Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Avis de musicien: comment se proteger les oreilles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°454374
mipl
Posté le 05-05-2003 à 21:55:16  profilanswer

Je joue dans un groupe de rock et je voudrai savoir si vous connaissez un moyen efficace de se proteger les oreilles sans perdre certaines frequences.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 21:55:16  profilanswer

n°454398
Denio
Posté le 05-05-2003 à 23:02:49  profilanswer

Salut,

Je suis DJ et l'idéal dans un premier temps est d'utiliser de vrais boules quies jetables en cire et coton que tu trouveras dans toutes bonnes pharmacies (demande la marque Quies, les vrais !). Elles sont pas mal car elles ne coupent pas toutes les fréquences, mais diminue le volume général.

Par contre, cela ne vaut pas des boule quies personnalisées et professionnelles que tu fais faire sur mesure, mais compte environ 150 ? pour une paire. Avec ça, tu peux jouer sans prb !

n°454479
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-05-2003 à 09:24:43  profilanswer

Non, pas 150 E, moins, plutot 40-50 E. Il y a une adresse celebre à Paris lmais je ne la connais plus.

Etant moi meme musicien, je te conseille de ne JAMAIS omettre de te proteger les oreilles, ou que ce soit : concerts, repet, ...

Si tu as oubliés tes protections, met du PQ, n'importe quoi mais mets un truc.

n°454521
mipl
Posté le 06-05-2003 à 11:25:54  profilanswer

j'ai essaye les bouchons jaunes en mousse mais avec ca j'entend plus que la basse et la batterie et vu que je suis gratteux c'est pas tres pratique.
Je cherche donc quelque chose de plus specifique pour la musique

n°454598
Guigui
Posté le 06-05-2003 à 13:19:57  profilanswer

les trucs en mousse c'est vraiment pas top je trouve. Le mieux c'est les bouchons sur mesure (si tu joue souvent, ca vaut le cout), et l'alternative c'est les boules quies, mais les vraies quoi : en cire, pas en mousse !

n°455011
mipl
Posté le 06-05-2003 à 22:07:30  profilanswer

il faut aller chez un audioprothesiste pour les bouchons sur mesure?
ca coute dans les combien?

n°455047
fez666
Posté le 06-05-2003 à 23:32:21  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/espace.aud [...] ctions.htm
http://www.protac.fr/Accueil.asp

Message édité par fez666 le 06-05-2003 à 23:33:52
n°455161
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 07-05-2003 à 11:26:53  profilanswer

mipl a écrit :

il faut aller chez un audioprothesiste pour les bouchons sur mesure?
ca coute dans les combien?

je sais pas trop mais c'est pas donné donné mais le prix de la perte auditif n'a pas de prix et c'est irreversible.
audioprothesiste  va te mettre un moule dans ton oreille en silicone je crois et vas attenué toute volume au dela de 30db je crois.  
Un petit conseil pour ceux qui travail dans un groupe c'est de laisser reposer les oreilles 3-4 jours apres un fort volume.  
Si vous pouvez c'est de ne pas jouer dans un endroit clos ont se rend pas compte mais dans une piece ou il y a un fort volume c'est comme si vous étiez a l'interieur d'une enceinte le sons reverbe contre le mur et vous en prenez plus.  

Pour voir comment votre oreille réagi c'est simple il suffit de prendre un coton tige avant de joué et apres avoir finit de joué vous allé voir une petite difference de couleur  :??:  c'est simplement le faite que l'oreille a reagi en se protegant avec de la cire. de la merde d'oreille pour ceux qui n'ont pas compris  ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Télévision par satellite, vos avis opinions et conseils.[AVIS] carte SIM universal mobile sur 3210??????
[Magic Star USB Flash Drive] vos avis sur ce lecteur mp3Achat d'un Iriver SlimX IMP350 aux USA + Avis
[Autoradio] Besoin de votre avis pour autoradio mp3J'aurai besoin de conseils/avis sur un câble optique pour le son
Baladeur MP3 RDC 128 Mo USB Flash Drive sur rueducommerce avisProteger ma tour de mon caisson de basse
[AVIS] Televiseur Samsung 70 cmPossesseurs de Philips eXpanium 431 ? Vos avis m'interessent :)
Plus de sujets relatifs à : Avis de musicien: comment se proteger les oreilles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR