Bonjour,
Je vais essayé d'etre le plus clair possible
Voilà, j'ai une carte Audiy 2 ZS avec les drivers d'origine, j'utilise Windvd (version 4) pour lire les dvds, et je veux profiter du son 5.1 en utilisant le décodage hardware de la carte Audigy, bien meilleure que celui de WinDVD. Je coche donc la sortie spdif dans WinDVD, et le decodage se fait tout seul pour le son AC3 et DTS avec en plus un upmix 5.1 vers 7.1. Mais je n'active pas la sortie spdif de la carte Audigy puisque j'utilise seulement les sorties analogiques, ces 8 cannaux sont envoyés vers un ampli qui a 8 entrées analogique. Jusque là tout va bien, ça fonctionne!
Le problème est que les DVDs commerciaux (Dolby Digital presque partout) saccadent énormément au début, à la limite du freeze, donc pour éviter le plantage, je me dépêche d'accéder au menu et de démarrer le film, c'est pas facile car l'avance rapide est désactivé volontairement sur les premières séquences (copyright...), après 30secondes de film, tout va bien, heureusement, bon quelques ratés de temps en temps (un coup de pause puis play et c'est ok), mais de retour dans les menus, c'est une horreur.
Au début, j'ai d'abord cru que c'était mon lecteur DVD qui déconnait, mais non, avec mes propres DVD ceux que j'ai créé, aucune saccades au début, ni pendant les menus, remarque j'encode en MP2 (MPEG-1 Layer 2) sur mes DVDs. Et voilà que j'ai remarqué il n'y a pas longtemps, qu'en stéréo et en utilisant le décodage soft de WinDVD, il n'y a plus de problème, mais ça ne m'intéresse pas le décodage de WinDVD.
J'en déduis qu'il y a une mauvaise synchronisation du flux spdif. J'ai ce problème sur toutes les versions de WinDVD (de la 4 à la 7), meme problème avec Media Player Classic et VLC pour la lecture de video avec le son ac3/dts en utilisant le spdif. Avec le décodage software, ya pas d'upmix de 5.1 vers 7.1 en plus, résultat 2 enceintes muettes.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
merci d'avance
En attendant, c'est décodage soft tant que le film n'est pas lancé !
C'est vraiment dommage parce que quand ça marche, la qualité est excellente.