Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avec un lecteur SONY, Atrac ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avec un lecteur SONY, Atrac ou pas ?

n°914121
Bodhiuv
Posté le 27-07-2005 à 16:38:19  profilanswer
 

Je commence par une parenthèse pour vous signaler (au cas où) que SonicStage 3.2 est disponible ici:
 
http://www.aii.co.jp/contents/soni [...] taller.exe
 
et même si c'est un site japonnais, ça marche chez moi et c'est en français.
Nouveaux bitrates notamment (pas compatibles pour le moment (?) avec certains lecteurs Sony, peut-être tous).

 
Le vif du sujet:
 
J'ai un Sony Vaio Pocket VGF-AP1L (40 Go) et un NW-E407 (512 Mo). Ayant bourlingué pas mal sur différents sites à la recherche de cette réponse, je poste ici pour me décider une bonne fois pour toute.
 
J'ai tous les CD originaux et j'aimerais savoir ce que je vais donner à manger à ces deux bestiaux. D'où, le titre du sujet. J'ai lu que l'MP3 était meilleur, que l'Atrac était meilleur, j'ai vu des graphiques (qui allaient dans les deux sens),...
 
Comme il y a quelques CD à encoder, j'espère choisir le bon format étant donné que j'aime le bon son (même si je ne pourrais pas vraiment me définir comme audiophile au point d'écouter un baladeur CD avec des Shure e5c) et que je n'ai pas envie de réencoder tout dans 6 mois...
 
HELP & Merci d'avance  :hello:


Message édité par Bodhiuv le 27-07-2005 à 16:40:02
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:38:19  profilanswer
 

n°914157
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-07-2005 à 17:16:17  profilanswer
 

Citation :

j'ai vu des graphiques (qui allaient dans les deux sens),..


 
Tu as des liens?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°914263
Bodhiuv
Posté le 27-07-2005 à 19:50:09  profilanswer
 

Non, malheureusement pas mais chez Sony on se défend (du fait que l'Atrac soit moins bon) en disant que les samples utilisés sont "favorables" à la compression MP3. Ils ont de leur coté mis en place une batterie de tests où l'Atrac sort vainqueur. Si quelqu'un a le lien...

n°916960
Bodhiuv
Posté le 31-07-2005 à 21:04:27  profilanswer
 

UP :)

n°916964
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 31-07-2005 à 21:11:42  profilanswer
 

Citation :

Ils ont de leur coté mis en place une batterie de tests où l'Atrac sort vainqueur.


Ils n'allaient quand même pas mettre en place un test ou l'atrac3 sorte perdant...
 
Sinon, on a ceci comme résultats:
http://www.rjamorim.com/test/multi [...] sults.html

n°916973
Bodhiuv
Posté le 31-07-2005 à 21:20:51  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Ils n'allaient quand même pas mettre en place un test ou l'atrac3 sorte perdant...


 
Ha, Ha  :pt1cable:  
 
Ca veut tout simplement dire que dans certains cas, le format de Sony est meilleur  :) (pour ceux qui disent que l'Atrac est toujours nul)
 
Sinon, merci pour le lien (je l'ai déjà lu)


Message édité par Bodhiuv le 31-07-2005 à 21:23:14
n°916987
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 31-07-2005 à 21:32:49  profilanswer
 

Non, soyons sérieux, ce sont des tests financés par Sony. On ne connait par exemple pas les paramètres d'encodage.
(par contre ils auraient du faire attention aux photos: dans un test on doit être concentré, pas sourire naîvement)
 
Point interessant: selon les tests Sony, à 132kbps l'atrac3 a un avantage par rapport au mp3, et un plus faible avantage par rapport au wma. Pas de chance, en utilisant Lame en version récente, le mp3 est supérieur au wma à 128kbps avec tout de même une certaine marge.

n°916991
Bodhiuv
Posté le 31-07-2005 à 21:38:32  profilanswer
 

Bon beh tu as répondu à ma question alors...
 
MERCI :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avec un lecteur SONY, Atrac ou pas ?

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD/Divx/Srt/VHSLecteur Dvd/Divx et disque dur externe
Un lecteur vidéo TV sur InternetSamsung DVD-P355 ou Sony DVP NS52P ?
capture dv sony ralentieproblème de lecture accélérée sur mon lecteur divx
PB lecteur enregistreur dvdLecteur dvd Nad T513 multizones ?
Lire des Xvid avec un lecteur DivX Sony 
Plus de sujets relatifs à : Avec un lecteur SONY, Atrac ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR