Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Baladeurs avec HD (style ipod) et utilité de la compression audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baladeurs avec HD (style ipod) et utilité de la compression audio

n°551345
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 05-12-2003 à 08:30:46  profilanswer
 

Avec ces Go a profusion que nous offrent ces baladeurs, y a t-il une réelle utilitée a compresser ses morceau? Car rien qu'un modele 10go vous permet deja de stocker 10 ou 12h de musique au format wav, soit plus que l'autonomie du baladeur lui meme...
 
J'estime que payer ces petits bijoux plus de 300 euros et leur donner du 128kbp Xing c jetter son argent par les fenetres, enfin si vous compressez quand meme ce type de baladeurs viendez m'expliquer apres tout on est la pour causer:)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 08:30:46  profilanswer
 

n°551357
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-12-2003 à 09:18:08  profilanswer
 

Et entre un encodage Xing 128 kbps et du PCM à 1411 kbps, penses-tu qu'il existe des états qualitatifs intermédiaires ?

n°551362
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 05-12-2003 à 09:32:57  profilanswer
 

Oui biensur mais, j'ai seulement cité un exemple un peu extreme, mais meme en y mettant du lame cbr insane, ca me parait difficile (mais pas impossible) a remplir tout ca, encore plus difficile a ecouter quand on ne dispose que d'une dizaine d'heures d'autonomie.
 
Mais en fait par ce post je voulais surtout ouvrir le debat sur l'utilité des formats a perte sur le long terme vu l'evolution du materiel(je pense a Sony qui s'accroche a son ATRAC), je pense serieusement abondonner cette solution quand les baladeurs HD atteindrons les 25-30h d'autonomie de mon MD a moin qu'ils prennent en charge des formats comme monkey audio, mais ca c'est pas pour tout de suite...


Message édité par Akira Shin le 05-12-2003 à 09:34:07
n°551365
El_gringo
Posté le 05-12-2003 à 09:38:46  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Oui biensur mais, j'ai seulement cité un exemple un peu extreme, mais meme en y mettant du lame cbr insane, ca me parait difficile (mais pas impossible) a remplir tout ca, encore plus difficile a ecouter quand on ne dispose que d'une dizaine d'heures d'autonomie.
 
Mais en fait par ce post je voulais surtout ouvrir le debat sur l'utilité des formats a perte sur le long terme vu l'evolution du materiel(je pense a Sony qui s'accroche a son ATRAC), je pense serieusement abondonner cette solution quand les baladeurs HD atteindrons les 25-30h d'autonomie de mon MD a moin qu'ils prennent en charge des formats comme monkey audio, mais ca c'est pas pour tout de suite...


 
Le balladeur HD Rio Karma lit le FLAC.
Rien ne t'empêche d'encoder des CD (ou autre) en looseless (style Monkey audio, ...), et d'encoder, à partir de ça en un autre format.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°551367
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-12-2003 à 09:39:34  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Oui biensur mais, j'ai seulement cité un exemple un peu extreme, mais meme en y mettant du lame cbr insane, ca me parait difficile (mais pas impossible) a remplir tout ca, encore plus difficile a ecouter quand on ne dispose que d'une dizaine d'heures d'autonomie.


 
Le but d'un JB n'est pas d'écouter d'une traite l'intégralité des fichiers qu'il contient... Lorsque tu disposes d'une TV, et par extension d'un abonnement à un bouquet satellite, tu ne regarde pas tout non plus, faute de temps.
Pour le remplissage, je dirais que pas mal de personnes ont plus d'une centaine de CD à disposition. Certains parait-il utiliseraient même des réseaux d'échanges illégaux pour y trouver des sauvegardes.
 

Citation :

Mais en fait par ce post je voulais surtout ouvrir le debat sur l'utilité des formats a perte sur le long terme vu l'evolution du materiel(je pense a Sony qui s'accroche a son ATRAC), je pense serieusement abondonner cette solution quand les baladeurs HD atteindrons les 25-30h d'autonomie de mon MD a moin qu'ils prennent en charge des formats comme monkey audio, mais ca c'est pas pour tout de suite...


 
Le lossy gardera un grand intérêt pour plein d'applications : broadcast, streaming, vente en ligne, baladeur flash, échanges... et pour l'encodage de fichiers haute définition (où le lossless correspondra à 4000 kbps...).

n°551369
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 05-12-2003 à 09:56:41  profilanswer
 

Citation :

Pour le remplissage, je dirais que pas mal de personnes ont plus d'une centaine de CD à disposition. Certains parait-il utiliseraient même des réseaux d'échanges illégaux pour y trouver des sauvegardes


 
 :D le pack humour+ironie+finesse= j'adhere :jap:  
 
 
Le rio karma a t-il assez de puissance pour un philips sbc hp820?
 
Sinon merci pour les eclairecissements :jap: , c'est juste que beaucoups de gens que je connais e possedant ce genre d'appareils encodent n'importe comment et je trouvait un peut dommage de sous exploiter ces petites merveilles alors qu'il existe des choses infiniement simple pour ameliorer le son...
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 

n°551645
krtek
Just Do It
Posté le 05-12-2003 à 14:43:22  profilanswer
 

Perso, des Ipod 10Go j'en remplis une petite dizaine... Donc oui il y a un intêret a compresser meme avec des capacités pareils...
 
Bon j'avoue ne jamais avoir écouter tout mes MPC/MP3, mais si une fois l'envie me prend, ils sont la bien au chaud sur mon DD... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Baladeurs avec HD (style ipod) et utilité de la compression audio

 

Sujets relatifs
Un ordi créant des parasites dans tout mon sytème audio!Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...
[ traitement piste audio ] enlever une fréquence gênanteutilité des conection video sur un ampli audio/video ?
Site de vente de matos audio?Vendredÿ : LA méthode de lutte anti-piratage AUDIO
Utilité d'acheter unkit 2.1 ?Créer un CD audio + données
iPod ou Gmini120 ? 
Plus de sujets relatifs à : Baladeurs avec HD (style ipod) et utilité de la compression audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR