Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  acquisition vinyl sur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition vinyl sur cd

n°521980
fraicheur1​7
Posté le 13-10-2003 à 18:45:15  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Voila, je souhaite archiver mes vieux vinyls sur cd avec la moins de pertes si possible.
On m'a affirmé qu'il fallait interposer une table de mixage entre la platine et la carte son.
Comme je n'ai pas de table de mixage, je voulais savoir s'il existait des cartes sons capables de remplacer la table de mixage sans trop de pertes.
Et si oui, lesquelles?
 
Merci a tous!
 :jap:  :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 18:45:15  profilanswer
 

n°522004
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 13-10-2003 à 19:23:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai utilisé pour ma part le Phono Preamp de Terratec, qui se connecte directement entre ta platine vinyl et ta carte son. Ca marche plutôt pas mal :)
 
Voici le lien :
http://productsen.terratec.net/mod [...] =0&thold=0
 
 
A+
 
KoZo


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°522242
fraicheur1​7
Posté le 14-10-2003 à 00:33:38  profilanswer
 

merci c super!!
je vais l'essayer
 
@+

n°522460
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 14-10-2003 à 16:06:01  profilanswer
 

autre solution pas chere....
 
tu prends n'importe quel ampli avec une entrée phono et une entrée sortie/tape. Tu selectionnes en phono, tu branches la sorite tape out a ta carte son, et ta platine sur phono(je sais , c'est con mais il faut preciser  :D )
 
ca marche. Meilleurs ta carte et tes cables sont,  meilleur est le son. A priori , l'influence de l'ampli ne doit pas etre tres importante , mais peut etre que je me plante .....
 
tu auras meme le droit aux craquements.....
 

n°522501
3Phach4
...
Posté le 14-10-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

la qualité de la courbe de redressement joue quand meme, si l'ampli RIAA est pourri le son sera mal equilibré au niveau aigu graves... Je me trompe peut etre mais selon l'ampli que j'utilisais, le son des vinyls que j'ai enregistré n'etait pas le meme, donc c'est une experience vecu.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°522516
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 14-10-2003 à 16:46:31  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

la qualité de la courbe de redressement joue quand meme, si l'ampli RIAA est pourri le son sera mal equilibré au niveau aigu graves... Je me trompe peut etre mais selon l'ampli que j'utilisais, le son des vinyls que j'ai enregistré n'etait pas le meme, donc c'est une experience vecu.


 
c'est clair , bon , un petit coup d'equalisatuer parametric et sa devrait passer....

n°522548
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-10-2003 à 17:25:42  profilanswer
 

moi j'ai obtenu les meilleur resultat avec un graveur cd ("de salon" ) sur ma chaine hifi. M'enfin cela ne court pas les rue ...

n°532108
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-10-2003 à 09:50:03  profilanswer
 

J'ai trouvé ce petit tutos pour audacity
http://www.cestfacile.org/pdf/Audacity_vinyle.pdf


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  acquisition vinyl sur cd

 

Sujets relatifs
Quelle carte d'acquisition analogique ?acquisition DV
acquisition dv a l'aide de VirtualDubPb acquisition avec un GeForce Ti 4200 Vivo
[Topic Unique] Acquisition avec une All-In-WonderCarte acquisition utile ou pas ?
carte pour acquisition???transferer vinyl vers CD
Acquisition DV: Question de noob!!!Soucis d'acquisition
Plus de sujets relatifs à : acquisition vinyl sur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR