Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2122165
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-12-2017 à 09:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

:/

ben c'est très chiant. Y a pas d'astuce ? Limite j'ai envie de passer la sortie vidéo en VGA avec un convertiseur, mais c'est plutôt idiot.

Non, ça fait partie du protocole. Mais en même temps, en principe, on n'eteint pas sa TV 300 fois par jour...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 09:01:50  profilanswer

n°2122167
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 14-12-2017 à 09:06:58  profilanswer

vous utilisez quoi comme appli radio? :o tune in est vraiment moisi sur la mibox :x

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°2122168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 09:10:49  profilanswer

glassman a écrit :

Non, ça fait partie du protocole. Mais en même temps, en principe, on n'eteint pas sa TV 300 fois par jour...

ben pour écouter de la musique, si [:spamafote]

et je vois pas pourquoi ça fait partie du protocole ? j'utilise l'audio sur la sortie optique de la box, je n'utilise pas le signal audio sur la sortie HDMI. Pourquoi la sortie optique est coupée pendant 1 s selon ce qui se passe sur la sortie audio ?

---------------
rm -rf internet/
n°2122169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 09:11:13  profilanswer

glun a écrit :

vous utilisez quoi comme appli radio? :o tune in est vraiment moisi sur la mibox :x

plugin Radio dans Kodi

---------------
rm -rf internet/
n°2122170
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-12-2017 à 09:16:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben pour écouter de la musique, si [:spamafote]

et je vois pas pourquoi ça fait partie du protocole ? j'utilise l'audio sur la sortie optique de la box, je n'utilise pas le signal audio sur la sortie HDMI. Pourquoi la sortie optique est coupée pendant 1 s selon ce qui se passe sur la sortie audio ?

Parce que pendant la négociation, la chaîne HDMI (l'ampli ici) ne "sait pas" que l'audio va sortir par l'optique. Et au vu des craintes de piratage, cette implémentation ne me surprend pas.

n°2122171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 09:23:36  profilanswer

glassman a écrit :

Parce que pendant la négociation, la chaîne HDMI (l'ampli ici) ne "sait pas" que l'audio va sortir par l'optique. Et au vu des craintes de piratage, cette implémentation ne me surprend pas.

Je n'ai pas d'ampli HDMI ! La box est en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli.  

Et je vois pas le rapport avec les protections contre la copie.

Ça fonctionne, dans le sens où je peux avoir vidéo et audio sur deux sorties indépendantes (TV et ampli), mais c'est la coupure d'une seconde qui est pénible.  

Inversement si j'éteins l'ampli ça ne me coupe pas l'image !

Est-ce que ça fonctionnerait avec un extracteur audio sur la sortie HDMI ?
https://www.amazon.fr/QUMOX-Audio-e [...] +extractor

---------------
rm -rf internet/
n°2122173
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-12-2017 à 09:28:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai pas d'ampli HDMI ! La box est en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli.

Et je vois pas le rapport avec les protections contre la copie.

Ça fonctionne, dans le sens où je peux avoir vidéo et audio sur deux sorties indépendantes (TV et ampli), mais c'est la coupure d'une seconde qui est pénible.

Inversement si j'éteins l'ampli ça ne me coupe pas l'image !

Est-ce que ça fonctionnerait avec un extracteur audio sur la sortie HDMI ?
https://www.amazon.fr/QUMOX-Audio-e [...] +extractor

Je ne pense pas que ça fonctionne, non. La seule solution possible à mon sens est de ne rien avoir sur la sortie HDMI.
Protection contre la copie : le HDCP est censé garantir l'intégrité de la chaîne HDMI et bloquer la sortie si cette intégrité n'est pas respectée... Tant que l'intégrité n'est pas garantie (négociation HDMI terminée), pas de sortie

n°2122174
malzed
Posté le 14-12-2017 à 09:56:35  profilanswer

J'ai eu ma mibox3 international (mdz-16-ab) ;-)
(à ce propos, je vends toujours ma chinese : la mdz-19-aa)
Tout fonctionne merveilleusement bien (kodi, molotov, mycanal, vlc, chromecast ...)
J'ai pas upgrader ma mibox ...

Seul hic : AMAZON PRIME VIDEO ...(je suis premium)
J'ai bien essayer différentes versions (4.1.115, 4.1.121, 4.1.70): toutes me disent "la lecture de votre vidéo est impossible pour l'instant ..."

Comment faites vous pour que ça marche ??

n°2122177
aj13fr
Posté le 14-12-2017 à 10:17:16  profilanswer

cacahuete a écrit :

Ça n’a rien à voir mais ma télé Samsung d5700 qui a déjà 6 ans peut quasiment entièrement contrôler la Xiaomi Box (pas de recherche vocal). Je suis sur le cul :D

Je ne pensais pas que je pouvais en faire autant avec ma télécommande de télé grâce au CEC. En gros j’ai accès à tout sauf à la commande vocal.  

Dommage, il me manque le pointeur souris pour SFR TV, Cest embêtant mais je vais voir pour prendre une souris à 5€ sur Amazon.  

Ou alors je trouve une souris gyroscopique en forme de télécommande qui ne me servirait qu’à ça (un peu à la façon de la telco de la freebox révolution). Mais les prix ça pique :D

Salut,

Comment tu as fait pour mettre l'appli SFR TV ?
J'ai bien SFR Play qui apparait dans le store, mais pas SFR TV...

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par aj13fr le 14-12-2017 à 10:18:23
n°2122179
glun
Posté le 14-12-2017 à 10:36:57  profilanswer

malzed a écrit :

J'ai eu ma mibox3 international (mdz-16-ab) ;-)
(à ce propos, je vends toujours ma chinese : la mdz-19-aa)
Tout fonctionne merveilleusement bien (kodi, molotov, mycanal, vlc, chromecast ...)
J'ai pas upgrader ma mibox ...

Seul hic : AMAZON PRIME VIDEO ...(je suis premium)
J'ai bien essayer différentes versions (4.1.115, 4.1.121, 4.1.70): toutes me disent "la lecture de votre vidéo est impossible pour l'instant ..."

Comment faites vous pour que ça marche ??

alors moi ça fonctionne aléatoirement avec l'apk de la FP. Mais pour les série je dois éteindre la box avec la télécomande, et rallumer, aller directement sur amazon, et lancer ma série. sinon c'est tout noir j'ai que le son...

Pour les films par contre c'est niquel sur APV... -_- le reste top

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 10:36:57  profilanswer

n°2122180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 10:37:17  profilanswer

glassman a écrit :

Je ne pense pas que ça fonctionne, non. La seule solution possible à mon sens est de ne rien avoir sur la sortie HDMI.
Protection contre la copie : le HDCP est censé garantir l'intégrité de la chaîne HDMI et bloquer la sortie si cette intégrité n'est pas respectée... Tant que l'intégrité n'est pas garantie (négociation HDMI terminée), pas de sortie

Nan mais ça ne me paraît pas tenir debout, désolé :D  :sweat:  

Depuis le temps j'ai bien compris que la Mi Box n'est pas spécialement orientée "musique". Mais on est censé utiliser quoi comme lecteur de musique dématérialisée ??

Si je mets de côté les rares lecteurs qui ont leur propre écran de navigation, il y a deux grandes familles:
- les lecteurs qui n'ont pas besoin d'écran parce qu'ils peuvent être pilotés à distance avec une application sur smartphone
- les lecteurs qui ne sont rien d'autre que des minis ordinateurs (sous Android, Linux ou Windows), et qui ont besoin d'un écran pour la navigation dans la médiathèque musicale

Vu que la deuxième catégorie est aussi prévue pour lire de la vidéo, la connectique naturelle pour l'affichage est l'HDMI. Tu es en train de dire qu'en 2017, pour lire de la musique dématéralisée, il faut soit accepter de laisser l'écran allumé (sur ma TV, écran noir mais allumé c'est 25W pour rien), soit accepter de subir une coupure d'une grosse seconde quand on éteint l'écran ? Seriously ?

PS: et je répète, ce n'est pas la sortie HDMI qui est bloquée, c'est la sortie optique qui n'a pas de protection HDCP. D'ailleurs quand je rallume la TV avec le son qui continue à jouer, l'image apparaît, et la coupure son se produit après la réapparition de l'image. Donc je répète ma demande SVP: quelqu'un qui aurait la Mi Box branchée en optique sur un ampli, pourrait faire le test d'éteindre seulement l'écran pour voir ce qui se passe sur l'audio en train de jouer ?

---------------
rm -rf internet/
n°2122185
cacahuete
Posté le 14-12-2017 à 11:01:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 14-12-2017 à 11:03:06
n°2122186
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-12-2017 à 11:07:17  profilanswer

cacahuete a écrit :

JAutre chose, vous parlez d’auto-framerate mais ça sert à quoi ? Tous vos programmes n’ont pas le même rafraîchissement ? Je ne me suis jamais posé la question. Vous auriez des exemples ?

C'est vraiment gênant avec Kodi par exemple si tu alternes les vidéos en 23.976, 24 ou 50 images/s.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2122187
malzed
Posté le 14-12-2017 à 11:08:16  profilanswer

glun a écrit :

alors moi ça fonctionne aléatoirement avec l'apk de la FP.

C'est quoi la "FP" ?!?

n°2122188
glun
Posté le 14-12-2017 à 11:08:25  profilanswer

d'ailleurs, ma box bouygues passe bien en auto à 1080p 60hz. alors que la mibox en auto passe ne 720p 60hz... :fou:

malzed a écrit :

C'est quoi la "FP" ?!?

First Page

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 14-12-2017 à 11:08:53

---------------
n°2122190
malzed
Posté le 14-12-2017 à 11:12:19  profilanswer

glun a écrit :

d'ailleurs, ma box bouygues passe bien en auto à 1080p 60hz. alors que la mibox en auto passe ne 720p 60hz... :fou:

glun a écrit :

First Page

Ok ;-)
merci, c'est la version "4.1.115" ...
ça ne fonctionne pas chez moi ;-(

Aussi, je n'ai pas upgradé le firmware de ma mibox .... peut être est-ce simplement ça ?
Quand je vais dans A PROPOS, il me dit qu'il y a bien une version (plus de 400mo) à DL ...
on voit que ça cherche ... mais il ne se passe rien ?!? ça veut pas upgrader ...
y a un truc ?!

Message cité 2 fois
Message édité par malzed le 14-12-2017 à 11:12:53
n°2122191
cacahuete
Posté le 14-12-2017 à 11:18:44  profilanswer

Message édité par cacahuete le 14-12-2017 à 11:19:22
n°2122233
chaced
Posté le 14-12-2017 à 13:42:03  profilanswer

malzed a écrit :

Ok ;-)
merci, c'est la version "4.1.115" ...
ça ne fonctionne pas chez moi ;-(

Aussi, je n'ai pas upgradé le firmware de ma mibox .... peut être est-ce simplement ça ?
Quand je vais dans A PROPOS, il me dit qu'il y a bien une version (plus de 400mo) à DL ...
on voit que ça cherche ... mais il ne se passe rien ?!? ça veut pas upgrader ...
y a un truc ?!

La mise a jour poussé par OTA tu veux dire ? je l'ai faite sur la mienne.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2122234
paulo76800
Posté le 14-12-2017 à 13:44:11  profilanswer

cacahuete a écrit :

J’ai absolument jamais fait attention à ça sous Plex (quand je castais sur un Chromecast) ou en lecture direct sur mon iPad. Y’a que Kodi qui peut afficher cette information de framerate ?

Justement, j'ai un chromecast et quand je cast mes films avec plex dessus il y a de très légères saccades tout au long du film. Si tu ne les vois pas, c'est pas gênant, évidemment. Mais une fois que tu les as remarqué, tu ne vois que ça.  
C'est particulièrement visible sur les scènes de travelling. La première fois que je l'ai remarqué c'est avec le film Seul sur Mars, la toute première scène où on voit défilier le paysage de Mars avec un mouvement de caméra lent et bah ça faisait comme ci l'image sautait toutes les secondes (très visible en 60hz, un peu moins en 50hz).
Et c'est lié au fait, si j'ai bien compris, que le chromecast n'est réglable que soit en 60hz soit en 50hz. Il n'y as pas de 24hz ou autre. Du coup les vidéos en 23.976 fps seront saccadés car le CC dit à la télé de se régler soit en 60hz soit en 50hz, et non en 24p (si la TV possède ce mode).

D'où mon envie de changer pour une shield ou une mibox.

Message cité 2 fois
Message édité par paulo76800 le 14-12-2017 à 13:46:26
n°2122237
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2017 à 13:51:33  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Justement, j'ai un chromecast et quand je cast mes films avec plex dessus il y a de très légères saccades tout au long du film. Si tu ne les vois pas, c'est pas gênant, évidemment. Mais une fois que tu les as remarqué, tu ne vois que ça.  
C'est particulièrement visible sur les scènes de travelling. La première fois que je l'ai remarqué c'est avec le film Seul sur Mars, la toute première scène où on voit défilier le paysage de Mars avec un mouvement de caméra lent et bah ça faisait comme ci l'image sautait toutes les secondes (très visible en 60hz, un peu moins en 50hz).
Et c'est lié au fait, si j'ai bien compris, que le chromecast n'est réglable que soit en 60hz soit en 50hz. Il n'y as pas de 24hz ou autre. Du coup les vidéos en 23.976 fps seront saccadés car le CC dit à la télé de se régler soit en 60hz soit en 50hz, et non en 24p (si la TV possède ce mode).

Faut pas prendre une Mi Box alors :lol: Ou alors faut accepter de la laisser en 50 Hz, et de n'utiliser que Kodi qui peut rééchantillonner (accélérer) les films 24p en 25p/50 Hz: dans ce cas il n'y a pas de saccades, et je ne pense pas que l'accélération soit perceptible en conditions réelles, l'inconvénient principal étant que le son aussi est rééchantillonné et que donc on ne peut plus utiliser le passthrough (pour ceux qui ont un ampli home cinema).

Message édité par Kalymereau le 14-12-2017 à 13:52:11

---------------
rm -rf internet/
n°2122239
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 14:02:33  answer

paulo76800 a écrit :

les problèmes de chromecast sont souvent liés au wifi

j'ai essayé de le brancher (ultra) en ethernet mais ça n'a pas l'air de fonctionner :/

n°2122242
malzed
Posté le 14-12-2017 à 14:33:33  profilanswer

chaced a écrit :

La mise a jour poussé par OTA tu veux dire ? je l'ai faite sur la mienne.

Comment as tu fait ? c'est quoi le truc ?
(si je vais dans "A PROPOS", il voit bien qu'il y a une maj à faire, et j'ai beau attendre, il ne se passer rien (j'ai l'impression qu'il accroche pas l'url))

n°2122243
glun
Posté le 14-12-2017 à 14:33:59  profilanswer

reset la box. et refait

---------------
n°2122251
chaced
Posté le 14-12-2017 à 15:00:41  profilanswer

malzed a écrit :

Comment as tu fait ? c'est quoi le truc ?
(si je vais dans "A PROPOS", il voit bien qu'il y a une maj à faire, et j'ai beau attendre, il ne se passer rien (j'ai l'impression qu'il accroche pas l'url))

J'ai allumé la box sortie du carton, et j'ai directement lancé la mise a jour avant de faire quoi que ce soit.

---------------
n°2122253
Maximotepp
Posté le 14-12-2017 à 15:04:37  profilanswer

Hâte de recevoir la mienne en espérant ne pas avoir de soucis avec vu ce qu'on lis ici. Les colis chinois en décembre c'est looooong  :o

---------------
ID Steam: maximotep
n°2122280
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 14-12-2017 à 15:40:43  profilanswer

Ma box est arrivée dans les délais, donc entre 10 et 25 jours ouvrés  :jap:  

n°2122297
glun
Posté le 14-12-2017 à 16:23:58  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai allumé la box sortie du carton, et j'ai directement lancé la mise a jour avant de faire quoi que ce soit.

pareil :p

---------------
n°2122301
cacahuete
Posté le 14-12-2017 à 16:59:09  profilanswer

n°2122309
paulo76800
Posté le 14-12-2017 à 18:36:28  profilanswer

Là la connexion internet du CC n'est pas le problème.  
C'est vraiment une histoire de rafraichissement et de sortie vidéo.
Le CC ne gère que le 50hz et 60hz. Il n'a pas de mode de sortie en 24hz.

n°2122316
super-pacp​ac
Posté le 14-12-2017 à 19:48:49  profilanswer

Je ne trouve pas la procédure pour passer en android tv 7.
Si quelqu'un peu me donner un lien ou la procédure à suivre cela m'aiderait beaucoup.

merci

n°2122318
malzed
Posté le 14-12-2017 à 20:18:48  profilanswer

chaced a écrit :

Je confirme, j'ai remis en usine, et j'ai pu upgrader sans soucis ;-)

n°2122326
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-12-2017 à 20:57:29  profilanswer

super-pacpac a écrit :

Je ne trouve pas la procédure pour passer en android tv 7.
Si quelqu'un peu me donner un lien ou la procédure à suivre cela m'aiderait beaucoup.

merci

Tu dois :
- éteindre ta box et la débrancher
- insérer une clé USB avec le .zip
- appuyer sur le gros bouton et le bouton back de la télécommande
- en restant appuyé, mettre la box sous tension.

Ensuite tu flashes ;)

---------------
n°2122338
cacahuete
Posté le 14-12-2017 à 21:42:47  profilanswer

n°2122354
super-pacp​ac
Posté le 15-12-2017 à 07:23:35  profilanswer

Merci pour les infos. Petit question sur la mise à jours vers android 7,est ce que la box detecte mieux en automatique la résolution de la tv car actuellement elle me propose du 1080p pour une tv 4k ?

n°2122366
malzed
Posté le 15-12-2017 à 09:26:18  profilanswer

Je viens d'un chromecast, où je devais, à tous prix, encoder les videos en H264, avant de les chromecaster.
Suis passé sur mibox (j'aurai du le faire il y a longtemps ;-)

Pour faire la mise à jour : il faut remettre la box en version usine, puis ça passe/charge naturellement.
Une fois à jour, AMP (amazon prime video) fonctionne (toutes les version 4.1.x), mais visiblement ; juste la première lecture (si tu veux relire autre chose, faut quitter l'appli, et la relancer ; ça marche). Mais je me doute, qui si je perds la cnx pendant un visionnage, il n'arrivera pas à reprendre, sans le stopper/relancer. (pareil pour vous ?)
J'ai contacté amazon prime : pour l'instant, AMP n'est pas prévu pour fonctionner sur mibox (mais c'est possible que ça vienne, faudra attendre qu'il apparaisse officiellement dans le playstore mibox).

Les autres applis : mycanal, molotov & l'excellentissime kodi : aucun soucis (via le playstore de la mibox).
J'ai visionné un film, sous kodi (non ré-encodé en h264 ;-), et il n'y a pas eu de coupure (contrairement à des commentaires plus hauts).

Bref, cette box est juste parfaite.

n°2122371
glun
Posté le 15-12-2017 à 10:03:46  profilanswer

exactement ce que j'ai également :jap:

---------------
n°2122372
chaced
Posté le 15-12-2017 à 10:08:02  profilanswer

On utilise un hack pour faire fonctionner amazon c'est ça le problème.

Je me demande comment amazon veut prendre des parts du marché si il n'y a rien pour le diffuser.

Meme si je pense a la base c'est pour faire acheter des firetv.

---------------
n°2122378
malzed
Posté le 15-12-2017 à 10:25:46  profilanswer

chaced a écrit :

Meme si je pense a la base c'est pour faire acheter des firetv.

Oui, connaissant un peu amazon ... je pense pareil ;-)
Après mon chromecast, j'ai longuement hésité entre le fireTv (alors en promo amazon client), et la mibox.
Avec du recul, j'ai fait le bon choix ;-) (molotov, kodi, mycanal ... sur fireTV : y a peu de chance)

Aussi, si le service PRIME VIDEO était "aussi bien" qu'un netflix : il ne serait pas offert avec l'abo premium amazon.
Et si un jour, il devient "bien" : il y a fort à parier qu'il ne serait plus offert.
C'est un service anecdotique, juste pour dire "nous, amazon, on fait notre vod" ... histoire d'avoir les pieds dans le marché, au cas où ça décollerai vraiment.

Et il y a fort à parier, que jamais au grand jamais, l'appli APV sur smartphone ne soit capable de faire du chromecast.
Avec la mibox, il y aura toujours moyen d'y arriver

n°2122379
chaced
Posté le 15-12-2017 à 10:26:39  profilanswer

surtout qu'il me semble avoir lu que google avait coupé youtube sur firetv oO

---------------
n°2122393
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-12-2017 à 11:56:04  profilanswer

chaced a écrit :

surtout qu'il me semble avoir lu que google avait coupé youtube sur firetv oO

Ça va revenir, Amazon a annoncé hier qu'ils allaient à nouveau vendre les Chromecast :D

---------------
n°2122404
cacahuete
Posté le 15-12-2017 à 12:50:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)