Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Améliorer le son d'un MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer le son d'un MP3 ?

n°2176894
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 19-12-2018 à 15:46:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à améliorer le son d'une musique enregistrée en MP3, je sais que je ne peux pas récupérer les information manquantes. Je sais que ça ne servirait à rien d'améliorer l'encodage du fichier.
 
Par contre, est il possible d'améliorer la musicalité ? de faire mieux sonner la musique ? Avec un re-traitement ?


---------------
Magic Arena @ HFR
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 15:46:19  profilanswer
 

n°2176946
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-12-2018 à 20:33:50  profilanswer
 

Tu peux jouer avec l'égaliseur ; il existe aussi des filtres ou DSP qui se vantent de magnifier les MP3. Je n'ai pas de noms à te donner, car je n'utilise pas de tels logiciels, mais tu trouveras aisément avec un moteur de recherche (ex : MP3 enhancer DSP).
 
Mon avis : soit le bénéfice est nul et l'effet se joue dans la tête de l'utilisateur (genre décodeur MAD, qui était en effet meilleur il fut un temps, mais à un niveau inaccessible à l'audition humaine), soit c'est du gros filtrage bien lourd dont l'impact ne sera pas forcément bénéfique.
 
En gros, quand c'est fichu c'est fichu, et sauf miracle ou cas limite tu n'amélioreras pas grand chose.

n°2176954
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-12-2018 à 21:50:17  profilanswer
 

tu peux améliorer la musicalité via une bonne carte son ou un Dac , tout dépend du matos que tu possède actuellement.


---------------
Ma cinémathèque
n°2176972
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 20-12-2018 à 08:40:47  profilanswer
 

Ayant déjà un bon DAC, touché l'equalizer, testé certains filtres... je pense que c'est foutu.
Morale: Je n'aurais pas du enregistrer en qualité merdique (mais c'était il y a longtemps).
 
Merci messieurs.


---------------
Magic Arena @ HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Améliorer le son d'un MP3 ?

 

Sujets relatifs
Lire des MP3 sur cléUSB ou DVD, lecteur de salon LGAugmenter/Améliorer Son Pc Fixe
Améliorer le son de ma TV Sony 55 8505cQuel convertisseur Flac-MP3 très rapide par lots ?
convertisseur YouTruc en mp3 ???Améliorer qualité mp3 avec free mp3 wma converter
Améliorer Mp3 avant l'enregistrement en WavAméliorer APRES compression la ualité d'un MP3 ?
Améliorer la conversion MP3->WAV dans NERO ?Améliorer la qualité de ces convertions MP3...
Plus de sujets relatifs à : Améliorer le son d'un MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR