Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplification volume - Perte de qualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplification volume - Perte de qualité?

n°951151
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 29-09-2005 à 00:20:26  profilanswer
 

Voila je viens de m'acheter un ipod nano  :love: et j'ai remplacé le casque fournis par un modèle sport tour de cou de la marque logitech (pas tapai  :P ) Le son est d'excellente qualité mais vu que le casque n'est plus un modèle in-ear le son ne va plus aussi fort. Vu que je fais beaucoup de sport avec et que dans la salle il y a souvent du bruit, je souhaiterais pouvoir avoir une réserve de volume que je puisse régler comme je le souhaite.
 
Je me pose donc la question suivante avant de commencer à riper tous mes cd :P :
 
Peut on amplifier (augmenter) le volume de manière logicielle ou via ce dernier? Itunes possède une fonction pour augmenter le volume que ce soit avant l'encodage et même après. Il n'y apparemment pas de normalisation après ce traitement vu que le réglage se fait de manière instantanée. J'ai bien fait un test ou 2 et effectivement le son va plus fort mais vu que je n'ai testé que sur ntm (pas vraiment une référence pour tester de la qualité du son  :D ) et j'ai remarqué une lègere exagération des basses à volume trop élévé.
 
Sinon avez vous une soluce à ce problème?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 00:20:26  profilanswer
 

n°951161
Dkiller
Posté le 29-09-2005 à 00:53:18  profilanswer
 

En rippant tes cd tu leur met +3dB et puis vala [:spamafote]

n°951232
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 29-09-2005 à 09:46:22  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En rippant tes cd tu leur met +3dB et puis vala [:spamafote]


 
 
connais tu un bon ripper aac / mp3 qui le fait?

n°951629
3Phach4
...
Posté le 29-09-2005 à 20:25:32  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En rippant tes cd tu leur met +3dB et puis vala [:spamafote]


 
Super ! c'est le meilleur moyen d'arriver a la saturation du signal. et puis augmenter de 3 db revient a doubler le volume sonore. donc deux fois + fort.
 
la solution, tu normalise lors de la phase de compression et voila. mais la plupart des disques actuels (musique de djeunz avec les basses a fond) sont déjà amplifié au max et tu peux rien gagner sans dégrader le signal et avoir donc saturation.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°951630
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 29-09-2005 à 20:28:17  profilanswer
 

(hum, si c'est pour écouter ça dans une salle de sport très bruyante, la qualité est peut être pas le premier critère à prendre en compte non?, surtout que le casque est un tour de cou que je suppose franchement ouvert..)


---------------
foobar2000 / Sporz
n°951656
Borabora
Dilettante
Posté le 29-09-2005 à 20:59:59  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

mais la plupart des disques actuels (musique de djeunz avec les basses a fond) sont déjà amplifié au max et tu peux rien gagner sans dégrader le signal et avoir donc saturation.


Si ça ne touchait que la musique de djeunze...  ;)


Message édité par Borabora le 29-09-2005 à 21:00:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplification volume - Perte de qualité?

 

Sujets relatifs
Qualité d'image avec un adaptateur S-VHS -> Peritel ?qualité reception tnt avec tuner
Qualité sonore, du PC jusqu'aux enceintes !perte de qualité à l'encodage cam num vers dvd
Contrôle du volume de mon kit sonore 5.1relier toute ses peritels sans perte
Meilleure qualité sonore pour ipodModifier le volume d'un MP3 en lecture sans modifier le volume général
Cherche un casque audio de bonne qualité , help plz 
Plus de sujets relatifs à : Amplification volume - Perte de qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR