Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel carte d'acquisition pour mes besoins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte d'acquisition pour mes besoins ?

n°787690
Rythier
Posté le 24-01-2005 à 18:28:57  profilanswer
 

J'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé de réponse précise... :??:  
J'ai bien lu le topic de Guigui qui explique la différence entre simple carte firewire et carte d'acquisition, mais je comprends toujours pas si j'en ai besoin!
 
Voilà mes besoins:
- acquisition de films DV depuis mon camescope  
- acquisition de films analogiques depuis mon magnetoscope
- montage video et son (doublage)  
- titrage  
- effets spéciaux éventuels
- gravure sur DVD à la meilleure qualité possible pour projection
 
Sachant que j'ai un PC avec:
- PIV 3.2 GHZ@3.6GHZ :whistle:  
- 1GB RAM DDR 400
- 2 x HDD SATA 160 GB  
- Carte video VIVO (acquisition de films analogiques possible)
 
1. Ais-je besoin d'un carte d'acquisition ou une simple carte firewire suffira? Laquelle?  
2. Que m'apporterait une carte d'acquisition de plus?
3. Quel soft me recommandez-vous qui puisse me permettre de faire des choses quand même relativement évoluée?  
 
Merci pour vos réponses. ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:28:57  profilanswer
 

n°787766
Rythier
Posté le 24-01-2005 à 19:59:15  profilanswer
 

:bounce:

n°787938
ben1978
Posté le 24-01-2005 à 23:27:44  profilanswer
 

si tu veux acquerir de l analogique alors il te faut une carte d acquisition qui le fait...pour le modele je ne saurai te dire je n en utilise pas.mais le guide d'achat de "camera video"de decembre (tjrs en kiosque normalmt) repondra a tes questions...ou un site comme dvforever.com
pour le soft pinnacle studio plus ou adobe premiere elements pour debuter

n°787940
ben1978
Posté le 24-01-2005 à 23:29:36  profilanswer
 

apres ca dpd de ce que t appelles "evoluées"....y a les logiciels pro a partir de 500 €.....mais pour le titrage ,le doublage,les menus dvd.....c amplement suffisant

n°794538
zabc51
Posté le 03-02-2005 à 00:12:17  profilanswer
 

Perso pour numériser les VHS j'ai acheter une carte Pinnacle DC10+.
Elle est fournit avec la derniére version de studio. Ce logiciel est relativement simple d'utilisation, comporte pas mal d'effet, de possibilités de titrage, On peut aussi faire des menus DVD. Il permet de sortir le montage au format DVD.
 
Pour le DV un carte FireWire suffit, le format DV étant un format numérique. Certain caméscope ont une sortie USB et peuvent donc transféré les films sur PC sans utilisation de carte FireWire. Certaines cartes méres sont équipées d'entrée FireWire

n°794542
jason
Posté le 03-02-2005 à 00:18:40  profilanswer
 

Pour les camescopes avec prise USB, tu me surprends. Je pense pas qu'on puisse transférer la video par l'USB. Il me semble que c'est fait pour transférer d'éventuelles photos prises avec le caméscope.
 
Sinon en carte d'acuisition, je crois que la Pinnacle Studio AV/DV 9 est pas trop mal(moins bonne que la DC10 il me semble mais pas trop mal). Le tout pour un prix raisonable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel carte d'acquisition pour mes besoins ?

 

Sujets relatifs
Carte son et carte tuner TVquelle carte son pour brnacher ma guitard?
[AVIS] carte d'acquisition videoAcquisition audio d'une réunion sur pc portable ?
Acquisition flux TVcartes d'acquisition: liaison avec carte son ??
carte tv pas detectée par k!tv xp,que faire?bug audio sur carte pvr 2000 leadtech
Plus de sujets relatifs à : Quel carte d'acquisition pour mes besoins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR