Akira Shin a écrit :
Oui biensur mais, j'ai seulement cité un exemple un peu extreme, mais meme en y mettant du lame cbr insane, ca me parait difficile (mais pas impossible) a remplir tout ca, encore plus difficile a ecouter quand on ne dispose que d'une dizaine d'heures d'autonomie.
|
Le but d'un JB n'est pas d'écouter d'une traite l'intégralité des fichiers qu'il contient... Lorsque tu disposes d'une TV, et par extension d'un abonnement à un bouquet satellite, tu ne regarde pas tout non plus, faute de temps.
Pour le remplissage, je dirais que pas mal de personnes ont plus d'une centaine de CD à disposition. Certains parait-il utiliseraient même des réseaux d'échanges illégaux pour y trouver des sauvegardes.
Citation :
Mais en fait par ce post je voulais surtout ouvrir le debat sur l'utilité des formats a perte sur le long terme vu l'evolution du materiel(je pense a Sony qui s'accroche a son ATRAC), je pense serieusement abondonner cette solution quand les baladeurs HD atteindrons les 25-30h d'autonomie de mon MD a moin qu'ils prennent en charge des formats comme monkey audio, mais ca c'est pas pour tout de suite...
|
Le lossy gardera un grand intérêt pour plein d'applications : broadcast, streaming, vente en ligne, baladeur flash, échanges... et pour l'encodage de fichiers haute définition (où le lossless correspondra à 4000 kbps...).