Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Son aigus et agressif par sortie casque de PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Son aigus et agressif par sortie casque de PC portable

n°1725745
Doel
Posté le 10-05-2011 à 22:03:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de m'acheter un petit casque bien sympa (KOSS UR 40), et celui-ci m'as permit de découvrir avec joie que le son de mon netbook est non seulement minable par ses haut-parleurs (normal), mais aussi par sa prise jack ! (ô joie  :pt1cable:  )
Le son est en effet très agressif, les aigus sont "sifflants", les basses sortent mal, et l'équaliseur ne parvient que médiocrement à rattraper le coup ...
 
Le problème ne vient pas du casque, sur la 360 (branché en direct sur la sortie son sans autre amplification) le son est au contraire assez doux, bien basseu ... enfin bref, il me convient parfaitement. Cela ne vient pas non plus de la qualité de mes mp3, encodés avec amour en 320Kbps, qui rendent très bien quand je passe par la 360.
 
Ma carte son est une realtek HD ALC269, les drivers sont à jours, désinstallés/ réinstallés, échangés avec les drivers microsoft puis remis en place. J'ai vérifier également qu'aucun effets n'est appliqué par le logiciel Realtek HD, le son est bien régler en stéréo, pas d'équalisation style rock ou autre à ce niveau là.  
 
D’où mes interrogations :
-Est ce que la sortie son de mon PC est tout simplement mauvaise, ou se peut-il que l'amplification ne soit pas suffisante (le casque a un impédance de 60 ohms)?  
-Si il s'agit bien d'un problème d'amplification, est ce que je risque d'avoir le même soucis avec mon petit baladeur sansa clip ?
-Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ... là je pleurs de ne pas pouvoir écouter ma musique en bossant !


Message édité par Doel le 12-05-2011 à 19:42:01
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 22:03:16  profilanswer
 

n°1726011
Doel
Posté le 12-05-2011 à 19:41:29  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé comme un grand ! Un truc tout bête .... dans windows media, l'option "SRS wow" était activé, et ça bousillais les aigus !
Merci à ceux qui m'ont lut ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Son aigus et agressif par sortie casque de PC portable

 

Sujets relatifs
PC sur lcd 1080pProblème bête de télécommande : ma télé commande mon PC !
Installation TV marche pas --HELP--Changement d'ampli sur antal ex, atoll in50 agressif...
Xonar Essence STX (sur mon PC) + ampli? + 2 colonnes? - Besoin de vousQuestion sur le kit "2.1 focal XS" avec mon PC ....
pour brancher le PC à la TVSACD et PC ?
Sortie RCA console pour TV et aquisition sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Son aigus et agressif par sortie casque de PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR