Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Baladeur MP3.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baladeur MP3.

n°491586
chirac78
Peace, Love, Unity, Respect.
Posté le 31-07-2003 à 11:08:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'aimerai acheter un baladeur MP3, mais je ne connais pas grand chose en la matière. Je voudrais donc connaître les caractéristiques importantes.
 
Si vous pouviez également me conseiller certains produits, sachant que mon budget ne dépasse pas les 120 euros.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 11:08:42  profilanswer
 

n°491590
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2003 à 11:19:11  profilanswer
 

bah les balladeur de type clé usb en 128Mo
 
comme le ibead 128Mo http://www.monsieurprix.com/listin [...] 49619.html
 
m'enfin ça dépasse ton budget  
 
 
sinon ya le muvo 128Mo
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 26271.html
 
un test  
http://www.clubic.com/ar/1763-1.html


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°491594
chirac78
Peace, Love, Unity, Respect.
Posté le 31-07-2003 à 11:27:20  profilanswer
 

bien bien merci

n°491608
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-07-2003 à 11:49:24  profilanswer
 

Mouais le test Clubic ne mentionne pas les iFP3x d'iRiver... un test a part leur st bien dévolu mais il n'y a pas eu de MAJ avecla venue des firmwares UMS qui en font des clefs USB reconnues en disque amovible (ces firmware sont certes jugés perfectiblespar les utilisateurs)
Bref meme si l'iBead est de l'avis de ts un très bon modele au prix plus qu'honnete Clubic ne semble pas très impartial.
 
Du reste leurs tests sont parfois douteux tu n'as qu'a voir pour l'iMP550: ils ne mentionnenet aucun temps de chargement....
 
J'en profite pour faire un petit point sur les différents types de player mp3:
 
- a carte mémoire:
ces player n'ont aucune pièce mécanique et ne craignent donc pas les chocs durant la lecture. En contrepartie leur capacité est limitée à 512Mb pour un prix des lors prhibitif.
A noter que dans cette catégorie il faut distinguer les player à capacité non extensibles de ceux possédant un ports pour l'ajout e carte mémoire avec différents formats dont le Compact Flash sans doute le plus développé. (Sony come tjrs a lesien:Mémory Stick, en lus d'avoir un codec proprio l'ATrac sous diverses versions)
 
- a Disque dur: cf l'iPOD et en pec sa last version. Et l'iHP100 d'iRiver trop cher helas. D'autres cobnstructeurs se lancent la dedans. Enfin à part il y a les Archos qui lisnet le mpeg4 Video (DivX, xVid)  sur leur ecran couleur en sus du mp3 mais avec une autonomie très limitée et une ergonomie lamentable pour les JBM (les AV3xx ont résolu ce probleme maids pas l'autonomie surtt avec leur ecran grande taille)
 
- a CD/Mp3: très populaire iles présentesnt l'avantage de proposer un rapport quantité/prix imbattable... Leur capacité est extensible à l'extreme avec un surcout minime vu les prix des CDR...
Leur défaut est l'encombremennt du fait de la taille des CD...mais l'avantage est qu'ils peuvent aussi lire des CD-Audio ckllassiques comme n'importe quel Discman.
Les player les plus populaires de cette familles dsont les différents iMP SlimX d'iRiver qui réduisnet l'encombremebnt au maximal, avec un design et une qualité qui ont fait la renommée dec ette marque Coréenne. Leur priix sont d'aileurs très honnete (~200? soit 1300FF pour le ttt dernier iMP-550 de tte beauté)
 
- les Minidisc de Sony et consorts ne sont pas des player mp3 car ils utrilisent l'Attrac avec pas mal de contraintes tel le réencodage en plus de proposer un codec inférieur au mp3 de Lame (avec ses presets). Néanmoins je les mentionne car ils sont appréciés notamment pour leur autonomie (là les Iriver et notamment l'iMP550 se débrouille aussi!). Poutr ma part j'ai peu de pitié pour les MD mais c'est un choix perso à demi idéologique mais aussi justifié par les défauts redhibitoires que je t'ai énumérés.
 

Chirac78 a écrit :

bien bien merci


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°491637
chirac78
Peace, Love, Unity, Respect.
Posté le 31-07-2003 à 12:25:33  profilanswer
 

ok ok, voilà qui m'éclaire pas mal merci.
 
En fait j'hésite entre un lecteur CD MP3 .. mais j'avoue que l'encombrement me gène quand même. Ou je prend un Baladeur MP3 avec ou sans carte mémoire je ne sais pas .. hum choix difficile.  :??:

n°491643
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-07-2003 à 12:42:24  profilanswer
 

A l'heure actuelle le choix ne semble pas difficile car les constructeurs privilégient contre tte attente les models sans port d'extensuion notamment les clefs USB.
D'autant plus regrettable que le prix des cartes d'extension a bcp baissé depuis un moment.
Dès qu'un consytructeur ^passera le pas avec desmodels extensibles les autres suivront. mais quand cela se produira je n'en ai aucune idée...
Salut.

Chirac78 a écrit :

ok ok, voilà qui m'éclaire pas mal merci.
 
En fait j'hésite entre un lecteur CD MP3 .. mais j'avoue que l'encombrement me gène quand même. Ou je prend un Baladeur MP3 avec ou sans carte mémoire je ne sais pas .. hum choix difficile.  :??:  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°492164
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2003 à 10:53:02  profilanswer
 

une balladeur type clé usb se recharge assez rapidement en mp3
 
et c'est tout petit


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Baladeur MP3.

 

Sujets relatifs
Baladeur MP3 Neonumeric 512 Mo à 253 E !!Le plus petit baladeur MP3 au monde ! !
Baladeur MP3 à disque durBaladeur CD MP3 Philips EXP211
[Baladeur MP3] eXpanium 320/321Baladeur MP3 ... un nouveau venu
Des enceintes pour mon baladeur MP3Un baladeur MP3 qui lit du OGG ... ?
Un baladeur MP3 avec entré micro??[CONSEIL MP3] Je veux m'acheter un baladeur CD MP3, mais ...
Plus de sujets relatifs à : Baladeur MP3.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR