| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Aqualung : un espoir pour le son sous linux ? |
jebb pacman -S fantomes | Après recherche sur le forum, j'ai rien trouvé qui s'y rapporte, ni dans video&son, ni dans OSA. Donc, je me lance, parce que je crois bien savoir que je suis pas le seul à la recherche du Saint-Graal, à savoir un équivalent *nix potable à Foobar2k...
|
Publicité | Posté le 17-11-2004 à 20:51:20 ![]() ![]() |
samfuzz | tres trollesque comme réponse
|
BoraBora Dilettante |
Jebb a pourtant compris de quoi je parlais et la discussion restait jusqu'ici non-trollesque, justement. AOL/Time-Warner, à ton avis, quel est leur chiffre d'affaires ? Regarde autour de toi combien de fric tu leur as donné cette année et commpare avec les 100 qu'un utilisateur de Windows file à Microsoft tous les 2 ans. A moins que tu n'achètes aucun produit culturel, évidemment. Pour les impôts, à ton avis, qui paye tous les projets open source développés en université ou les administrations ? Dans ce dernier cas, ce n'est pas un reproche, c'est juste une constatation : il faut du pognon et une équipe salariée pour achever quelque chose de valable.
Je ne dis pas le contraire, je me borne à déplorer que le principal intérêt du logiciel libre est théorique mais seulement mis en pratique dans 0,1% des cas : tout le monde réinvente la roue toutes les 3 semaines pour se faire plaisir au lieu d'arriver à finaliser un projet commun. On lit sans cesse, et justement à propos de foobar : "ah si seulement c'était open source, on aurait un port Linux, on serait sûr de la pérennité de foobar etc; blablabla...". Sauf qu'en pratique, ce n'est pas ce qui se passe. Ce qui se passe, c'est exactement la même chose que dans le logiciel propriétaire : tout le monde se fout qu'il existe un bon logiciel, on en recrée un neuf à chaque fois et presque aucun n'arrive jamais à maturité (le GIMP étant la sempiternelle exception).
Et hop ! Un de plus ! Sur la page que tu as mise en lien :
A part ça, on comparera les fonctionnalités quand le site d'Amarok sera de nouveau en ligne. Message édité par BoraBora le 18-11-2004 à 10:10:10 |
samfuzz | eh on n'est pas vendredi pourtant
Message édité par samfuzz le 18-11-2004 à 13:12:57 |
Toucouch |
|
Publicité | Posté le 18-11-2004 à 13:40:50 ![]() ![]() |
jebb pacman -S fantomes | Bon, je me rends compte qu'on dérive, là. Plutôt que de me lancer dans une étude des capacités comparées d'Aqualung vs Amarok vs (insérer liste de lecteurs longue comme un jour sans pain ici), vais m'efforcer de résumer pourquoi j'ai voulu parler de ce lecteur.
|
BoraBora Dilettante |
D'accord avec toi, et c'est exactement ce que je voulais dire.
Tut-tut ! |
BoraBora Dilettante |
D'autant que je ne suis pas sûr qu'Amarok soit un lecteur gapless. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour continuer dans ce qui a été qualifié de "troll" (émettre la moindre critique sur certains partisans de l'open-source est forcément un troll, n'est-ce pas?):
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
jebb pacman -S fantomes |
|
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Il n'y a pas de querelle de clocher pour moi. C'est simple et c'est ce que je voulais dire: si un truc ne me convient pas totalement, je ne l'utilise pas (mais cela ne m'empêche pas d'en surveiller l'évolution). --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
|
Guigui | ben j'ai pas de *nix, donc --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Guigui | deja je zone en maintenance de mes N PC a la maison, avec la meme config sur tous (W2k), alors c'est pas pour me mettre a Linux.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
dofor :F |
--------------- カエル |
Message édité par jebb le 18-11-2004 à 17:10:34 |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
Si tu veux qu'on le pourrisse, on peut s'intéresser aux pages "Usage Tips" et "Q&A".
J'en ai 584 Go. Comment je fais, docteur ?
Je sais pas si on doit considérer la dernière remarque comme de l'humour ?
C'est une blague ?
C'est une blague (bis) ? Message édité par BoraBora le 18-11-2004 à 18:58:56 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Ah, oui.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
|
BoraBora Dilettante |
Ben si j'ai bien compris, il faut tout de même que tu crées manuellement une entrée par artiste puis que tu fasses l'opération "import des noms de fichiers" album par album. J'espère que tu en as moins de 150. |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
inti t'as mieux mais tapir | Hmm, y a-t-il au moins un lecteur audio performant sous linux qui puisse lire mes mp3 lame et mes mpc sans gap? N'importe quoi, meme en ligne de commande ? --------------- Viva Manul! |
BoraBora Dilettante |
Je vois... |
inti t'as mieux mais tapir | Un ptit salut de la banquise |
BoraBora Dilettante |
En fait, Rhythmbox n'est même pas du niveau de Winamp 2.0. L'interface copiée sur iTunes est très sympa, mais certaines fonctionnalités basiques incluses dans tous les lecteurs audio Windows sont encore absentes (éditer un tag de fichier, par exemple). Il est aussi très buggé et crashe pour un rien, même s'il semble que ça s'améliore un peu. Dommage, j'aime vraiment cette interface.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est assez bizarre qu'on puisse être aussi exigeant quand il s'agit d'utiliser un logiciel de lecture audio sous Windows au point de réclamer foobar2000 ou à défaut Winamp et que quand on utilise une plateforme alternative, on puisse accepter de bon coeur et avec un satisfaction non feinte de retourner à l'âge de pierre de l'audio. Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-12-2004 à 11:57:21 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
impulse | D'un autre coté tout le monde n'a pas 584 Go de mp3 (:D) et besoin de gérer des playlists gigantesques...
|
gURuBoOleZZ |
|
BoraBora Dilettante |
C'est du lossless, en l'occurence du wavpack. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fortissimo III et linux | Divx sur Linux ? |
| lecteur numérique flash sous Linux | crash du son sur Linux MDK9.2 avec carte son intégré à chipset via |
| Tagger auto avec freedb sous linux ? | Paramètres de Dvd::Rip sous linux ? |
| Comment mettre tous mes MP3s au même volume sous Gnu/Linux? | [Carte Télé] Pinnacle pctv pro sous linux |
| Pinnacle MovieBox et Linux ??? | Acquisition sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : Aqualung : un espoir pour le son sous linux ? | |