Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un baladeur MP3... On s'en lasse pas rapidement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un baladeur MP3... On s'en lasse pas rapidement ?

n°329233
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 10:40:16  profilanswer
 

Voila, j'ai envie de m'acheter un baladeur MP3 (probablement un I-Pod, mais la question n'est pas là).
Je me demandais si on était pas vite lassé, comme je l'ai été avec mon PDA, et qu'on le laisse rapidement dans un coin...
 
J'écoute bcp de musique chez moi, mais pas  à l'extérieur. Alors, est-ce que le coté hyper pratique d'un baladeur MP3 va pourvoir changer ça, où est-ce juste une envie passagère que je risque de regretter rapidement ?
 
Quelles sont vos expériences à ce sujet ?  :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 10:40:16  profilanswer
 

n°329246
bozo le cl​own
Posté le 06-09-2002 à 10:50:01  profilanswer
 

perso si j en prend un c'est pour courir, donc je ne peux pas vraiment te conseiller...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°329252
rizzla_tsa
Posté le 06-09-2002 à 10:57:16  profilanswer
 

perso moi j ai un archos et ca me sert la plupart du temps comme rack !! trop pratique !!!
et pis j ai des mp3 dessus biensur comme ca ou que je soit je pe ecouter mes mp3  
c genial !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°329254
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 10:58:16  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit a écrit :

perso moi j ai un archos et ca me sert la plupart du temps comme rack !! trop pratique !!!
et pis j ai des mp3 dessus biensur comme ca ou que je soit je pe ecouter mes mp3  
c genial !
 



Et aucune lassitude ?

n°329327
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-09-2002 à 13:01:12  profilanswer
 

J'ai un discman mp3. Je l'ai acheté essentiellement pour mes transports (sncf) qui sont parfois assez long. Si quelque chose peut me lasser, ce sont les transports eux-mêmes, pas le discman, qui me permet avec un disque de choisir la musique qui correspond le mieux à mon état, sans avoir à changer de support.
 
Je m'en servais pas mal aussi en hiver, puisque les poches de ma veste accueillent la bête sans souci. Cet été, il ne m'a quasiment pas servi, puisque j'ai passé le mien devant un écran  :sarcastic:  
 
Je pense que la lassitude peut survenir si :  
· tu n'éprouves pas un besoin réel d'avoir un baladeur (rares sorties, ou trop brèves...)
· l'encombrement, ou les désagréments pratiques du baladeur (autonomie, qualité sonore, sauts en marche...), te font hésiter à chaque fois que tu t'apprêtes à quitter le domicile.
 
En somme, si le baladeur est cool, et qu'il réponds à un besoin, il n'y a pas de vrai risque à éprouver une lassitude rapide.

n°329374
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 14:01:29  profilanswer
 

merci de ton témoignage.
 
Comme c'est l'Ipod qui me tente, c'est vrai que j'hésite avant de mettre 500? dans cet achat.
Alors, oui, plein me diront que l'archos est moins cher, mais l'ipod, il est trop bo !!  :love:

n°329381
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 06-09-2002 à 14:11:35  profilanswer
 

Tout l'intéret d'un baladeur MP3 se trouve lorsque l'on bouge. Si tu n'écoute pas de musique hors de chez toi, ce n'est pas utile.
Perso g acheté un petit baladeur à carte mémoire histoire de pouvoir le mettre dans ma poche de chemise ou de blouson dès que je me déplace. Il ne me sert pas du tout en dehors de cet usage. Pour chez moi je préfère largement ma chaine hifi...
 
Je pense que ce serait une perte d'argent de mettre 500? dans un baladeur si tu ne compte pas écouter de musique lors de tes déplacements.

n°329398
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 14:37:24  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

Tout l'intéret d'un baladeur MP3 se trouve lorsque l'on bouge. Si tu n'écoute pas de musique hors de chez toi, ce n'est pas utile.
Perso g acheté un petit baladeur à carte mémoire histoire de pouvoir le mettre dans ma poche de chemise ou de blouson dès que je me déplace. Il ne me sert pas du tout en dehors de cet usage. Pour chez moi je préfère largement ma chaine hifi...
 
Je pense que ce serait une perte d'argent de mettre 500? dans un baladeur si tu ne compte pas écouter de musique lors de tes déplacements.



En fait, je n'écoute pas de zique en dehors de chez moi, parce que ça me fait chier de trimbaler mes CD. Donc, le MP3 est une bonne solution en soit. Par contre, est-ce que je serai incité à plus utiliser le baladeur MP3 en dehors de chez moi, je dirais oui, a priori.
Maintenant, est-ce que je vais pas m'en lasser en 2 mois, je peux pas le savoir avant d'essyer  [:spamafote]

n°329413
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 06-09-2002 à 14:59:54  profilanswer
 

Bon il me semble que tu aime beaucoup écouter de la musique avec un son de bonne qualité, dans ce cas un baladeur à HD est vraiment la meilleure solution du fait de la capacité de stockage.  
Par contre ce n'est pas ce qu'il y a de plus petit et léger. Tu ne le transportera pas dans ta poche de chemise ou de veste...
 
Si le son du baladeur te plait et qu'il est pratique d'emploi, je doute que tu t'en lasse.


Message édité par themadcow le 06-09-2002 à 15:00:54
n°329415
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 15:03:36  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

Bon il me semble que tu aime beaucoup écouter de la musique avec un son de bonne qualité, dans ce cas un baladeur à HD est vraiment la meilleure solution du fait de la capacité de stockage.  
Par contre ce n'est pas ce qu'il y a de plus petit et léger. Tu ne le transportera pas dans ta poche de chemise ou de veste...
 
Si le son du baladeur te plait et qu'il est pratique d'emploi, je doute que tu t'en lasse.  



C'est vrai que la qualité m'inquiète aussi. La musique ne m'intéresse que si le son me procure de l'émotion, et pour ça, je suis super exigeant sur la qualité ! Je suppose qu'il faut acheter un casque à part, mais j'y connais rien sur ce plan (et j'ai horreur des gros casques)
 
edit : en fait je suis en train de remarquer que je suis super chiant !  :D


Message édité par cocorezo le 06-09-2002 à 15:04:03
mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 15:03:36  profilanswer
 

n°329421
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 06-09-2002 à 15:09:56  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul dans ce cas :D
 
J'ai rapidement testé un ipod est le son est pas mal avec les écouteurs d'origine mais il est largement préférable d'acheter autre chose. Faut éviter les petits écouteurs dans les oreilles car le son est pas top et ça fini par faire mal aux noreilles... Vaut mieux des trucs comme ça : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/8/1/2/8710101708218.gif ou http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/6/1/4/4901780525416.gif Avec ça tu aura un son correct (pas une cahine hifi mais bon).


Message édité par themadcow le 06-09-2002 à 15:11:12
n°329423
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 15:13:06  profilanswer
 

Tu peux me donner les ref de ces produits pour que j'aille les tester, stp ?

n°329426
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-09-2002 à 15:13:30  profilanswer
 

Dans la catégorie des oreillettes, un casque est vraiment réputé : les 888 de SONY, assez onéreux, mais d'une qualité assez réputée, bien que loin d'un casque de salon, qu'on ne peut porter dans la rue sans attirer l'attention que le jour de Carnaval, et encore...

n°329431
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 06-09-2002 à 15:16:36  profilanswer
 

Cocorezo> ces casques sont dispos à la Fnac, c là que g choppé les images. Ils coutent dans les 30-40?


Message édité par themadcow le 06-09-2002 à 15:17:13
n°329436
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 15:23:02  profilanswer
 

J'irai voir ce que ça donne, tout ça. J'ai aussi entendu parler des oreillettes de Sony.
 
Mais bon, faut quand même que je me décide pour ce baladeur.... C'est quand même ça le point central !

n°329440
seyed_s
Posté le 06-09-2002 à 15:34:14  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul dans ce cas :D
 
J'ai rapidement testé un ipod est le son est pas mal avec les écouteurs d'origine mais il est largement préférable d'acheter autre chose. Faut éviter les petits écouteurs dans les oreilles car le son est pas top et ça fini par faire mal aux noreilles... Vaut mieux des trucs comme ça : http://multimedia.fnac.com/multime [...] 708218.gif ou http://multimedia.fnac.com/multime [...] 525416.gif Avec ça tu aura un son correct (pas une cahine hifi mais bon).




 
je sais pas ce que tu trouve à ce genre de casque mais je peux t'assurer que celui qui est livré avec mon jukebox 3 a failli passer par la fenetre tellement il fé mal aux oreilles ! c'est un modele street comme ceux là !  :fou:


---------------
[:seyed_s]
n°329441
seyed_s
Posté le 06-09-2002 à 15:37:42  profilanswer
 

par rapport au post original, je voulais dire que j'écoute tout le temps de la musique qd je sors, au debut j'étais un peu rétissent à acheter un baladeur aussi gros que le JB3, mais petit à petit j'ai appris à ne plus m'en passer meme si je suis obligé de le tenir dans une main ou à le mettre à la ceinture. il est irremplaçable !  :love:
l'interface est vraiment excellente, je doute que l'ipod soit pareil...


Message édité par seyed_s le 06-09-2002 à 15:38:48

---------------
[:seyed_s]
n°329443
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 15:47:02  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
l'interface est vraiment excellente, je doute que l'ipod soit pareil...



L'ipod a aussi un menu très agréable, avec un grand écran bien lisible, et une navigation idéale avec la molette.

n°329457
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-09-2002 à 16:25:32  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Voila, j'ai envie de m'acheter un baladeur MP3 (probablement un I-Pod, mais la question n'est pas là).
Je me demandais si on était pas vite lassé, comme je l'ai été avec mon PDA, et qu'on le laisse rapidement dans un coin...
 
J'écoute bcp de musique chez moi, mais pas  à l'extérieur. Alors, est-ce que le coté hyper pratique d'un baladeur MP3 va pourvoir changer ça, où est-ce juste une envie passagère que je risque de regretter rapidement ?
 
Quelles sont vos expériences à ce sujet ?  :)  



Je m en suis servi 2 mois du mien mtnt il traine sur une etagere :/

n°329459
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-09-2002 à 16:28:55  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

L'ipod a aussi un menu très agréable, avec un grand écran bien lisible, et une navigation idéale avec la molette.



kler c de la balle l ipod...
personne veut un baladeur mp3 sony en Memory Stick :sarcastic:

n°329460
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 16:29:20  profilanswer
 

nono a écrit a écrit :

Je m en suis servi 2 mois du mien mtnt il traine sur une etagere :/



:cry:  voila exactement ce que je redoute !!

n°329464
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-09-2002 à 16:30:50  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 :cry:  voila exactement ce que je redoute !!  



Ouais masi moi ct une folie parce qu en fait je me rends compte que meme chez moi j ecoute pas de zic :o
 
oui oui jsuis tres con :/

n°329467
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 16:33:54  profilanswer
 

nono a écrit a écrit :

Ouais masi moi ct une folie parce qu en fait je me rends compte que meme chez moi j ecoute pas de zic :o
 
oui oui jsuis tres con :/



achat impulsif ?

n°329468
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-09-2002 à 16:34:40  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

achat impulsif ?



kler :/
 
en fait g la mauvaise habitude de faire les magazins qd je deprime et des fois ca me coute cher :o
 
Mais jme soigne :D


Message édité par Nono le 06-09-2002 à 16:35:27
n°329471
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 06-09-2002 à 16:35:39  profilanswer
 

Pour éviter ce problème il faut savoir si tu as vraiment envie d'écouter de la zik lors de tes déplacements.
Pour moi c'est indispensable, je n'arrive pas à me passer de musique et je suis passé du baladeurs cassettes (j'en ai usé 4 ou 5) eu baladeur CD (j'en ai usé 2) et la je suis à mon 2èm mp3 (après un Rio 300)...
C'est vraiment une question d'habitude. Si tu hésite, achète un appareil bon marché (mais pas de la merde non plus) pour essayer. Si tu ne t'y fais pas, tu n'aura pas perdu trop de sous et tu pourra le revendre.

n°329493
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 16:57:02  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

Pour éviter ce problème il faut savoir si tu as vraiment envie d'écouter de la zik lors de tes déplacements.


Ben justement, je ne le fais jamais, mais je pense que c'est parce que ça me fait chier de me balader avec un discman. :/

n°329520
seyed_s
Posté le 06-09-2002 à 17:29:26  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

L'ipod a aussi un menu très agréable, avec un grand écran bien lisible, et une navigation idéale avec la molette.




 
ma haine envers apple est trop forte de toute façon  :D


---------------
[:seyed_s]
n°329528
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 17:42:16  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
ma haine envers apple est trop forte de toute façon  :D  



j'étais pareil, mais là, faut dire qu'ils ont tapé fort !  :)

n°329545
seyed_s
Posté le 06-09-2002 à 18:35:26  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

j'étais pareil, mais là, faut dire qu'ils ont tapé fort !  :)  




 
tu rigole t'as pas vu le jb3  :ouch:


---------------
[:seyed_s]
n°329548
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-09-2002 à 18:48:22  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
tu rigole t'as pas vu le jb3  :ouch:  




 
Je pesne que oui, et il a du voir que le produit Creative est trois fois plus volumineux...

n°329562
seyed_s
Posté le 06-09-2002 à 19:18:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Je pesne que oui, et il a du voir que le produit Creative est trois fois plus volumineux...




 
meme si l'ipod avait fé la taille d'un dès je l'aurais pas acheté ou que le jb3 2 fois plus gros je l'aurais pris qd meme.


---------------
[:seyed_s]
n°329567
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-09-2002 à 19:25:02  profilanswer
 

Toi peut-être mais beaucoup estiment qu'un baladeur doit pouvoir se glisser dans n'importe quelle poche.
Il faut dire qu'Apple a fait fort avec un JB de 20 gigas qui est, calcul à l'appui, 4,5 fois moins volumineux que le JB3. Ce dernier est un super produit, mais compare le à un MD pour voir qu'il a comme un problème de... génération.

n°329570
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-09-2002 à 19:28:23  profilanswer
 

Nan, rien à faire, mon préféré, et le seul qui peut tenir raisonnablement dans une poche, c'est l'I-pod  :jap:

n°329589
seyed_s
Posté le 06-09-2002 à 20:01:51  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Nan, rien à faire, mon préféré, et le seul qui peut tenir raisonnablement dans une poche, c'est l'I-pod  :jap:  




 
je respecte ton choix :jap:
mais moi il etait hors de question, il fé trop minable à coté du jb3  :love:  :love:  :love: de toute façon je vais l'emmener en voiture bientot  :sol:


---------------
[:seyed_s]
n°329651
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 06-09-2002 à 22:42:29  profilanswer
 

Personnellement j'ai un archos recorder 20 Go et USB2, il est top de top, il sert aussi de disque dur amovible en USB2 ça trace, seul le casque d'origine est moyen, je l'ai remplacé par un casque KOSS et là ! qualité d'écoute optimale....des milliers d'heures d'écoute et l'autonomie est correcte vu que je l'ai emmeé pour les vacances sans le recharger pendant une semaine avec deux heures d'écoute par jour. Vraiment je le conseille . 375 Euros chez charlie 12 à Paris 75012. 480 Euros chez surcouf.

n°329657
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-09-2002 à 22:55:37  profilanswer
 

Salut Guru (philosophe je viens de lire ça dans ton profil ;)
C'est quoi ton dixman? Juste par curiosité malsaine.
Sinon euh es tu disciple de Spino?
A +

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

J'ai un discman mp3. Je l'ai acheté essentiellement pour mes transports (sncf) qui sont parfois assez long. Si quelque chose peut me lasser, ce sont les transports eux-mêmes, pas le discman, qui me permet avec un disque de choisir la musique qui correspond le mieux à mon état, sans avoir à changer de support.
 
Je m'en servais pas mal aussi en hiver, puisque les poches de ma veste accueillent la bête sans souci. Cet été, il ne m'a quasiment pas servi, puisque j'ai passé le mien devant un écran  :sarcastic:  
 
Je pense que la lassitude peut survenir si :  
· tu n'éprouves pas un besoin réel d'avoir un baladeur (rares sorties, ou trop brèves...)
· l'encombrement, ou les désagréments pratiques du baladeur (autonomie, qualité sonore, sauts en marche...), te font hésiter à chaque fois que tu t'apprêtes à quitter le domicile.
 
En somme, si le baladeur est cool, et qu'il réponds à un besoin, il n'y a pas de vrai risque à éprouver une lassitude rapide.




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°329660
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-09-2002 à 22:58:05  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Salut Guru (philosophe je viens de lire ça dans ton profil ;)
C'est quoi ton dixman? Juste par curiosité malsaine.
Sinon euh es tu disciple de Spino?
A +




 
Il y a les http://forum.hardware.fr/icones/pv.gif pour ce genre de demande hors topic :sarcastic:

n°329663
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-09-2002 à 23:07:50  profilanswer
 

dsl Guru je m'suis planté d'icone....

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Il y a les http://forum.hardware.fr/icones/pv.gif pour ce genre de demande hors topic :sarcastic:  




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°329705
abcdef
Posté le 07-09-2002 à 03:03:18  profilanswer
 

moi je dis ke ya pas mieux qu'un bon MD genre le MZ-N1 de Sony...
m^ fonctionnement qu'un lecteur mp3, usb , ms t'as d mini disc a la place.
je vois pas l'interet d'avoir 1 mp3 avec 20Go de zik dessus, ca m'etonnerai que tu le remplisse, et aussi que tu passes ton temps a changer tte les 5 seconde de chanson pr passer tes 20Go de zik ds la journee ...  
la taille de ces lecteurs, c juste pr appater. pr moi t'as besoin max d'1 Go de zik sur toi ( max ), et ca fait deja pas mal de chansons.
par contre je suis d'accord pr dire que les lecteur mp3 avec 64Mo ca sert a rien non +, tu fou rien dessus ...
et puis bon... ipod = 500E    MZ-N1 = a peu pres 300E chez "concurence" a Madeleine.
sachant ke t pas sur de k'usage que t'en feras et aussi ke tu ne te serbira js de tte la place qu'offre 1 mp3... bah je te conseil un bon md
 
voila c tt =)
 
ps : et que celui ki me dis k'il a besoin de 20Go de zik sur lui me lance la pierre ... =)

n°329707
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-09-2002 à 03:07:38  profilanswer
 

C'est un rocher que tu vas te prendre dans la tronche  :D  
 
Je prends rien à moins de 80 gigas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un baladeur MP3... On s'en lasse pas rapidement ?

 

Sujets relatifs
question à 0.30 ? : comment trouver rapidement la résolution d'1 RV9 ?Comparer la qualité de deux MP3 ?
Casque audio amplifié pour baladeur .... Sa existe ?Sortie optique pour baladeur MD
Saccade des MP3Pb d'encodage MP3 (débutant inside !)
[LISTING]Baladeurs MP3Voila les modèles de baladeur mp3 ou j'hésite ...
Lecteur CD MP3 : possibilité de passer à l'ogg vorbis par firmware?MICROBOSS MP3 Flamenco II
Plus de sujets relatifs à : Un baladeur MP3... On s'en lasse pas rapidement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR