Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Autoradio non alimenté après la coupure moteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoradio non alimenté après la coupure moteur

n°460186
Tatatsin
Posté le 20-05-2003 à 14:35:48  profilanswer
 

Voilà j'ai changé mon autoradio d'origine Fiat Brava et j'en ai mis un autre mais l'autoradio perd les programations.
 
Normalement en enlevant la façade on voit une led rouge clignoter mais là rien.
 
Donc je suppose que c'est au niveau des connexions derrière mais j'y connais rien alors?
 
Au niveau du connecteur alim moi j'ai 1rouge, 1 noir, 1 jaune avec un trait noir et 1 rouge avec un trait noir


---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:35:48  profilanswer
 

n°460200
jackyl
Posté le 20-05-2003 à 14:52:05  profilanswer
 

Ca dépend tellement des vehicules...
 
Normalement tu as un + permanent disponible que tu dois connecter à ton autoradio, comme çà doit être indiqué sur la doc du poste.
 
Sinon en géneral tu l'as dispo sur la prise allume cigare qui est censée fonctionner à l'arrêt sur la majorité des voitures.
 
Prend un voltmetre et teste. Le noir c'est certainement la masse, le jaune doit être du 12V permanent, le rouge 12V apres contact, ensuite ceux avec trait noir ressemblent à l'alimentation antenne electrique et l'illumination (reste a savoir lequel, en general les fils ont des couleurs differentes, orange et bleu par exemple.)
 
http://calibrafrance.free.fr/page/ [...] io_iso.htm
 
Si ca peut t'aider.


Message édité par jackyl le 20-05-2003 à 14:52:37
n°460202
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-05-2003 à 14:54:46  profilanswer
 

j'ai eu le meme pb sur mon ancienne bravo HGT, en effet, le +12 permanent et le +12 "contact" son permutés sur ces vehicules, par chance mon autoradio avais un systeme de bascule permettant de resoudre le pb, sinon, refere toi au cablage ISO et permute toi meme les 2 +12V (pb rencontré chez mon voisin avec une citroën Xsara egalement :) )

n°460213
Tatatsin
Posté le 20-05-2003 à 15:07:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide alors je vais vous dire exactement comment mon connecteur alim est branché et vous me direz quoi inverser
 
Si on prend le schéma de cette page (celui tout en haut)
http://calibrafrance.free.fr/page/ [...] io_iso.htm
 
moi j'ai:
le rouge bien en place (haut à a gauche)
le noir bien en place (en bas à doite)
A la place du bleu j'ai rien
A la place du orange j'ai un fil jaune avec trait noir
A la place du jaune j'ai un rouge avec trait noir


Message édité par Tatatsin le 20-05-2003 à 15:20:51

---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.
n°460221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-05-2003 à 15:30:55  profilanswer
 

Tatatsin a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide alors je vais vous dire exactement comment mon connecteur alim est branché et vous me direz quoi inverser
 
Si on prend le schéma de cette page (celui tout en haut)
http://calibrafrance.free.fr/page/ [...] io_iso.htm
 
moi j'ai:
le rouge bien en place (haut à a gauche)
le noir bien en place (en bas à doite)
A la place du bleu j'ai rien
A la place du orange j'ai un fil jaune avec trait noir
A la place du jaune j'ai un rouge avec trait noir
 


 
il faut juste intervertir le rouge et le jaune (d'apres ton lien) ou, d'apres ce que tu dis (et je m'en souvient maintenant, c'est bien ca ;) ) intervertir ton "rouge" avec ton "rouge à trait noir" :)

n°460224
Tatatsin
Posté le 20-05-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer mais j'espère que tu te trompes pas sinon!!!
 
Mais avant si je veux tester ces 2 fils : il faut que je mette 1 plot de mon voltmètre sur la masse et l'autre sur 1 fil rouge c'est bien ça et tout ça en volt continu?


---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.
n°460227
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-05-2003 à 15:40:36  profilanswer
 

Tatatsin a écrit :

Ok merci je vais essayer mais j'espère que tu te trompes pas sinon!!!
 
Mais avant si je veux tester ces 2 fils : il faut que je mette 1 plot de mon voltmètre sur la masse et l'autre sur 1 fil rouge c'est bien ça et tout ça en volt continu?


 
oui c'est ça  :) mais assure toi bien de mettre le plot + sur le + et le plot - sur la masse ;)

n°460228
Tatatsin
Posté le 20-05-2003 à 15:43:38  profilanswer
 

Ok je tiendrais au courant merci encore


---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.
n°460241
johnixx
Posté le 20-05-2003 à 15:55:13  profilanswer
 

t'as oublié de brancher le +12V permanent  :ange:

n°460260
Tatatsin
Posté le 20-05-2003 à 16:17:37  profilanswer
 

Ok et bien ixemul c bien ça je viens de tester le rouge en haut à gauche est tout le temps alimenté et le rouge avec un trait seulement à la mise de contact il reste juste à inveser et ce sera bon.
 
Y'a pas à dire ils sont fous chez Fiat
 
Merci mille fois.


---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Autoradio non alimenté après la coupure moteur

 

Sujets relatifs
Avis sur autoradio MP3Autoradio MP3
N'importe quel autoradio dans n'importe qu'elle caisse ?l'autoradio tokaî mp3 ça vaut quoi?
[Autoradio MP3] Que vaut Rockford fosgate ???besoin aide pour choisir un autoradio : j'y connais rien...
poste autoradio mp3quel autoradio MP3 a 170? max ?
Quel autoradio CD me conseillez vous ?probleme de coupure de son
Plus de sujets relatifs à : Autoradio non alimenté après la coupure moteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR