Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas d'image Onkyo TX-NR686 + Livebox + TV 1080p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'image Onkyo TX-NR686 + Livebox + TV 1080p

n°2225722
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2020 à 12:15:26  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai besoin des avis éclairés de la communauté pour résoudre mon soucis. Je viens de recevoir pour Noël un nouvel ampli Onkyo TX-NR686 en remplacement de mon Onkyo TX-SR608
https://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] 48906.html
 
https://www.fr.onkyo.com/assets/3/3/4/1/8/TX-NR686__B__Rear_R976x488.png
 
J'ai connecté dessus en entrée mon décodeur TV Orange qui va avec la livebox 4, ma Nintendo Switch et ma PS4 (vieux modèle Fat). En sortie, j'ai relié le main (ARC) sur le HDMI 2 (ARC) de ma TV. Et le SUB sur mon vidéoprojecteur.
 
A la configuration. Il me dit déjà que ma TV ne supporte pas ARC. C'est un vieux modèle 1080p mais le HDMI 2 est bien noté ARC.
 
Si je me positionne sur Game (Switch) ou BD/DVD (PS4), je n'ai aucun soucis. Tout s'affiche correctement aussi bien sur la TV que le vidéoprojecteur (et même les 2 en simultanée si je sélectionne les deux sorties en même temps).
 
En revanche, pour l'entrée CLB/SAT (décodeur TV), il me dit que ca ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas de prise en charge HDCP 2.2. Effectivement ma TV est un vieux modèle 1080p qui est en HDMI 1.4 et non 2.0 et qui ne gère pas le HDCP 2.2. Toutes mes entrées sur l'ampli sont HDCP 2.2. Je n'ai pas d'entrée HDMI 1.4 comme sur le vieil ampli qui me permettait de passer la TV dessus sans soucis.
 
Ce que je ne comprends pas c'est que si c'est la TV qui pose problème a cause du HDCP 2.2, pourquoi la Switch et la PS4 fonctionnent très bien en 1080p et en les branchant sur les entrée de l'ampi HDCP 2.2? Pourquoi il n'y a que le décodeur TV Livebox qui ne fonctionne pas?
 
Pour l'instant, je suis obligé de connecter le décodeur directement sur la TV sans passer par l'ampli. Je pourrais éventuellement avoir le son en plus avec la sortie optique du décodeur mais c'est plus du patch qu'autre chose.
 
Si vous avez une idée pour passer tout en HDMI sur l'ampli, je suis preneur ;)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 12:15:26  profilanswer
 

n°2225724
taz140570
Posté le 10-01-2020 à 12:37:10  profilanswer
 

Bonjour
Moi il y a 15 jours j'avais une tv 50 cm connectée à l'ampli hdmi non arc sur onkyo tx-nr 656.
Mon décodeur est connecté sr hdmi câble sat.
Aucun problème même avec une tv ancienne.
Peut être voir du coté des paramétrés de la livebox.

n°2225736
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2020 à 13:23:14  profilanswer
 

Il n'y a aucun paramétrage pour le décodeur TV relié à la Livebox sur l'interface Livebox quand tu ne connectes avec un navigateur. Ou s'il y en a un je ne l'ai pas trouvé.

n°2225786
garlyc
Posté le 10-01-2020 à 16:24:00  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Il n'y a aucun paramétrage pour le décodeur TV relié à la Livebox sur l'interface Livebox quand tu ne connectes avec un navigateur. Ou s'il y en a un je ne l'ai pas trouvé.


 
Salut, y'a pas un réglage de base sur le décodeur livebox qui détecte sur quoi il est branché, et si c'est 4k il envoie du 4k upscale ou natif ? Auquel cas l'ampli envoie de même vers la TV ce qui fait bug.
 
Par contre pourquoi se connecter avec un nagigateur ? Via navigateur tu vois le routeur/modem, pas le décodeur.
Rebranche en direct sur la TV, et appui sur le bouton home pour accéder aux paramètres. A tous les coups sortie vidéo est sur "auto", force ça en FHD 1080p.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2225807
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2020 à 18:01:16  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je t'avouerai que j'y ai beaucoup cru car ça paraissait logique. J'ai rebranché le décodeur directement sur la TV pour avoir l'image et je suis allé dans le menu de paramétrage du décodeur TV (appui long sur la touche P- du décodeur il faut le savoir). Déjà j'ai pu voir que le décodeur est en HD+ et ne gère pas le UHD/4K (enfin c'est pas dans mon abo).
 
https://reho.st/medium/self/b84a0992384ae0fc8c172c688ea607a75b75075d.jpg
 
Je suis allé sur Audio/Vidéo qui m'a confimé que le décodeur est en HDCP 1.x et non 2.2. La réso de base était bien en auto. Je suis allé modifier la réso.  
 
https://reho.st/medium/self/89cc88a3b788ddd5f10c6ca907b2cc71c84b04bf.jpg
 
J'ai testé 1080p 50Hz et 60Hz et j'ai rebranché le décodeur sur l'ampli. Mais j'ai toujours le même message d'incompatibilité de ma TV avec le HDCP 2.2 :( J'ai testé aussi le 720p. Toujours pareil et ma TV essaye toujours d'afficher du 1080p par défaut. Elle ne capte même pas de signal 720p en provenance de l'ampli. Je pense que ce qui bloque c'est le décodeur qui n'est pas HDCP 2.2. Pourtant ca me surprend parce qu'il ne me semble pas que la Switch ou la PS4 Fat gère non plus le HDCP 2.2.
 

n°2225867
garlyc
Posté le 10-01-2020 à 23:11:49  profilanswer
 

Ah zut...
 
Bon et si la box est sur la direct sur la TV.
Entre l'ampli et la TV y'a le cordon HDMI en ARC.
 
En toute logique l'ampli recevra la son en ARC donc pas trop de soucis.
Je ne connais pas la livebox 4, mais je ne pense pas que ça envoie du DD True HD ou du ATMOS. Au mieux du DD+ comme le tuner de ta TV.
 
Et pour finir, idée conne, mes un cordon HDMI 1.4 entre l'ampli et la TV.
 
Après c'est peut être au niveau de l'ampli...


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2226144
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-01-2020 à 16:24:57  profilanswer
 

Je pense que le problème est au niveau du décodeur TV. Quand je reboot celui ci en etant branché sur l'ampli, je vois tres bien le logo orange et le message comme quoi le decodeur redémarre. Des qu'il a finit de redémarrer, j'ai un ecran bleu et un message comme quoi c'est pas compatible HDCP 2.2.

 

Je m'interroge maintenant sur le pourquoi qui fait que la Switch et la PS4 marche sans soucis. Est ce que c'est parce qu'ils gerent le HDCP 2.2. Auquel cas il me faudrait juste un décodeur TV UHD qui gere le HDCP 2.2 et pas 1.x. Ou au contraire est ce qu'ils ne gerent aucun HDCP ce qui rend l'utilisation transparente quel que soit le HDCP de l'ampli.

n°2226299
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2020 à 13:45:00  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je pense que le problème est au niveau du décodeur TV. Quand je reboot celui ci en etant branché sur l'ampli, je vois tres bien le logo orange et le message comme quoi le decodeur redémarre. Des qu'il a finit de redémarrer, j'ai un ecran bleu et un message comme quoi c'est pas compatible HDCP 2.2.  
 
Je m'interroge maintenant sur le pourquoi qui fait que la Switch et la PS4 marche sans soucis. Est ce que c'est parce qu'ils gerent le HDCP 2.2. Auquel cas il me faudrait juste un décodeur TV UHD qui gere le HDCP 2.2 et pas 1.x. Ou au contraire est ce qu'ils ne gerent aucun HDCP ce qui rend l'utilisation transparente quel que soit le HDCP de l'ampli.


 
Salut, le HDCP est une protection anti-copie pour les vidéos (films BD, TV, etc...), donc pas de problème pour les jeux, c'est seulement pour les vidéos qui sont protégés HDCP, que ça pose problème : https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] Protection
 
Il y'a effectivement beaucoup de problèmes de compatibilité (écran noir), quand on utilise des appareils qui n'ont pas toute la même version HDCP : https://www.son-video.com/guide/res [...] ilite-hdcp
 

Citation :

La protection anticopie des contenus de résolution UHD 4K fait appel à la version HDCP 2.2 de cette norme. Or la norme HDCP 2.2 n’est pas rétrocompatible avec les précédentes versions HDCP. De plus, elle ne peut pas être implémentée comme une simple mise à jour logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1, comme les TV UHD 4K de première génération...
 
Donc, si le téléviseur et le vidéoprojecteur n’offrent pas le niveau de protection HDCP 2.2 requis par le lecteur Blu-ray UHD 4K ou la Box TV UHD 4K, alors l’image n’est pas envoyée.
Ce problème se pose également si on intercale entre le lecteur vidéo et la TV un ampli home-cinéma ou une barre de son dont les contrôleurs HDMI ne sont pas compatibles HDCP 2.2.


 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-01-2020 à 13:45:44
n°2226308
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-01-2020 à 14:04:49  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Salut, le HDCP est une protection anti-copie pour les vidéos (films BD, TV, etc...), donc pas de problème pour les jeux, c'est seulement pour les vidéos qui sont protégés HDCP, que ça pose problème : https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] Protection
 
Il y'a effectivement beaucoup de problèmes de compatibilité (écran noir), quand on utilise des appareils qui n'ont pas toute la même version HDCP : https://www.son-video.com/guide/res [...] ilite-hdcp
 

Citation :

La protection anticopie des contenus de résolution UHD 4K fait appel à la version HDCP 2.2 de cette norme. Or la norme HDCP 2.2 n’est pas rétrocompatible avec les précédentes versions HDCP. De plus, elle ne peut pas être implémentée comme une simple mise à jour logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1, comme les TV UHD 4K de première génération...
 
Donc, si le téléviseur et le vidéoprojecteur n’offrent pas le niveau de protection HDCP 2.2 requis par le lecteur Blu-ray UHD 4K ou la Box TV UHD 4K, alors l’image n’est pas envoyée.
Ce problème se pose également si on intercale entre le lecteur vidéo et la TV un ampli home-cinéma ou une barre de son dont les contrôleurs HDMI ne sont pas compatibles HDCP 2.2.


 
 :hello:


 
Ce que je ne comprend pas du coup c'est pourquoi la lecture de BD 1080p sur la PS4 qui est relié à l'ampli HDCP 2.2 (entrée et sortie) lui même relié à une vieille TV (et le VP) qui ne gère surement pas le HDCP 2.2, fonctionne parfaitement? Si l'on en crois ce qui est écrit au dessus, le simple fait de relier un ampli HDCP 2.2 sur une vieille TV ne devrait rien laisser passer sur la TV puisque la TV n'est pas compatible. Et pourtant, tout marche bien (Switch et PS4 aussi bien jeu que film / youtube etc..) excepté le décodeur TV.

n°2226313
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-01-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
Si les Blu-Ray sur Ps4 fonctionne, le problème est ailleurs alors [:lazar]
 
Tu es bien sûr que c'est le HDCP ton soucis, et pas plus bêtement une norme HDMI ?
 
Et si tu dois changer quelque chose, ce n'est surment pas ton ampli qui gère quasiment la dernière norme d'HDCP, mais ta TV ;)


 
En tout cas c'est le message que j'ai à l'écran (Problème d'incompatibilité avec le HDCP 2.2)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

n°2226375
shinjilest​at
Posté le 13-01-2020 à 17:32:08  profilanswer
 

Fait donc un essai simple : prends le câble HDMI que tu utilises avec ta PS4 et connecte-le à ton décodeur et vois si tu as toujours le même message.
Autre test : Même chose mais en plus branche ton décodeur sur la même entrée de ton ampli que celle de ta Ps4.

 

EDIT : à la lecture de tes posts, il y a deux choses qui apparaissent :
- La non détection du ARC n'est pas normal. Tout est bien configuré au niveau HDMI CEC sur ta TV ? Quelle est la marque et le modèle ?
- C'est probablement ton décodeur qui doit avoir un soucis

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 13-01-2020 à 17:39:08
n°2226399
Gouki13
Posté le 13-01-2020 à 19:54:55  profilanswer
 

Ce problème est  récurrent pour les amplis qui ne disposent pas de sélecteur HDCP ( comme les yamaha qui permettent de repasser en hdcp 1.4 sur l'entrée hdmi de son choix)  
 
Si tu veux pouvoir laisser ta box sur ton ampli tu peux mettre entre l'ampli et la box un switch hdmi 1.4 et ça marchera.  
En fait ta box envoie un signal pour la protection hdcp et c'est le premier appareil branché sur la chaine hdcp qui va définir la clé, contrairement aux consoles et autres lecteurs bluray qui eux peuvent remonter jusqu'au diffuseur pour ajuster la norme hdcp et la résolution. le fait de mettre un switch juste derrière la box va envoyer un clé hdcp 1.4 a ta box tv et ta tv pourras lire le signal.  
J'utilisais un switch a l'époque pour mon décodeur sfr sur mon Onkyo également maintenant ma chaine numérique est full hdcp 2.2.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2226431
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-01-2020 à 23:51:40  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Ce problème est récurrent pour les amplis qui ne disposent pas de sélecteur HDCP ( comme les yamaha qui permettent de repasser en hdcp 1.4 sur l'entrée hdmi de son choix)

 

Si tu veux pouvoir laisser ta box sur ton ampli tu peux mettre entre l'ampli et la box un switch hdmi 1.4 et ça marchera.
En fait ta box envoie un signal pour la protection hdcp et c'est le premier appareil branché sur la chaine hdcp qui va définir la clé, contrairement aux consoles et autres lecteurs bluray qui eux peuvent remonter jusqu'au diffuseur pour ajuster la norme hdcp et la résolution. le fait de mettre un switch juste derrière la box va envoyer un clé hdcp 1.4 a ta box tv et ta tv pourras lire le signal.
J'utilisais un switch a l'époque pour mon décodeur sfr sur mon Onkyo également maintenant ma chaine numérique est full hdcp 2.2.


Salut :hello:

 

Je ne suis pas sur de comprendre ou tu veux mettre ton switch HDMI. Actuellement ma box TV envoie deja du HDCP 1.x (1.4 j'imagine) vers l'ampli. Ca me sert a quoi de mettre un switch hdmi qui transforme en HDCP 1.4 alors que la source envoie deja du 1.4?

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 13-01-2020 à 23:53:30
n°2226433
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-01-2020 à 00:08:49  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :

Fait donc un essai simple : prends le câble HDMI que tu utilises avec ta PS4 et connecte-le à ton décodeur et vois si tu as toujours le même message.
Autre test : Même chose mais en plus branche ton décodeur sur la même entrée de ton ampli que celle de ta Ps4.
 
EDIT : à la lecture de tes posts, il y a deux choses qui apparaissent :  
- La non détection du ARC n'est pas normal. Tout est bien configuré au niveau HDMI CEC sur ta TV ? Quelle est la marque et le modèle ?
- C'est probablement ton décodeur qui doit avoir un soucis


J'ai deja teste le decodeur TV avec le cable de la PS4/Switch et ca ne change rien c'est pas ça le problème. Toutes entree sont identiques sur l'ampli comme on peut le voir sur la photo.


Message édité par kikasstou le 14-01-2020 à 00:09:38
n°2226644
Vince@ESIE​E
Posté le 15-01-2020 à 12:55:12  profilanswer
 

Salut !
 
Je me suis offert également le Onkyo 686 ^^
Même soucis livebox 4 fibre détecte que l'ampli est compatible HDCP 2.2 donc la box envoie le signal crypté à l'ampli...malheureusement mon plasma date un peu donc pas compatible d'où le message d'incompatibilité..
 
Pour résoudre ça...je suis passé directement box à TV et j'ai connecté le coaxial de la box vers l'entrée coax de l'ampli.
 
En branchant mon PC fixe/portable pas de soucis car ils sont tous les 2 en hdmi 1.4.

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 15-01-2020 à 12:56:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2226657
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2020 à 13:45:12  profilanswer
 

Vince@ESIEE a écrit :

Salut !

 

Je me suis offert également le Onkyo 686 ^^
Même soucis livebox 4 fibre détecte que l'ampli est compatible HDCP 2.2 donc la box envoie le signal crypté à l'ampli...malheureusement mon plasma date un peu donc pas compatible d'où le message d'incompatibilité..

 

Pour résoudre ça...je suis passé directement box à TV et j'ai connecté le coaxial de la box vers l'entrée coax de l'ampli.

 

En branchant mon PC fixe/portable pas de soucis car ils sont tous les 2 en hdmi 1.4.

 

C'est ce que j'ai fais aussi en attendant. Mais ça ne me convient pas trop. D'une part parce que du coup ça ne marche pas quand je branche le VP. J'avais changé l'ampli justement pour avoir 2 sortie et plus avoir a débrancher/rebrancher quand je veux sortir sur la TV ou le VP. Et d'autre part parce que je ne vois plus le volume de l'ampli qui s'affiche sur la TV quand je le modifie.

 

Je ne comprends toujours pas ce qui bloque en fait ce qui ne m'aide pas a savoir ce que je dois remplacer. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la Switch/PS4 marche très bien. Ca supposerait en fait que les consoles n'ont pas de HDCP (ou il est désactivé par défaut). Si pas de HDCP du coup pas de problème quelque soit l'ampli / TV. Le décodeur TV lui balance forcément du HDCP 1.4 et donc se heurte à l'incompatibilité de l'ampli 2.2. Mais en changeant le décodeur TV pour passer en 2.2, j'ai peur du coup que ce soit ensuite la TV qui bloque la chaine puisque celle ci n'a pas de HDCP 2.2.

 

Actuellement je vois donc 3 possibilités :
- Changer le décodeur TV + la TV + VP pour avoir une chaine complète en HDCP 2.2 mais bon ca fait un gros investissement non prévu
- Changer l'ampli et prendre un modèle plus ancien avec des entrées HDCP 1.4 comme le 656 de taz140570. Par contre du coup la sortie n'est pas HDCP 2.2 ce qui peut poser problème a l'avenir pour avoir une chaine full 4K HDCP 2.2
- Rester tel quel avec la solution provisoire en attendant de changer de TV, de VP et de décodeur


Message édité par kikasstou le 15-01-2020 à 13:46:13
n°2226658
Gouki13
Posté le 15-01-2020 à 13:50:55  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Salut :hello:
 
Je ne suis pas sur de comprendre ou tu veux mettre ton switch HDMI. Actuellement ma box TV envoie deja du HDCP 1.x (1.4 j'imagine) vers l'ampli. Ca me sert a quoi de mettre un switch hdmi qui transforme en HDCP 1.4 alors que la source envoie deja du 1.4?


 
Salut, tu branches le switch entre ta box tv et l'entrée de l'ampli (cable sat chez toi).  
Comme ça quand ta box demande une clé hdcp pour chiffrer le signal ce sera le switch qui lui enverra une reponse HDCP 1.4 et pas l'ampli Onkyo qui n'a que des entrées hdmi 2.2  
 
Ta box TV contrairement aux Consoles qui peuvent remonter jusqu'au diffuseur pour définir la norme hdcp ne remonte pas plus loin que le premier appareil qui lui réponds et va définir la norme hdcp de sortie.
 
donc
1 : Si tu branches la box tv directement a l'ampli tu auras du hdcp 2.2 car l'ampli n'enverra que ça sur une box qui gère le 4k. Tu n'auras pas d'images sur un diffuseur 1080p
2 : Si Tu branches ta box a ta tv tu auras une image car la tv enverra un signal de cryptage hdcp 1.4
3 : Si tu branches un switch 1.4 entre la box tv et l'entrée hdmi de ton ampli ce sera le switch qui définira la norma hdcp en 1.4. Tu auras une image sur ta tv en 1080p  

Je peux pas faire plus clair  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Gouki13 le 15-01-2020 à 13:54:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2226663
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2020 à 14:00:32  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

 

Salut, tu branches le switch entre ta box tv et l'entrée de l'ampli (cable sat chez toi).
Comme ça quand ta box demande une clé hdcp pour chiffrer le signal ce sera le switch qui lui enverra une reponse HDCP 1.4 et pas l'ampli Onkyo qui n'a que des entrées hdmi 2.2

 

Ta box TV contrairement aux Consoles qui peuvent remonter jusqu'au diffuseur pour définir la norme hdcp ne remonte pas plus loin que le premier appareil qui lui réponds et va définir la norme hdcp de sortie.

 

donc
1 : Si tu branches la box tv directement a l'ampli tu auras du hdcp 2.2 car l'ampli n'enverra que ça sur une box qui gère le 4k. Tu n'auras pas d'images sur un diffuseur 1080p
2 : Si Tu branches ta box a ta tv tu auras une image car la tv enverra un signal de cryptage hdcp 1.4
3 : Si tu branches un switch 1.4 entre la box tv et l'entrée hdmi de ton ampli ce sera le switch qui définira la norma hdcp en 1.4. Tu auras une image sur ta tv en 1080p

Je peux pas faire plus clair  :wahoo:

 

C'est très clair merci :jap: T'as un switch en particulier a conseiller?

 

J'ai essayer avec un Splitter HDMI qui me servait sur mon ancien ampli pour switcher la sortie de l'ampli entre la TV et le VP. Mais ca ne marche pas, j'ai toujours l'incompatibilité HDCP 2.2. J'imagine que le splitter ne gère aucun HDCP et donc ne répond pas au décodeur TV et que c'est toujours l'ampli qui répond "HDCP 2.2" du coup

 

https://reho.st/medium/self/725443765830b954179b067a8a4fd67c35043296.jpg
https://reho.st/medium/self/e8d96a0fc6fad634816a7131567116890f4ac436.jpg


Message édité par kikasstou le 15-01-2020 à 14:24:24
n°2226695
Gouki13
Posté le 15-01-2020 à 15:42:59  profilanswer
 
n°2227209
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-01-2020 à 20:39:46  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

J'utilisais celui la sur mon ONkyo et mon Denon
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Bon je viens de recevoir ce switch. J'ai testé en branchant le switch entre decodeur TV et l'ampli mais ca ne marche pas. J'ai toujours un message d'incompatibilité HDCP 2.2

n°2227246
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-01-2020 à 11:36:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Juste quelques questions:
- As tu essayé dans un premier temps de ne brancher QUE Orange Box + Ampli AV + TV (via prise Arc) ?
- Le firmware de l'ampli A/V est-il à jour ?
- Firmware Orange Box à jour ?
- As tu essayé de choisir une autre entrée HDMI sur l'ampli A/V ?
 
La première question est importante, notamment dans ton cas, car tu as branché en sortie de l'ampli A/V 2 équipements, TV + videoprojecteur.
Et c'est peut-être cela qui pose souci, notamment le fait d'avoir un videoprojecteur sur la 2ième sortie qui, lui, n'est peut-être pas full compatible HDCP ou dans une résolution différente de celle de la TV.
 
Le problème ne semple pas se poser pour les consoles de jeu mais possible que la box Orange n'apprécie pas cela. D'où ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 19-01-2020 à 11:45:17
n°2227849
Gouki13
Posté le 23-01-2020 à 09:27:10  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour

 

Juste quelques questions:
- As tu essayé dans un premier temps de ne brancher QUE Orange Box + Ampli AV + TV (via prise Arc) ?
- Le firmware de l'ampli A/V est-il à jour ?
- Firmware Orange Box à jour ?
- As tu essayé de choisir une autre entrée HDMI sur l'ampli A/V ?

 

La première question est importante, notamment dans ton cas, car tu as branché en sortie de l'ampli A/V 2 équipements, TV + videoprojecteur.
Et c'est peut-être cela qui pose souci, notamment le fait d'avoir un videoprojecteur sur la 2ième sortie qui, lui, n'est peut-être pas full compatible HDCP ou dans une résolution différente de celle de la TV.

 

Le problème ne semple pas se poser pour les consoles de jeu mais possible que la box Orange n'apprécie pas cela. D'où ma question.

 

J'en parle au dessus ça ne peut pas marcher, l'ampli renvoie un  signal hdcp à la box et les box actuelles se pontent au premier signal hdcp renvoyé.  la TV elle ne peut pas recevoir ce signal car hdcp 1.4

 

Bon par contre c'est chiant si le Switch ne marche plus j'en ai un autre qui traine je fais l'essai et je reviens


Message édité par Gouki13 le 23-01-2020 à 09:30:09

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2227852
Gouki13
Posté le 23-01-2020 à 10:04:46  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Bon je viens de recevoir ce switch. J'ai testé en branchant le switch entre decodeur TV et l'ampli mais ca ne marche pas. J'ai toujours un message d'incompatibilité HDCP 2.2


 
En effet je me suis planté et mélangé dans mes factures amazon, c'est celui la que j'utilisais https://www.amazon.fr/gp/product/B01DO0YBHA
 
A l'époque j'avais trouvé la solution sur ce topic https://communaute.orange.fr/t5/TV- [...] 197#M97357
 
Désolé  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas d'image Onkyo TX-NR686 + Livebox + TV 1080p

 

Sujets relatifs
[Résolu] Voir un film HDR sans TV HDR ( SDR ) ?Coupure de son lecture CD quand TV éteinte
Pb image TV LG 60PZ250Comment et avec quels câbles pour faire du Karaoke avec TV -HC- mixeur
Ancienne TV plasma 1024*768 16/9TCL EC78 Android TV
TV Samsung -> problème de connexion au réseau wifi2eme TV...
TV connecté avec Wifi pour lecture vidéo sur NAS 
Plus de sujets relatifs à : Pas d'image Onkyo TX-NR686 + Livebox + TV 1080p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR