Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmenter le volume d'un DivX avec Nandub: le son disparait ??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter le volume d'un DivX avec Nandub: le son disparait ??!!

n°664024
RollTony
n00b un jour, n00b toujours !!
Posté le 29-06-2004 à 19:24:27  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
J'aimerai augmenter le volume d'un divx car il est tres faible, et ma chaine hifi crépite un peu lorsque je monte le son de celle-ci.
J'ai donc suivi la procédure indiquée sur plusieurs sites qui recommandent VirtualDub ou NanDub (deux softs assez ressemblants!). Mais au moment de sauvegarder mon fichier avec le volume augmenté (j'ai sélectionné une compression mpeg layer-3 avec le meme bitrate que le fichier original), l'audio 'disparait' du divx, en effet je constate que le fichier s'est allégé de pas mal de Mo ! :cry:  
Alors sauriez-vous comment augmenter le volume d'un divx?? (a moins que vous ne soyez capable de me dire comment éviter que ma chaine hifi "crépite" lorsque je monte trop le son, j'avoue ne pas m'etre penché directement sur ce problème)
J'espere avoir été assez clair et vous remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 19:24:27  profilanswer
 

n°664143
Merlin-X
Posté le 29-06-2004 à 21:48:28  profilanswer
 

Utilise plutôt Mp3Trim Pro pour augmenter le volume de ta bande son. Nandub et encore moins virtualdub ne sont vraiment tres éfficace pour le traitement audio. Mais pour la vidéo y'a pas mieux ;)
 
Alors voici la méthode.
Utilise justement virtualdub, mais simplement pour extraire la bande son de ton divx : "file/demux audio".
Ainsi tu aura normalement ta bande son au format MP3.
 
Ensuite tu l'ouvre avec mp3 trim pro, et tu déplace le curseur en bas qui s'appel "volume control".
Tu sauvegarde la bande son sous un autre nom et zou le tour est joué. Mp3Trim Pro ne réencode pas le mp3 pour augmenter le son , donc la manipe dure 30 secondes chrono a tout cassé.
Le curseur "volume control" de Mp3Trim Pro est limité à +12db. Si vraiment ton son est tres tres bas, il se peut que tu soit obligé de recommancer la manip plusieurs fois de suite pour augmenter encore plus le son.  
 
ensuite tu utilise nandub pour remultiplexer le son et l'image. Et voilà un beau divx avec un son normal en moins de 2 minutes.
 
Maintenant certain divx on un défaut plus tordu, c'est à dire que les sons faibles (exemple dialogue) sont tres faible, mais par contre les sons forts, sont vraiment trop forts, ce qui fait qu'on arrête pas de monter le son pendant les scène calme et de le baisser pendant les scène bruyante. Là encore il y a une solution tres efficace, mais il faut utiliser un logiciel plus complet pour le traitement audio. Moi j'utilise CoolEdit, et avec la focntion "Dynamic processing" c'est du pure bonheur. Je relève le son des dialogues et je baisse celui des explosion. Nickel
 
Voilà , j'espère t'avoir aidé ;) @ plus ;)

n°664368
RollTony
n00b un jour, n00b toujours !!
Posté le 30-06-2004 à 01:16:50  profilanswer
 

Yeah, merci beaucoup je vais essayer tout de suite !! :sol:  
Sinon pour augmenter le volume d'un son au format mp3 j'ai mp3gain, ça fonctionne peut-etre aussi...
Déja entendu parler de coolEdit et en effet ça a l'air vraiment pratique.
 
Arghhh en meme temps que je tape cette reponse, j'ouvre Vdub... et la, mauvaise surprise, je trouve pas "demux audio"!!  :??:  
Et tu as aussi oublié de me dire comment remultiplexer le son et l'image sous Vdub (m'enfin, je trouverai peut etre si je cherche un peu!).
On a peut-etre pas la meme version de Vdub? La j'avoue ne pas comprendre...

n°665081
RollTony
n00b un jour, n00b toujours !!
Posté le 01-07-2004 à 00:08:28  profilanswer
 

... personne d'autre svp? Je suis pas foutu de trouver ce "demux audio", ni dans Nandub (v0.22), ni dans VirtualDub, ni dans VDubMod (v1.5.10.1).
Help me please!

n°665217
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-07-2004 à 10:29:10  profilanswer
 

Il faut que tu ailles dans le menu streams->stream list...

n°665296
RollTony
n00b un jour, n00b toujours !!
Posté le 01-07-2004 à 12:20:49  profilanswer
 

Ah ok, donc c'est dans VDubMoD!! Faut preciser  ;)  
Eh ben merci de votre aide! @+ :bounce:

n°765146
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 24-12-2004 à 15:56:04  profilanswer
 

Ca marche nickel Trim mp3 Pro. Impressionant ce que ce tout petit soft peut faire en quelques secondes!
 
 
Seulement le problème c'est que je me retrouve avec mon film.avi duquel j'ai extrait le son.mp3, que j'ai retravaillé.
 
Je ne sais pas remuxer le tout. Je ne trouve pas la commande dans Nandub.

n°807027
glok
Posté le 21-02-2005 à 14:27:39  profilanswer
 

as tu trouver pour remuxer ta nouvelle bnade son avec ta video ?

n°807130
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 21-02-2005 à 15:51:47  profilanswer
 

Oui masi spa évident et j'a oublié depuis le temps.

n°809390
glok
Posté le 24-02-2005 à 16:44:29  profilanswer
 

étonnant !!!  
Aprés avoir réussi une première expérience Virtualdubmod + mp3trimpro pour monter le son, Ma nouvelle expérience foire.
Raison : impossible de retrouver "demux audio" dans strea milst de Virtualdubmod. Et quand j'utilise Demux (tout court), il m'extrait un fichier sans extension MP3 !
 
Question : savez vous si Virtualdubmod est bloqué à une utilisation avant inscription ou quelque chose comme cela ?
merci par avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmenter le volume d'un DivX avec Nandub: le son disparait ??!!

 

Sujets relatifs
je ne peux pas lire des divx malgré que j ai les bonnes codecs !!!DivX sans son
DVD à divxaugmenter la luminosité dans les propriétés de XviD en lecture
parametres divxpasser d'un divx a un dvd??
DIVX a partir d'un film persoDivX et Langues
Redimensionner un avi/divxlecteur enregistreur sur disque dur + divx???
Plus de sujets relatifs à : Augmenter le volume d'un DivX avec Nandub: le son disparait ??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR