Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2114433
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 14:30:00  answer

Reprise du message précédent :
Aucun souci avec le 10 bits perso

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 14:30:00  profilanswer

n°2114439
Shaad
Posté le 03-11-2017 à 15:19:52  profilanswer

OK  :jap:  

Je vais essayer de déterminer ce qui fait que certains médias ne passent pas.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2114467
Lugz
Posté le 03-11-2017 à 16:25:11  profilanswer

Bonsoir, existe-t-il des Mi Box contrefaites en vente sur aliexpress, par exemple ?

n°2114495
Kutiva
Posté le 03-11-2017 à 23:46:37  profilanswer

Pas plus d'infos sur la compatibilité 24p avec Kodi ou autres ?

Comme un con j'ai pas vérifié en prenant cette Mi Box :(  

J'hésite même à la revendre pour prendre une Shield à la place. Mais ça fait un peu cher pour juste utiliser Kodi, les autres applications comme Netflix, YouTube, je les ai déjà sur ma TV.

n°2114496
Lugz
Posté le 03-11-2017 à 23:48:52  profilanswer

Bon plan pour celui qui va te la racheter :o

n°2114515
sasuke833
Posté le 04-11-2017 à 10:55:01  profilanswer

A l'aide !

J'ai installé la Mi box hier, et bien qu'affiché compatible, le CEC ne fonctionne pas !

J'ai la même tv LG depuis 4/5 ans, un modéle de base, avec une prise RJ45, pas de wifi ni de WebApps, elle à toujours fonctionné avec un RasperryPi, le 1, puis le 2, puis le 3, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les commandes de bases en CEC sur hdmi 1.4 (haut/bas/gauche/droite/OK).

La Mi box est compatible CEC, et même le CEC amélioré inclus dans le HDMI 2.0, j'ai utilisé le cable HDMI 2 fournis avec la box, et même mon ancien cable, et ben le CEC ne fonctionne pas ...

Quelle horreur de devoir retourner 4 ans en arrière et être obligé de jongler entre 2 télécommandes pour allumer/éteindre la tv, choisir la bonne sortie HDMI, ajuster plus précisément le volume ...

Pour moi c'est rédhibitoire !  

J'ai zappé un réglage ? Chez vous ça fonctionne le CEC ?

Merci.

---------------
Feedback: Hard - Games
n°2114519
Shaad
Posté le 04-11-2017 à 11:11:20  profilanswer

Oui ça fonctionne très bien... Sous Android 7 beta ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2114520
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 04-11-2017 à 11:13:16  profilanswer

ça fonctionne chez moi aussi, mais j'ai quand meme remarqué que parfois il n'est pas actif au demarrage de la box, il faut que je lance une appli et que je retourne sur l'accueil pour l'avoir

n°2114521
gaston1024​1
Posté le 04-11-2017 à 11:13:23  profilanswer

Le CEC fonctionne chez moi, sous la ROM de base à la réception de la box.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2114524
sasuke833
Posté le 04-11-2017 à 11:41:27  profilanswer

Je sais que j'ai une maj d'android dés le 1er lancement.

La rom se met à jour toute seule aussi ? Ça se vérifie ou et vous avez laquelle ?

Vous n'avez pas eu besoin de faire un réglage particulié ?

@shinyu, merci mais ça ne fonctionne pas, même comme ça ...

Comme je suis trop dégouté  :cry:

Message édité par sasuke833 le 04-11-2017 à 11:42:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 11:41:27  profilanswer

n°2114528
Cassius
Posté le 04-11-2017 à 12:05:16  profilanswer

sasuke833 a écrit :

A l'aide !

J'ai installé la Mi box hier, et bien qu'affiché compatible, le CEC ne fonctionne pas !

J'ai la même tv LG depuis 4/5 ans, un modéle de base, avec une prise RJ45, pas de wifi ni de WebApps, elle à toujours fonctionné avec un RasperryPi, le 1, puis le 2, puis le 3, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les commandes de bases en CEC sur hdmi 1.4 (haut/bas/gauche/droite/OK).

La Mi box est compatible CEC, et même le CEC amélioré inclus dans le HDMI 2.0, j'ai utilisé le cable HDMI 2 fournis avec la box, et même mon ancien cable, et ben le CEC ne fonctionne pas ...

Quelle horreur de devoir retourner 4 ans en arrière et être obligé de jongler entre 2 télécommandes pour allumer/éteindre la tv, choisir la bonne sortie HDMI, ajuster plus précisément le volume ...

Pour moi c'est rédhibitoire !  

J'ai zappé un réglage ? Chez vous ça fonctionne le CEC ?

Merci.

J'ai une TV LG de 2011. [:xolth]  

Lorsque j'éteins la TV à l'aide de sa de la télécommande, la Mi box se met également en veille.  

Pour allumer l'ensemble, j'appuie sur le rond de la télécommande de la Mi box pendant 3 secondes. La TV bascule sur le HDMI de la Mi Box.

Enfin pour éteindre les deux sans la télécommande de la TV, je mets en veille la Mi Box, et la TV sait se mettre en veille au bout de 10min d’inactivité.

---------------
.           .
n°2114559
sasuke833
Posté le 04-11-2017 à 17:21:45  profilanswer

A ce que j'ai lu, AndroidTV 6 ne gère pas le CEC, je cherche comment la passer sur 7, depuis le menu je suis à jour avec le 6.0.1, je cherche comment faire la maj du coup.

---------------
n°2114561
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 04-11-2017 à 17:29:23  profilanswer

ça fonctionne en 6.0.1, avec ma tv sony qui a pratiquement 10 ans

n°2114617
sasuke833
Posté le 05-11-2017 à 00:53:42  profilanswer

Cassius a écrit :

J'ai une TV LG de 2011. [:xolth]  

Lorsque j'éteins la TV à l'aide de sa de la télécommande, la Mi box se met également en veille.  
> Ca se fait tout seul, délai d'inactivité avant mise en veille à régler dans la box

Pour allumer l'ensemble, j'appuie sur le rond de la télécommande de la Mi box pendant 3 secondes. La TV bascule sur le HDMI de la Mi Box.
> Moi ça ne réveille pas ma tv, et quand j'allume ma tv qui etait en veille, elle se met systématiquement sur l'entrée antenne tnt, impossible de changer le réglage, et la qualité antenne est bien meilleur que molotov donc je compte pas l'enlever .

Enfin pour éteindre les deux sans la télécommande de la TV, je mets en veille la Mi Box, et la TV sait se mettre en veille au bout de 10min d’inactivité.
> A voir si en laissant le logo "pas de signal" cligonter 10 minutes ça s'éteind ou non" ... Le délai minimum pour extinction en cas d'inactivité sur la tv, c'est 4H"

> Puis ça me dit pas si tu peux naviguer et appuyer sur OK dans ta box depuis la télécommande LG
Merci.

--

Je suis maintenant en Nougat 7.

J'ai bien un menu CEC, ou je peux activer ou non le CEC Switch et le Off One key, mais rien ne fonctionne, la télécommande de mon téléviseur ne permet pas de naviguer ni quoi que ça soit. Si j’éteins la MiBox, Ma LG m'affiche "no-signal", elle ne s’éteint donc pas , même avec le "Off One Key".

J'ai essayé avec la câble hdmi qui sert au RaspberryPi 3, avec le-quelle le CEC fonctionne à merveille. Avec celui vendu. J'utilise le même port HDMI3 que mon Raspberry, le latéral (tv collée au mur). Rien à faire, ça veux pas ...

Ma Tv est pourtant bien compatible, le CEC marche avec Rpi3, et ça à marché avant avec le 1 et le 2 ...

Je vais essayer la MiBox chez quelqu'un d'autre, sur un samsung acheté en début d'année, peut être que ma MiBox est défectueuse que sur ce point...

Sinon vous avez une idée d'autre solution ? Parce que je suis même pas sur qu'en prenant une télécommande universelle genre Harmony 350 à 40€ ça règle le problème ...

A la maison on passe presque autant de temps à chercher la télécommande qu'a regarder la TV , alors si en plus faut en chercher 2 ! , je crois que ça va être une cause de rupture...  

Puis franchement, devoir jongler entre les télécommandes pour changer le canal hdmi, le son, éteindre etc ... C'est pas gérable ...

---------------
n°2114618
lorenzolal​as
Posté le 05-11-2017 à 01:10:40  profilanswer

Chez moi ça a merdé le cec aussi entre une Sony lcd 2017 et une shield tv j'ai du réinitialisé la TV pour que ça fonctionne correctement.

n°2114631
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-11-2017 à 09:21:33  profilanswer

Bonne nouvelle, une manip permet d'activer le changement automatique de fréquence de rafraîchissement : https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid2662575

adb root
adb shell
setenforce 0
chmod 666 /sys/class/display/mode
cd /data/data/com.semperpax.spmc17/lib
cp /system/lib/libsub_*.so .
cp /system/lib/libam*.so .
cp /system/lib/libc++.so .
cp /system/lib/libsystemcontrolservice.so .

(ça a été testé avec SPM 17 et le firmware Android Nougat beta)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2114643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2017 à 10:26:17  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Sinon vous avez une idée d'autre solution ? Parce que je suis même pas sur qu'en prenant une télécommande universelle genre Harmony 350 à 40€ ça règle le problème ...

A la maison on passe presque autant de temps à chercher la télécommande qu'a regarder la TV , alors si en plus faut en chercher 2 ! , je crois que ça va être une cause de rupture...  

Puis franchement, devoir jongler entre les télécommandes pour changer le canal hdmi, le son, éteindre etc ... C'est pas gérable ...

J'ai une vieille Harmony 600 et ça marche très bien (Mi Box +ampli +TV) même s'il faut bidouiller un peu pour avoir plus de commandes que celles configurées par défaut. Et bien sûr pas de reconnaissance vocale.

Par contre j'ai de nouveau des coupures aléatoires en lecture longue durée de musique sous Kodi  :sweat:  :fou:

---------------
rm -rf internet/
n°2114661
sasuke833
Posté le 05-11-2017 à 13:50:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai une vieille Harmony 600 et ça marche très bien (Mi Box +ampli +TV) même s'il faut bidouiller un peu pour avoir plus de commandes que celles configurées par défaut. Et bien sûr pas de reconnaissance vocale.

Par contre j'ai de nouveau des coupures aléatoires en lecture longue durée de musique sous Kodi  :sweat:  :fou:

Le probléme c'est que ça coute 60€, et que ça ne fait que IR si je ne me trompe pas. Hors pour piloter la box et la Tv, il faudrait IR pour la tv + Bluethoot pour la mibox, je ne sais pas si des télécommandes comme ça existe.
Après est-ce que mon pb de CEC vient de la Tv ou de la télécommande ? Je ne sais pas si en essayant une télécommande universelle, le CEC se mettra à fonctionner. Si je peux je test une Harmonie, merci ;)

--

J'ai testé ce matin, sur une autre TV LG de même type, en 80cm, elle à seulement 3 ans, c'est le bas gamme comme la mienne. C'est chez une connaissance, et j'avais là aussi installé un RaspberryPi fontionnel à 100% en CEC (navigation, pause, arrets etc) depuis la Télécommande LG.
Même constat que pour ma TV, Le CEC de la MiBox ne fonctionne pas du tout, même pas pour éteindre la TV en même temps que la box, (ni même la réveiller et forcer l'entrée HDMI).

Donc LG Entrée de gamme non smart-tv, incompatibilité total du CEC avec la MiBox en nougat.

J'ai aussi essayé la MiBox sur un samsung 4K 120cm acheté en début d'année, aucun pb avec le CEC. Si ce n'est que si on allume la TV avec la télécommande samsung, elle ne réveille pas la MiBox, donc obligé d'avoir les 2 télécommandes ou alors juste celle de la MiBox. Mais la télécommande de la Mibox ne permet pas de choisir la sortie source si on plusieurs appareils branchés, ni de régler la luminosité de l'écran etc ... Donc celon l'usage, on a toujours besoin des 2 TV ...

Le gros avantages des RaspberryPi, c'est qu'on peux les auto-alimentés sur un port usb de la TV (je fais ça sur plusieurs tv depuis au moins 4 ans sans pb). Du coup, je prend ma télcommande LG et uniquement celle là, j'ai accès à tout les réglages de la TV, et de KODI (raspberry). Vu que le Raspberry s'allume et s'eteind en même temps que la TV (alimenté sur port usb de la tv), je peux absolument tout faire depuis la télécommande TV.
> J'en déduit que ce type de fonctionnement est impossible avec une box android, vu qu'elle se branche sur secteur (à moins de la laisser H24 allumé).

Je vais essayer de coupler des télécommandes type joystique à 3€ de chine en Bluetooth, histoire d'en mettre un peu partout et ne pas passer mon temps à chercher celle de la box...

Message édité par sasuke833 le 05-11-2017 à 13:51:14

---------------
n°2114666
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-11-2017 à 15:01:44  profilanswer

L'IR marche avec la mi box. Donc les Harmony aussi.

n°2114689
Kutiva
Posté le 05-11-2017 à 18:11:45  profilanswer

Fredouye a écrit :

Bonne nouvelle, une manip permet d'activer le changement automatique de fréquence de rafraîchissement : https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid2662575

adb root
adb shell
setenforce 0
chmod 666 /sys/class/display/mode
cd /data/data/com.semperpax.spmc17/lib
cp /system/lib/libsub_*.so .
cp /system/lib/libam*.so .
cp /system/lib/libc++.so .
cp /system/lib/libsystemcontrolservice.so .

(ça a été testé avec SPM 17 et le firmware Android Nougat beta)

Tu peux nous faire un petit tuto là-dessus ? Ça intéresse beaucoup de monde je pense.

n°2114758
targen
Posté le 06-11-2017 à 10:14:26  profilanswer

Si on pouvait régler ce problème d'autorate sur la mibox ça serait vraiment parfait.
Car actuellement pour moi Kodi est inutilisable en l'état avec des saccades lors de la lecture.

Pour la lecture de film j'ai été obligé de repasser sur mon med8er qui est exemplaire au niveau fluidité.

Reste que pour Netflix, Mycanal et Spotifiy la mibox est vraiment top.

C'est juste frustrant de ne pas pouvoir utiliser kodi pour qu'il soit totalement complet.

n°2114762
sheva75
Posté le 06-11-2017 à 10:18:25  profilanswer

Freddy17 a écrit :

Enfin un topic pour la Xiaomi Mi Box, un vraie box faite pour un usage télévision.
Merci.  :jap:  

Dans ma Mi Box achetée en juin chez Gearbest, Kodi n'était pas pré-installé. Et c'est Kodi 17 qu'il y avait dans le store Android TV.
Deuxième appli installée dans la foulée: Molotov TV.

La télécommande style Apple TV est très bien. C'est du bluetooth donc plus besoin de viser avec précision comme pour les autres boxes. :D  

Le MOINS: pas de prise ethernet.
Mais cet adaptateur sauve la mise: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Dans plusieurs sites les testeurs ont signalés que la prise usb ne reconnaissaient pas leurs DD externes. En ce qui ma concerne mes deux DD Transcend 1Go et Seagate 250 Go ont été reconnus et j'ai pu lire les différents contenus.

La box est compatible Google Cast, c'est à dire on peut envoyer des photos ou des vidéos de son Smartphone sur l’écran du téléviseur (c'est donc un gros Chromecast avec une télécommande). Depuis son PC avec Airflow ça marche aussi.

Concernant la "pauvreté" des applis dans le play store, il faut rappeler qu'il s'agit de ANDROID TV et non pas Android tout court (c'est à dire tactile pour mobiles). Les usages ne sont pas les mêmes.  ;)  

Franchement, pour moins de cent euros (62.95€ ttc pour moi) c'est la meilleure box TV que j'ai eu jusqu'à présent.

P.S.
le titre "la shield du pauvre" fait un peu méprisant pour cette box sympa. Non?

serieusement la box est à chier, une app pour regarder la tv et en plus pas pratique (molotov tv) comparé à  molotov sur ipad. je l'ai acheté pour regarder la tv mais c est moyen vraiment. y a pas orange tv, bein etc... c est quand meme la base

n°2114763
sheva75
Posté le 06-11-2017 à 10:20:40  profilanswer

quelqu'un sait comment installer correctement des apk pas dispo sur le store ? j'ai reussi à le faire mais les apk ne sont pas fonctionnelles, par exemple orange tv est dans le mauvais sens et les autres la navigation dans les menus est quasi imposible

n°2114764
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-11-2017 à 10:21:48  profilanswer

sheva75 a écrit :

serieusement la box est à chier, une app pour regarder la tv et en plus pas pratique (molotov tv) comparé à molotov sur ipad. je l'ai acheté pour regarder la tv mais c est moyen vraiment. y a pas orange tv, bein etc... c est quand meme la base

Va te plaindre aux éditeurs de ces applis. Bienvenue dans un monde où les problématiques de droits et de thunes passent avant la satisfaction du client.

n°2114771
chaced
Posté le 06-11-2017 à 10:40:58  profilanswer

sheva75 a écrit :

quelqu'un sait comment installer correctement des apk pas dispo sur le store ? j'ai reussi à le faire mais les apk ne sont pas fonctionnelles, par exemple orange tv est dans le mauvais sens et les autres la navigation dans les menus est quasi imposible

Demande a orange de faire une application compatible android tv et pas seulement avec leur terminal propriétaire  :whistle:

Pour le disque dur qui ne fonctionne pas, c'est juste que la box est limité en ampérage sur le port usb, vu qu'elle a un transfo de 2.1A si le disque dur usb dépasse 500ma ça va avoir du mal, passer par un hub usb auto alimenté devrait résoudre le problème.

Message édité par chaced le 06-11-2017 à 10:42:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2114777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2017 à 10:53:14  profilanswer

targen a écrit :

Si on pouvait régler ce problème d'autorate sur la mibox ça serait vraiment parfait.
Car actuellement pour moi Kodi est inutilisable en l'état avec des saccades lors de la lecture.

Pour la lecture de film j'ai été obligé de repasser sur mon med8er qui est exemplaire au niveau fluidité.

C'est juste frustrant de ne pas pouvoir utiliser kodi pour qu'il soit totalement complet.

T'as essayé l'option 'HDMI self-adaption' dans le menu Playback settings ?

---------------
rm -rf internet/
n°2114780
targen
Posté le 06-11-2017 à 10:58:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as essayé l'option 'HDMI self-adaption' dans le menu Playback settings ?

Ça fait perdre le pass through pour l'audio donc malheureusement incompatible pour moi.

n°2114781
Shaad
Posté le 06-11-2017 à 11:01:58  profilanswer

targen a écrit :

Quel problème exactement avec Kodi ?  :??:  

J'utilise Kodi pour regarder du contenu 24p et je ne constate pas de soucis particulier (TV Sony 100Hz avec tous les algos "d'amélioration" de mouvement désactivés).

---------------
n°2114784
targen
Posté le 06-11-2017 à 11:06:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Quel problème exactement avec Kodi ?  :??:  

J'utilise Kodi pour regarder du contenu 24p et je ne constate pas de soucis particulier (TV Sony 100Hz avec tous les algos "d'amélioration" de mouvement désactivés).

J'ai de la latence au niveau de l'image sous kodi (que je n'ai pas sur mon med8er).
Ca se voit beaucoup sur les travelling mais pas uniquement. toutes 5/6 secondes, l'image se fige et accélère.

Je ne peux pas utiliser 'HDMI self-adaption' car cela fait perdre le pass through de l'audio.
Cela se produit sur la tv (avec options d'amélioration de mouvements désactivées) et également sur mon vidéoprojecteur.

Du coup, hier soir je suis repassé sur le med8er et la fluidité était au rendez-vous.

n°2114788
Shaad
Posté le 06-11-2017 à 11:20:23  profilanswer

Bizarre, je vérifierai quand-même mes réglages ce soir.
Je suis bien en audio-passthrough, et je ne note aucun soucis. Sur les travelings ça saccade forcément un peu, c'est du 24p, mais pas de ralentissement/accélaration notable.

Je tourne sur la béta Android 7 au cas où...

---------------
n°2114795
deftorn
Posté le 06-11-2017 à 11:33:54  profilanswer

Perso j'ai la box depuis 3-4 mois. J'en suis très satisfait.

Pour Molotov je config la box en 50Hz et pour Netflix/Kodi en 24. Avec ça pas de souci de micro freeze ou lag.
Ca reste chiant de devoir config à la main à chaque fois en fonction de l'usage.

Je suis obligé de rebooter la box tous les 1/2 jours pour éviter les caprices de Molotov surtout ( appli ne répond plus, reste bloqué sur le logo au démarrage de l'appli ).

n°2114796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2017 à 11:35:21  profilanswer

Au passage j'ai l'impression que l'option "HDMI self-adaption" pourrait être la cause des coupures aléatoires en lecture longue durée de musique, mais faut que je teste encore (j'ai l'impression d'être le seul ici à utiliser la Mi Box pour la musique ?)

En tout cas en vidéo sous Kodi cette option a un effet sur la fréquence de rafraîchissement. Mais je n'ai pas encore compris comment/quand ça s'utilise.

---------------
rm -rf internet/
n°2114815
Freddy17
Posté le 06-11-2017 à 12:55:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Au passage j'ai l'impression que l'option "HDMI self-adaption" pourrait être la cause des coupures aléatoires en lecture longue durée de musique, mais faut que je teste encore (j'ai l'impression d'être le seul ici à utiliser la Mi Box pour la musique ?)

En tout cas en vidéo sous Kodi cette option a un effet sur la fréquence de rafraîchissement. Mais je n'ai pas encore compris comment/quand ça s'utilise.

Non! :D mais je n'utilise pas Kodi avec le téléviseur pour écouter la musique.
Ma Mi Box est plutot utilisée comme Chromecast audio avec des applications sur tablette. Cordon jack optique- toslink vers entrée optique de l'ampli, donc pas de HDMI pour l'audio.

n°2114820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2017 à 13:48:45  profilanswer

Moi aussi je suis en optique sur l'ampli, ça permet d'éteindre la TV une fois que la musique est lancée.

---------------
rm -rf internet/
n°2114824
MilGeekWay
of life
Posté le 06-11-2017 à 14:36:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je crois avoir expérimenté un bug très étrange. En lecture longue durée (plusieurs heures) de musique sous Kodi, des coupures aléatoires d'une à deux secondes:

- j'ai réussi à reproduire le problème avec VLC, donc ça ne semble pas venir de Kodi
- je ne sais pas si c'est que pour la musique, je n'ai peut-être pas regardé de vidéo assez longtemps pour voir le problème
- j'ai pensé à un problème de débit (c'est la Livebox qui sert de serveur de fichiers, et elle est poussive), et/ou de disque (la médiathèque est sur un vieux disque USB externe auto-alimenté) mais j'ai pu reproduire le problème avec un autre support directement branché en USB sur la box
- j'ai fait un reset de la box, en installant rien de plus que d'origine, à part Kodi: problème persistant
- j'ai pensé à un problème de chauffe, mais rien trouvé de concluant

Finalement, comme la box est connectée en USB ethernet, j'ai désactivé la connexion wifi dans les options d'Android. Et depuis le problème semble avoir disparu (à confirmer, puisque n'apparaît qu'aléatoirement au bout de plusieurs heures). Si c'est bien ça le bug c'est vraiment très bizarre.

J'ai des coupures parfois sur la musique avec xbmc quand je navigue dans les menus, mais sans toucher jamais. Rien sous spotify non plus.
(config : sortie jack)

Message cité 1 fois
Message édité par MilGeekWay le 06-11-2017 à 14:39:13
n°2114832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2017 à 15:04:03  profilanswer

MilGeekWay a écrit :

J'ai des coupures parfois sur la musique avec xbmc quand je navigue dans les menus, mais sans toucher jamais. Rien sous spotify non plus.
(config : sortie jack)

:jap:

- connexion ethernet ou wifi ?
- option HDMI self adaption activée ou désactivée ?

Depuis que j'ai désactivé l'option adaption je n'ai pas reproduit le problème, je croise les doigts pour que ce soit ça parce que c'est vraiment hyper pénible.

En résumé j'ai reproduit le problème:
- avec fichiers musique direct sur USB et sur réseau local
- avec Kodi, SPMC, et VLC
- sur la sortie optique et sur la sortie HDMI

Et je n'ai pas reproduit le problème en lecture vidéo (d'où l'indice que ce pourrait être lié à l'option HDMI qui concerne le refresh rate; mais c'est peut-être aussi simplement le fait que j'ai jamais regardé de vidéo pendant plusieurs heures de suite, contrairement à la musique).

Au passage un truc marrant:
1) option mise en veille auto de la box au bout de 30 mn (par exemple)
2) désactivation de l'animation de visualisation en mode musique dans Kodi
3) lancement de lecture musique dans Kodi
4) au bout de 30 mn la box se met en veille (LED éteinte, la télécommande n'agit plus sauf On/Off) alors que la musique continue à être jouée.

---------------
rm -rf internet/
n°2114850
Chucky92
Posté le 06-11-2017 à 17:07:59  profilanswer

Bonjour à tous !

Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas eu le courage de me taper les 29 pages et la recherche par mot-clés n'a rien donné ...

Bref, je rencontre un problème assez pénible. Quand je règle les paramètres d'affichage sur 1080/24p et Deep color activé, cela fonctionne mais ils sont systématiquement remis sur 1080/50hz avec deep color désactivé à chaque extinction de la mibox.

Autre phénomène dont vous pourriez voir la réponse, le mode Auto se met en 720p alors que ma TV est une 4K.

Merci pour votre aide :)

Message édité par Chucky92 le 06-11-2017 à 17:08:52
n°2114854
Shaad
Posté le 06-11-2017 à 17:13:07  profilanswer

Dans le menu de configuration de la résolution, tu n'as pas l'option "meilleure résolution" sur Auto activée (première ligne tout en haut de mémoire) ?
Pas de soucis perso : je fixe en 1080p@60Hz quand je regarde des sources 1080p (pour laisser la TV 4K faire l'upscale), et je fixe en 2160p@60Hz quand je regarde des sources 4K. Ce n'est pas automatique mais au moins ça ne bouge pas tout seul quand je le fixe.

Ton cable HDMI est à quelle norme ?

---------------
n°2114855
Chucky92
Posté le 06-11-2017 à 17:15:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le menu de configuration de la résolution, tu n'as pas l'option "meilleure résolution" sur Auto activée (première ligne tout en haut de mémoire) ?
Pas de soucis perso : je fixe en 1080p@60Hz quand je regarde des sources 1080p (pour laisser la TV 4K faire l'upscale), et je fixe en 2160p@60Hz quand je regarde des sources 4K. Ce n'est pas automatique mais au moins ça ne bouge pas tout seul quand je le fixe.

Ton cable HDMI est à quelle norme ?

Justement c'est cette option qui me configure l'affichage en 720p. En manuel tout passe donc le cable est ok. Y a juste ce reset "par défaut" qui est assez chiant ...

n°2114857
Shaad
Posté le 06-11-2017 à 17:19:56  profilanswer

Bizarre en effet, quand j'utilise cette option la box se met bien en 2160p@60Hz toute seule chez moi.

Tu es bien sur une entrée HDMI 2.0 ou plus sur ta TV ?

---------------
n°2114858
Chucky92
Posté le 06-11-2017 à 17:22:48  profilanswer

Petite précision qui a son importance la box est connecté à mon ampli AV qui lui est bien sûr relié à ma TV.
Faudrait effectivement que je teste en connexion directe mais ça m'intéresse pas car je perds les formats audio HD ...

Et oui, je te confirme que la TV et l'ampli ont bien des connexions HDMI 2.0 ou plus

Message édité par Chucky92 le 06-11-2017 à 17:26:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)