original.
 
J'aimerais donc savoir si une âme charitable pouvait écouter cet extrait (600 ko) et me conseiller sur les modifications à apporter pour obtenir un son un peu plus clair (si c'est possible...).
 
http://max2048.free.fr/ressources/divers/sample.mp3
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 14:35:41  profilanswer
 

n°535480
BC-A
Posté le 06-11-2003 à 16:49:19  profilanswer
 

Bon, tous les aigus (charley et fréquences de certains instruments) sont grillés par l'encodage MP3. Seule solution, essayer de les reconstruire. Je sais que certains softs offrent cette possibilité, les résultats sont divers et variés...
 
La dynamique semble relativement bonne. Cependant je pense qu'il serait intéressant de remonter un peu le gain général (je ne pense pas qu'il soit à 0dB)
 
Au niveau fréquences, essaye de remonter un peu les 4Khz et les 125hz ou 250hz. cela donnera plus de profondeur à la base rythmique grosse caisse/caisse claire. Pour la basse qui ne ronfle pas trop, essaye de trouver sa fréquence et booste là un peu. Tu retrouveras un peu de base rythmique complète.
 
La stéreo semble bien respectée, donc pas de modif à faire de ce côté là (stéréo enhancer ou des trucs du style)
 
Voilà. Mais ce n'est que mon avis... :)


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°535482
_john_doe_