|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Piano acoustique avec systeme silencieux |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2009 à 17:12:18 ![]() ![]() |
Cyyril | merci de ta réponse mais en tant que pianiste, je ne trouve aucun piano numérique avec un touché équivalent à un piano acoustique |
angturil |
Et je plussoie vigoureusement!...
Message édité par angturil le 12-05-2009 à 13:02:38 |
Cyyril | merci de ta réponse angturil.
|
mobil12 |
|
angturil | Et puis pour finir si vraiment on veut tenter de comparer les sonorités, il vaut mieux à la limite citer Clavia (Nord Stage) que Yamaha et encore moins Roland |
xphanoo | c'est un peu vrai quand tu passe d'un synthé toucher léger à un piano acoustique... mais sinon entre deux touchers lourds, généralement ça passe relativement bien... |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2009 à 14:02:53 ![]() ![]() |
angturil |
L'inverse est moins vrai. Lorsque tu travailles ta technique sur du numérique, le jour où tu repasse sur un vrai piano la sensation de "doigts comme des nouilles" nécessite un réel temps de réadaptation. Les pianistes sauront de quoi je parle.
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 14-05-2009 à 14:26:05 |
xphanoo |
|
Cyyril | Angturil, tu as dis "Pour ta deuxième question, du moment que ton piano est capable d'envoyer du MIDI Out, tu peux connecter tout ce que tu veux en racks d'expansion, sampleurs etc... et même commander des instrus virtuels sur ton PC, enregistrer etc..."
Message cité 1 fois Message édité par Cyyril le 14-05-2009 à 17:54:16 |
xphanoo | matériel: expandeurs: cherche du côté des marques Roland (modèles Sound Canvas, Sonic Cell...), Yamaha (Motif Rack)
|
angturil |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Un problème persiste avec un système silencieux: c'est la façon dont l'électronique gère l'expressivité et là ça n'a plus rien avoir avec un piano tout acoustique. En général, je pense du reste que c'est toujours le cas sur les kits de modification des pianos existants, c'est la vitesse qui fait que la note sera plus ou moins forte alors que sur le piano acoustique c'est aussi et surtout la force.
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
angturil |
Le système silent ne fait que déconnecter les marteaux des cordes (barre d'arrêt) lorsque tu actives la sourdine (au lieu de la bande de feutrine qui descend sur le tablier).
Message édité par angturil le 15-05-2009 à 12:32:28 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit et je n'ai jamais dit qu'un piano numérique était supérieur à un acoustique. Ou as tu lu cette co..... --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
angturil |
Alors si tu as ne serait-ce qu'un seul exemple concret, je suis preneur (et j'en ai eu un paquet entre les mains des numériques)... A moins que tu ne prennes en compte uniquement la réponse en vélocité des sonorités (réglage electronique de la capacité de réponse des sons), moi je te parle de "toucher", et hormis le numérique que je vais citer dans la phrase suivante, je n'en vois aucun qui puisse prétendre s'aligner avec la mécanique d'un piano acoustique au niveau réponse du jeu. Et encore celui cité ne souffre même d'aucune comparaison.
Message édité par angturil le 17-05-2009 à 05:10:58 |
mobil12 |
Message édité par mobil12 le 17-05-2009 à 17:34:28 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réducteur acoustique | Questions pour création système HiFi HC avec hcpc |
Recherche système "jukebox musical" | Système audio pour salle de bain |
achat de bafles pour système radio/cd | achat de bafles pour système radio/cd |
aide choix système | système sonore 5.1 de bonne qualité et prix abordable ? |
Recherche système son. Budget : 250 euros | aide pour choix système 2.1 |
Plus de sujets relatifs à : Piano acoustique avec systeme silencieux |