Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [VGA => RGB] quelle carte? Ou trouver les cables?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VGA => RGB] quelle carte? Ou trouver les cables?

n°717121
impulse
Posté le 01-10-2004 à 14:30:33  profilanswer
 

Je voudrais brancher mon PC sur ma TV et pour obtenir la meilleure qualité possible il faudrait que ma carte sorte un signal RGB, non?
 
Apparemment les cartes Matrox (ou une Hollywood+ modifiée) peuvent sortir du RGB. Connaissez vous d'autres cartes qui permettent de sortir un signal RGB? L'avantage de ces cartes en + c'est leur faible prix.
 
Est ce que qqun a deja essayé? Si oui, comment vous etes vous procuré les cables pour relier la carte a la TV (vga => peritel par exemple)? Au pire il y a bien les plans sur le site de Matrox mais je suis pas vraiment doué en elec... :p
 
EDIT : apparemment les xcard de Sigma et les ATI sortent aussi du RGB :)


Message édité par impulse le 01-10-2004 à 15:55:56
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 14:30:33  profilanswer
 

n°717147
Day2na
Posté le 01-10-2004 à 14:50:37  profilanswer
 

la plupart des cartes 3D actuellement sortent du s vidéo, via une prise s vidéo....donc il faut un cable ....svidéo :)
je savais pas que les matrox sortaient du rgb, mais le svidéo est suffisant pour sortir un signal du PC vers la télé ;)

n°717177
impulse
Posté le 01-10-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

Oui mais niveau qualité RGB > svideo... :D
J'ai trouvé un topic interessant sur le sujet ici meme.

n°717202
dugachi
Posté le 01-10-2004 à 15:35:31  profilanswer
 

salut
 
sur ma carte 3d j'ai une sortie S-video 7 pins et sur ma télé une entrée s-video de 4 pins
 
comment je fait? existe il des cables d'un coté 7 pins et de l'autre 4 pins? faut un adaptateur?
j'ai fait la fnac hier mais j'ai trouvé que des cables 4 pins...

n°717205
Day2na
Posté le 01-10-2004 à 15:38:19  profilanswer
 

pour une sortie télé tu verras pas la différence entre le svidéo et le rgb .....

n°717216
impulse
Posté le 01-10-2004 à 15:55:09  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

pour une sortie télé tu verras pas la différence entre le svidéo et le rgb .....


 
Tu as deja essayé ou tu dis ça comme ça? ;)
D'apres plein de gens la qualité est tout simplement incomparable...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7743-1.htm
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html
http://htpcnews.com/forums/index.php?showtopic=1930
etc...

n°717238
Day2na
Posté le 01-10-2004 à 16:19:34  profilanswer
 

ben perso j'ai déjà essayé, tout simplement incomparable faut vraiment arreter de se palucher ....ok la différence est visible quand tu passes de composite à svidéo, mais de svidéo à rgb la différence n'est pas flagrante loin de là, la plupart n'y verront rien.
Il faut savoir que le nombre de points double presque quand tu passes de composite à svidéo, alors qu'il n'augmente meme pas de 20% quand tu passes de svidéo à RGB....
teste toi meme tu verras bien ;)
 
edit : je te signale que les liens que tu donnes font état du composite vers le rgb massivement, pas du svidéo vers le rgb ...


Message édité par Day2na le 01-10-2004 à 16:20:50
n°717437
dugachi
Posté le 01-10-2004 à 22:42:14  profilanswer
 

dugachi a écrit :

salut
 
sur ma carte 3d j'ai une sortie S-video 7 pins et sur ma télé une entrée s-video de 4 pins
 
comment je fait? existe il des cables d'un coté 7 pins et de l'autre 4 pins? faut un adaptateur?
j'ai fait la fnac hier mais j'ai trouvé que des cables 4 pins...


 
à part ca pour ma question sinon? lol

n°717461
Day2na
Posté le 01-10-2004 à 23:10:06  profilanswer
 

arf, ca j'en sais rien, c'est chelou j'avais jamais vu ca, c'est quoi ta carte mec ?

n°717553
dugachi
Posté le 02-10-2004 à 11:42:43  profilanswer
 

c une power color ati radeon 9200
y a bien 7 broches/pin/din sur ma carte, et 4 sur ma télé
en ce moment j'utilise l'adaptateur http://www.tul.com.tw/webmaster/product/accessory/images/303.jpg
 
que je branche sur le peritel, mais de temps en temps l'image passe de noir et blanc à couleur de temps en temps...  
donc je voudrais passer de s-video à s-video vu que m'a télé le supporte

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 11:42:43  profilanswer
 

n°717632
impulse
Posté le 02-10-2004 à 14:14:20  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

ben perso j'ai déjà essayé, tout simplement incomparable faut vraiment arreter de se palucher ....ok la différence est visible quand tu passes de composite à svidéo, mais de svidéo à rgb la différence n'est pas flagrante loin de là, la plupart n'y verront rien.
Il faut savoir que le nombre de points double presque quand tu passes de composite à svidéo, alors qu'il n'augmente meme pas de 20% quand tu passes de svidéo à RGB....
teste toi meme tu verras bien ;)
 
edit : je te signale que les liens que tu donnes font état du composite vers le rgb massivement, pas du svidéo vers le rgb ...


 
C'est toujours le meme debat. Si tu vois pas la difference j'y peux rien. Tout ce que je peux te dire c'est que sur mes consoles je vois une nette difference entre s-video et RGB. Apres c'est sur que si t'as une TV de 36cm tu dois pas voir gd chose... ;)

n°717707
Day2na
Posté le 02-10-2004 à 16:55:49  profilanswer
 

es-tu certain de pas confondre composite et svidéo ?! une console ca se branche pas en svidéo en général ...

n°718202
impulse
Posté le 03-10-2004 à 20:16:55  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

es-tu certain de pas confondre composite et svidéo ?! une console ca se branche pas en svidéo en général ...


 
Composite, s-video, RGB... tu as le choix pour brancher une console.  
 
Et puis bon de toute façon meme si la difference de qualité entre s-video et RGB est minime, elle existe donc je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas d'avoir la qualité maximale si ça ne coute pas plus cher. C'est pas le sujet de ce topic. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [VGA => RGB] quelle carte? Ou trouver les cables?

 

Sujets relatifs
Image sur projo plus large sur VGA input que sur SVideomateriel pour enregitrement numeriq : CG + carte Tuner ou carte AIW ?
Achat d'enceintes 5.1 et d'une carte sonConnaissez vous les cables mogami
problème son avec carte TVQuelle carte son pour les Z 680 ???
Qui peut m'aider pour ma carte TV !!!Quel est ma carte de son
LCD DVI et VGA... Connectique ordinateurCarte tv et k!tv/meuhmeuhtv
Plus de sujets relatifs à : [VGA => RGB] quelle carte? Ou trouver les cables?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR