Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Android TV box 9.0 + E-AC3 = pas de son, une idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android TV box 9.0 + E-AC3 = pas de son, une idée ?

n°2227825
coren137
Posté le 22-01-2020 à 23:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a quelques jours une Android TV box 9.0  
celle-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] le_o03_s00  
 
Le but est d'y connecter mon disque dur externe sur lequel se trouvent mes films.
 
Pour certains ça fonctionne super, mais pour deux d'entre eux il n'y a pas de son.
 
J'ai apparemment trouvé un point commun entre les deux, ces films semblent être encodés (je ne sais pas si c'est le bon terme) en E-AC3, ce qui correspond apparemment à Dolby Digital Plus.
 
Est-ce possible que la box ne soit pas compatible avec ce format de son ?
 
Et si c'est le cas, est-ce que ça changerait quelque chose si je prends un autre lecteur virtuel (genre Kodi), plutôt que celui intégré dans la box ?
 
Je n'y connais pas grand chose en son, merci si vous pouvez m'aider
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 23:04:39  profilanswer
 

n°2232326
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-02-2020 à 11:45:11  profilanswer
 

Tente avec Kodi tu auras plus de chance de pouvoir décoder le son, ta box c'est une box android TELEPHONE, et non TV, du coup c'est une box à 2 francs.
Mets Kodi sur cette box tu auras un vrai player de vidéos et tu pourras vraiment tout lire.
En plus tu pourras installer des plugins comme un plugin netflix et le plugin catchup TV" qui te permettra de lire la TV et lire les replays depuis kodi

n°2232329
coren137
Posté le 28-02-2020 à 12:05:27  profilanswer
 

Salut Gatsu,
 
Entretemps j'ai trouvé la solution... j'ai en effet commencé par tester Kodi et le son fonctionnait, mais l'image saccadait un peu.
 
Finalement je suis passé sur MX Player (la version gratos, car paradoxalement la version pro ne reconnaît pas mon disque externe), qui est super fluide avec mon projo
 
9x sur 10 le son fonctionne sur MX, et quand ce n'est pas le cas, il faut activer dans les options un truc qui s'appelle HW+ (aucune idée de ce que c'est...), et là ya du son..
 
Bref tout est réglé, mais merci pour ta réponse :)


Message édité par coren137 le 28-02-2020 à 12:05:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Android TV box 9.0 + E-AC3 = pas de son, une idée ?

 

Sujets relatifs
lire un fichier 4k depuis PC vers TVlire un fichier 4k depuis PC vers TV
Saccades lecture films/séries sur Mi Box S (Kodi et Android)Smart TV vs Appel tv4k , shild......
Pas d'image Onkyo TX-NR686 + Livebox + TV 1080p[Résolu] Voir un film HDR sans TV HDR ( SDR ) ?
Coupure de son lecture CD quand TV éteintePb image TV LG 60PZ250
Comment et avec quels câbles pour faire du Karaoke avec TV -HC- mixeur 
Plus de sujets relatifs à : Android TV box 9.0 + E-AC3 = pas de son, une idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR