Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Importance carte son sur branchements PC vers ampli Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance carte son sur branchements PC vers ampli Hi-Fi

n°1037516
Midjean
Posté le 23-02-2006 à 01:01:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possede une ampli 2x70w et je souhaite la brancher sur mon pc. J'ai déja le cable jack / 2xRCA plaké or pour la liason, mes Haut parleurs sont branché avec du cable de section 1.5mm (norstone je crois). Ma question est: La carte son sur le pc a t'elle une grande importance ? sachant que la mienne est celle integré sur l'asus a7n8x, donc a mon avis une carte son tout a fait basique. Je ne cherche pas a avoir du 5.1, j'ai 2 hp sur mon ampli (voir 4 dans un futur plus ou moins lointain). Le traitement du son est-il important au niveau de la carte ou de l'ampli ?. Voila je ne sais pas si j'ai etais assez clair, vos conseils sont le bienvenus.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 01:01:42  profilanswer
 

n°1038426
Midjean
Posté le 24-02-2006 à 15:04:23  profilanswer
 

Humm, un pti UP pour la forme ? non serieusement un pti conseil s'il vous plait.
Midjean.

n°1038645
ristorante
forever young
Posté le 24-02-2006 à 21:31:51  profilanswer
 

Salut Midjean,
 
Je ne suis pas un pro, mais j'ai comme toi une a7n8x. J'ai longtemps utilisé la sortie jack de la carte mère, reliée à l'ampli. C'est pas terrible. D'abord à mon avis à cause des perf audio de base de la CM, mais aussi parce que la connectique occasionne une forte perte de qualité (les deux canaux sur une petite prise jack :().
 
En ce qui me concerne, j'ai acheté une bonne carte son (http://www.m-audio.fr/products/fr_ [...] -main.html) qui comporte une prise jack 6.35 par canal en sortie, le tout relié à l'ampli, franchement la différence est très nette. Reste à vois si pour toi ça vaut le coup, si ta source audio est de qualité suffisante, les enceintes...
 
Bonnes recherches  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par ristorante le 24-02-2006 à 23:59:46
n°1038653
Midjean
Posté le 24-02-2006 à 21:59:44  profilanswer
 

Salut.
 
Ma source audio a mon avis eest, ou plutot etait similaire a la tienne, aprés niveau qualité du matériels ampli / enceintes je me fais pas trop de soucis.
Mais ton raisonnement a l'air de se tenir, seul hic!, je tourne sur ubuntu (linux), il me faut donc une carte mere compatible, je vais me mettre a la tache de suite, p-e trouverai-je mon bonheur.
Merci, d'autres avis sont le bienvenus !!

n°1038723
ristorante
forever young
Posté le 24-02-2006 à 23:58:44  profilanswer
 

Pour la source, il y a quand même une différence entre le MP3 128 des familles et les formats de compression sans perte (ape, flac). Si tu as du bon matos à mon avis ça vaut le coup... :)

n°1038725
ristorante
forever young
Posté le 25-02-2006 à 00:00:14  profilanswer
 

ristorante a écrit :

Pour la source, il y a quand même une différence entre le MP3 128 des familles et les formats de compression sans perte (ape, flac). Si tu as du bon matos à mon avis ça vaut le coup de creuser un peu de ce côté là... :)


n°1038726
ristorante
forever young
Posté le 25-02-2006 à 00:01:10  profilanswer
 

Pour la source, il y a quand même une différence entre le MP3 128 des familles et les formats de compression sans perte (ape, flac). Si tu as du bon matos à mon avis ça vaut le coup de creuser un peu de ce côté là... :)


Message édité par ristorante le 25-02-2006 à 00:01:36
n°1038804
Midjean
Posté le 25-02-2006 à 03:46:53  profilanswer
 

Hum je ne suis pas sur de comprendre ta reponse, pourrez tu préciser ? je parle plutot du matériel et non de l'encodage.

n°1039733
ristorante
forever young
Posté le 27-02-2006 à 12:54:22  profilanswer
 

Je disais juste une énorme banalité : à savoir que tu auras beau avoir du bon matos, si tu lis des fichiers MP3 de mauvaise qualité, ça donnera pas grand chose. :)

n°1039823
ftikai
Posté le 27-02-2006 à 15:40:34  profilanswer
 

La meilleure solution que j'ai essayée (et adoptée): stream les données WAV ou FLAC en wifi (ou câble réseau) jusqu'à un module type Slim Devices.  Puis de ce dernier vers un DAC, et enfin vers l'ampli.  Pas besoin de carte de son.  L'information circule en forme de data et non signal analogique jusqu'au DAC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Importance carte son sur branchements PC vers ampli Hi-Fi

 

Sujets relatifs
capturer une video d'un camesope numerique avec une carte graphique ?Transfo 220/110 volts pour ampli américain des années 70
probleme carte son et controleur firewire du portableBranchement TV/Ampli [Aide svp]
protect on message d'erreur ampli SONY TA AV 670carte grphique acer aspire t120e
adaptateur dvi-i vers hdmi??Faire fonctionner la carte pinnacle 200i avec le soft winfast DTV
Telecomande Universelle Freebox+ampli+DVD+TVChoix ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Importance carte son sur branchements PC vers ampli Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR